Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passer de statu visiteur a travailleur temporaire

Zazoufenchie

Bonjour a tous ,
Je vous explique la situation :
J ai un couple d amis vebu s installer dans ma ville qui ont un soucis sur leur papiers d immigration ...ils sont arrives de la france apres avoir entame multiples demarches ,trouvant le temps long ils ont vendu leur propriete et ont fait le grand saut .
Ils sont arrives au canada avec un visa visiteur en poche ...ayant suffisament de fond ils ont acheter cash leur nouvelle maison ....
Le couple a fait des demarches pour trouver un employeur qui accepterai de leur faire une demande de travailleur qualifie mais le prohet a vorter ....lui est un dessinateur en batiment (bep) et elle une couturiere (a travaille en france pour de la haute couture )
Actuellement elle a une promesse d emploi mais son employeur ne peut faire la demarche pour un permis de travail car ne se trouve pas dans les domaines rechercher ...quelqu un aurait il une idee afin de m aiguiller dans les demarches

Voir aussi

La sélection par le QuébecSe marier au QuébecEntrevue CSQVoyager au QuébecEntrée et séjour au Canada
pascanne33

Bjr Zazoufrenchie,
Dans quelle ville se sont-ils installés ? C'est très très compliqué d'obtenir un contrat de travail en tant que visiteur touristique.
Mais dans beaucoup de ville il existe un SANA (service d'aide au nouveaux arrivants) , concernant le permis de travail, l'employeur peut toujours se renseigner auprès des institutions.
http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr … index.htmlhttp://www.cic.gc.ca/francais/travaille … omment.asphttp://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/trava … ebec.shtmlhttp://www.legit-qc.ca/employeurs.phphttp://www.quebecentete.com/fr/permis-e … e-travail/
Bonne lecture et bon courage, tiens-nous au courant de l'avancé des démarches, cela peut servir à d'autres.

Zazoufenchie

C est parce que l employeur en question ne peux pas faire les demarches car n est pas reconnu en tant que travail qualifie....c est aussi pour cela que la situation est complexe

pascanne33

@zazoufrenchie,

Renseigne toi si l'employeur à fait le nécessaire pour justifier d'employer un travailleur étranger, c'est à dire qu'il doit prouver qu'il n'a pas trouvé la compétence recherchée dans son secteur d'activité et dans sa région d'exercice.

Zazoufenchie

Deja renseigner je travail pour cet employeur la c est un centre d appel pour une compagnie de telecommunication donc rentre pas dans les emploie qualifie

pascanne33

Cela se complique, je connais bien cette activité, l'employeur peut-il justifier d'une qualification spécifique pour l'emploi ? du style une compétences que l'on trouve qu'en France.
C'est qui ton entreprise ?

philou 13

Bonjour,

Il est impossible d'obtenir quoi que se soit en tant que touriste au Canada, pour entamer les démarches tes amis doivent retourner dans le pays d'origine et faire une demande depuis la France.
Le fait qu'il est acheté une maison cash ne leur donne absolument aucun droits, bien au contraire, les autorités vont voir cela d'un mauvais œil.

Aucun employeur n'embauchera tes amis tout simplement parce qu'ils sont illégaux ici au Canada ils n'ont aucun statut, de plus si ils veulent espérer pouvoir vivre légalement au Canada je leur conseille vivement de rentrer chez eux et de passer par une procédure légale !!!!!!!

Philou

philou 13

Ce n'est pas compliqué, c'est tout simplement impossible.....

philou 13

Zazoufenchie a écrit:

Bonjour a tous ,
Je vous explique la situation :
J ai un couple d amis vebu s installer dans ma ville qui ont un soucis sur leur papiers d immigration ...ils sont arrives de la france apres avoir entame multiples demarches ,trouvant le temps long ils ont vendu leur propriete et ont fait le grand saut .
Ils sont arrives au canada avec un visa visiteur en poche ...ayant suffisament de fond ils ont acheter cash leur nouvelle maison ....
Le couple a fait des demarches pour trouver un employeur qui accepterai de leur faire une demande de travailleur qualifie mais le prohet a vorter ....lui est un dessinateur en batiment (bep) et elle une couturiere (a travaille en france pour de la haute couture )
Actuellement elle a une promesse d emploi mais son employeur ne peut faire la demarche pour un permis de travail car ne se trouve pas dans les domaines rechercher ...quelqu un aurait il une idee afin de m aiguiller dans les demarches

Tout est inscrit sur le site du CiC...

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongation.asp

S'ils ne font pas parti d'une des catégories suivantes ils leurs faut un visa en règle...

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … is-non.asp

pigkiller

Quand on parcourt plusieurs forums on retrouve les mêmes histoires...

Tu as oublié de dire que tes ''amis'' de thetford mines on travaillé illégalement ici sans permis de travail, ont fait plusieurs périodes d'essais sans permis de travail, que madame suit une formation par le biais d'une entreprise sans permis de travail...

Alors désolé d'être direct mais dis tout simplement à tes amis de rentrer chez eux et de faire les démarches en attendant patiemment comme n'importe qui!

Zazoufenchie

Je comprend et concoit parfaitement ta reflexion pigkiller ...si ils ont fait une betise?oui.
Est ce qu ils auraient du attendre avant d arriver de france ?
oui certaienemt car a ce moment la ils auraient sans doute eu les bon papiers et les bon visa ...
Est ce qu ils auraient du attendre avant d acheter leur maison ?
oui aussi ...
Est ce que lui ou elle aurait du faire des periodes d essais ?
certainement pas ...
Maintenant l erreur est humaine et oui ils en ont fait une et une belle ...
Est ce par manque d information et de naivite ?
Sans doute un melange des deux ....
Maintenant si je viens dans ce forum c est pour essayer de les aider...parce que dans tout le texte que tu as lu sur immigrer.com l amie qui se fait blaster c est moi...et l entreprise en question ben c est aussi le lieu ou je travail ...et ce depuis 5 ans environs .
Maintenant est ce que mon boss a profite de la situation ?
non parce que lui aussi est paume dans les demarches d immigration et le lieu ou je travail  n est pas reconnu comme travail qualifie ....mais lui est pret a embaucher madame sitot qu elle a des papiers ....
est ce que je les ai conseille depuis le debut ?oui aussi
Est ce qu ils ont suivit mes conseils ?
non car si il l avait fait monsieur aurai certaienement pu trouver un emploie qualifie et debloque ainsi un permis de travail temporaire et le sejour qui va avec ....mais ils ont mis la charrue avant les boeufs,n ont pas fait les bonnes demarches ,en france ils n ont plus grand chose et ont un fils de 3ans qui est le meilleur copain du mien ...donc oui j essaye de trouver une solution pour leur probleme , pas en tant que amie ( blaster comme je l ai ete ...y a des limites quand meme) mais en tant que humaine

pigkiller

La meilleure solution c'est de rentrer chez eux et de lancer une procédure comme il faut...

C'est bien beau de trouver des excuses mais se renseigner sur l'immigration au canada et ses démarches c'est assez faciles surtout pour deux personnes possédant leur propre entreprise! Tout est accessible confortablement dans son salon...

Certains se pensent au dessus des lois et directives en voilà l'exemple parfait... Et je n'ai aucune pitié pour ce genre de personnes!

Zazoufenchie

Ok merci

philou 13

Zazoufenchie a écrit:

Je comprend et concoit parfaitement ta reflexion pigkiller ...si ils ont fait une betise?oui.
Est ce qu ils auraient du attendre avant d arriver de france ?
oui certaienemt car a ce moment la ils auraient sans doute eu les bon papiers et les bon visa ...
Est ce qu ils auraient du attendre avant d acheter leur maison ?
oui aussi ...
Est ce que lui ou elle aurait du faire des periodes d essais ?
certainement pas ...
Maintenant l erreur est humaine et oui ils en ont fait une et une belle ...
Est ce par manque d information et de naivite ?
Sans doute un melange des deux ....
Maintenant si je viens dans ce forum c est pour essayer de les aider...parce que dans tout le texte que tu as lu sur immigrer.com l amie qui se fait blaster c est moi...et l entreprise en question ben c est aussi le lieu ou je travail ...et ce depuis 5 ans environs .
Maintenant est ce que mon boss a profite de la situation ?
non parce que lui aussi est paume dans les demarches d immigration et le lieu ou je travail  n est pas reconnu comme travail qualifie ....mais lui est pret a embaucher madame sitot qu elle a des papiers ....
est ce que je les ai conseille depuis le debut ?oui aussi
Est ce qu ils ont suivit mes conseils ?
non car si il l avait fait monsieur aurai certaienement pu trouver un emploie qualifie et debloque ainsi un permis de travail temporaire et le sejour qui va avec ....mais ils ont mis la charrue avant les boeufs,n ont pas fait les bonnes demarches ,en france ils n ont plus grand chose et ont un fils de 3ans qui est le meilleur copain du mien ...donc oui j essaye de trouver une solution pour leur probleme , pas en tant que amie ( blaster comme je l ai ete ...y a des limites quand meme) mais en tant que humaine

Tu ne trouveras pas d,aide sur les forums parce que fourrer le système est mal vu, nous sommes tous passés par la case demande de csq et obtention de visas avec tout ce que cela comprend comme désagrément, mais au moins au final tu as la conscience tranquille et tu peux vivre ton projet en toute sérénité.

Zazoufenchie

Personellement je suis immigrante aussi et suis passe par csq papier ×2 fois avec perte d emploi entre deux et la papier rp