Mettre un locataire dehors

Bonjour,

J'ai laisse une personne Russe habiter ma maison du cote de Pattaya en échange qu'elle s'occupe de l'entretient. Maintenant elle commence a me demander de plus en plus d'argent malgré que je ne lui demande pas d'argent pour le loyer. J'essaye de vendre cette maison et cette personne bien sur fait maintenant blocage pour les visites avec les agences. Ca ne l'interresse pas du tout que je vende ma maison elle y est bien dedans. Comment puis je faire pour la mettre dehors?

Toujours  faire  attention  ou  l' on  trempe  le  pinceau !!!

Pour  pouvoir  te  répondre , lui  as  tu  signer  un  bail ? est  elle  propriétaire  d'un  pourcentage  de  parts? as  t' elle  un  tabien  baan  jaune?

Si  la  réponse  est  non , s' entourer  d' un  Thai  de  confiance et  direction  le  poste  de  police,

PS: ce  ne  sera  pas  gratuit.............

Avant toute chose consulter son assurance vis a vis du risque incendie.

La maison est la mienne, achetée sous une company Thai. Elle n'a que 1 pour-cent sur les parts de cette société car j'avais besoin d'un prête nom au moment de l'achat.
Elle n'a pas de bail, c'était juste un accord verbal entre nous.
Je ne lui ai jamais demandée de payer quoi que ce soit.
Par contre j'aimerai qu'elle parte mais en douceur. Y a t-il une solution sans qu'elle sache que cela viens de moi?
J'avais pensé a sons visa, mais elle me dit qu'elle a négocié le visa avec une école en donnant des cours gratuits en échange, hum...

elle n'a bien sur pas d'assurance, elle ce plaint de ne pas avoir d'argent, et m'en demande constamment.

C'est une fille? envoyer un gars pour la draguer, mais ça risque de faire cher et sans garantie du résultat.

L'histoire n'est pas si simple que ca. Au tout début c'était ma petite amie, mais ca n'a pas bien duré longtemps. Elle a commencée par demander toujours plus et m'a montrée son intérêt pour l'argent uniquement. depuis les relations sont tendues et bien sur sans relations future. Je lui donne de l'argent pour entretenir la maison en plus du loyer gratuit, rien que du bonheur pour elle. j'ai déjà baissée le pris de vente de moities pour vendre rapide. Comme elle n'a pas d'argent maintenant c'est de suite qu'elle aimerai avoir une commission, pas après la vente. Aussi, déjà que je perd beaucoup d'argent sur cette revente...

J'avais voulu repondre au debut puis je ne comprenais pas bien le probleme.
Les putes de Pattaya n'ont pas bonne reputation.
Les fille de l'Est non plus alors une pute russe de Pattaya ca doit etre terrain explosif.
Tu viens sur ce forum trouver une solution, Expat Pattaya te l'a donnee.
Si cette solution ne convient pas c'est parce qu'elle doit avoir un reseau de gros bras russes qui la protege et avec qui tu ne veux pas avoir affaire. Ca va etre difficile de la virer sans que l'on sache que cela vient de toi. Je ne vois pas ce qui t'empeche de vendre la maison sans qu'elle soit informee a part pour les visites en effet. Situation foireuse representative de ce qui peut arriver dans ce coin de Thailande avec Phuket. As-tu pense a la revendre a une banque ou la mettre en gage? La somme proposee serait-elle vraiment trop faible?
Bon courage !

Ca sent les histoires familiales, plus maison achetee via company Thai ( donc vous n'etes pas majoritaire meme si vous avez des documents pre-signes et copie des Thai IDs des supposes associes dans la nature ) et en plus vous n'etes pas base en Thailande....

Une maison peut etre vendu avec locataire, comme il n'y a pas de contrat, l'acheteur fera le necessaire en connaissance de cause pour l'eviction ( comme pour les maisons vendu aux encheres ou saisies par les banques ).

Si cette personne vit de facon permanente a cette adresse, le proprietaire aurait du la declarer a l'immigration en tant qu'etrangere TM28/TM30, avec tous les documents qui vont avec dont le tabien baan bleu.

Ce n'est pas la premiere fois que vous posez ce genre de questions sur le forum, et ca a l'air de durer depuis des annees car vous recherchiez par le passe quelqu'un pour la maintenance de vos villas

Bonjour, merci pour ces réponses.

C'est vrai qu'elle habite en Thaïlande depuis 7 ans et qu'elle connais pas mal de personnes Russes,c'est ce qui doit la rassurer quelques part.
Comment ce passe la vente à la banque, ou le gage ?  Pourriez vous m'en dire plus ?

Ne connaissant pas la situation sur la societe Thai, qui est directeur, est elle fictive ou non, active ou pas, nombre d'associes ( reels ), etc... il est difficile de juger en plus vous n'etes pas sur place.

Une banque n'offrira de pret qu'a un Thai et estimera la maison sur la base du marche ( en dessous des 8 M que vous recherchez ).

Pour faciliter la chose faudrait que la maison soit au nom d'une personne Thai ( qui soit salarie avec des revenus ou d'autres assets ), qui puisse mettre un apport et obtenir un pret bancaire....

Vous serez ensuite paye par la banque lors du transfert au land office, cette personne Thai ne remboursant pas son pret (raison squatter ou perte emploi, ... ), la maison sera saisie, par contre des le depart vous vous engagerez a lui rembourserez son apport....ou cet apport plus risque viendra de vous sur son compte donc montant perdu.

La maison sera saisie de ce proprietaire et mise en vente par la banque,,,

Allez voir un avocat car il faudra decortiquer le status de votre societe Thai

Merci pour cette information, mais il est hors de question que je perde l'argent de la vente de cette maison. Je me suis mis déjà en dessous du marché, je pense que c'est déjà beaucoup. Donc je dois trouver une autre solution.
Tous ce qu'elle peut me dire c'est qu'avant tout elle essaye de se protéger, c'est à dire avoir un toit et ne pas avoir de dépense locative. Elle a essayée de me soutirer de l'argent en me faisant croire à des sentiments. Elle compte maintenant "squater"  ma maison car elle n'a pas d'autre solution. Je lui ai proposé de lui louer un appartement, mai elle dit avoir peur qu'un jour j'arrête de payer son loyer,!!  La seule solution sécurisante pour elle c'est de rester dans ma maison et de refuser les visites d'agence pour que je ne vende pas. Je lui ai proposé de lui donner une commission sur la vente, mais elle dit qu'après elle ne pourrai pas non plus assurer un loyer et à donc refusée cette solution. Elle me demande 40,000 baht pour payer l'école de ses enfants, faute de quoi son école ne lui renouvellera plus son visa. L'école lui fait maintenant du chantage.
Je pense qu'une femme trouvera toujours une solution pour pour arriver à ses fins, les ladies bar le font bien.
Situation pas facile...

Cette  charmante  farang  possède  1% des  parts  de  cette  société ,ce  qui  veut  dire  que  les 99% sont  en  nom  Thai ,le  directeur  étant  aussi  Thai ................tu  peux  dire  au revoir à  ta  jolie  maison.

Faux, j'ai un excellent avocat qui m'a déjà ficelé ça mieux que tu peux le croire.

Serge66 a écrit:

Faux, j'ai un excellent avocat qui m'a déjà ficelé ça mieux que tu peux le croire.


A  quoi  bon  venir  poser  des  questions ,ton  excellent  avocat  doit  bien  avoir  la  solution  pour  te  débarrasser de  ton  ex..........

Je crois que tu n'a pas compris, On me dit que je peux perdre ma maison, mais là n'est pas la question d'origine. Je viens de dire que tout était ok pour ma maison. Je n'ai pas besoin d'avocat pour résoudre un problème de propriété. Faut lire depuis le début....

En même temps l'avocat pourrait t'aider pour la virer.

oui mais passer par la justice c'est pas toujours la solution la meilleure et la plus rapide.
J'ai entendu dire que c'était pas dur de mettre quelqu'un dehors pour quelque bahts, mais je ne sais pas qui peux le faire.

Moi j'ai deja mis des locataires a la porte, pendant leur absence tu sors les bagages, tu changes la serrure et tu restitues les bagages contre paiement des impayes. Si tu as peur tu viens avec la police. S'il y a la mafia brule la maison et ne reviens jamais.

Serge66 a écrit:

oui mais passer par la justice c'est pas toujours la solution la meilleure et la plus rapide. .


Il n'y a pas 50 solutions, justice tu ne veux pas de cette solution, apres negotiation a l'amiable ca n'a pas l'air de fonctionner et tu n'es pas sur place.

Ensuite reste le chantage et expulsion par force avec les risques que cela comporte.... de toutes facons tu n'es pas sur place pour vivre dans la maison, donc meme si ton ex est expulsee elle pourra y retournee si la maison reste vide ou tu pourras la retrouve incendiee.

Toutes les solutions auront un coup non negligeable, et il faudra une personne de confiance dans la maison ou que tu te payes la presence d'un security guard en permanence pour la securiser ( sinon tu dois y vivre en permanence jusqu'a ce qu'elle soit vendue )

Je rentre bientôt, je te contacterais.

Serge66 a écrit:

Je crois que tu n'a pas compris, On me dit que je peux perdre ma maison, mais là n'est pas la question d'origine. Je viens de dire que tout était ok pour ma maison. Je n'ai pas besoin d'avocat pour résoudre un problème de propriété. Faut lire depuis le début....


Bien  au  contraire je  pense  avoir très  bien  compris,tu  nous  dis  que  tout  est  ok  pour  ta  maison !!!

Plus  haut  tu  nous  indiques  que  ton  ex  est  propriétaire  de  1% des  parts , la  maison  est  donc  en thai  company , comme  il  ne  peut  y  avoir  qu' un  seul  farang ,les  99% restants  appartiennent  donc  a  des Thais ( ton  fameux  avocat  et  son  épouse ou  bien  ses  secrétaires ?) et  toi  dans  tout  ça  ou  es tu?

Tu  vas  nous  répondre  que  tu  as  les  parts signés en  blanc , mais  comme       c' est  illégal  , le  jour  ou  ces  Thais  décideront  de  te  ni..er ,ce  sera  la  fin  pour  toi.

Même  en  faisant  intervenir  la  police  , elle  prouvera qu' elle  possède  ces  1% ,donc  dédommagement  obligé, de  plus ce  sera  difficile  pour  toi  de  prouver  que  tu  es  le  propriétaire  car  tu  n' apparais  nulle  part.

Ce  sera  au  directeur (Thai) de  cette  société à  intervenir , à  mon  avis  tu  es  tombé  dans  un  piège , ton ex , ton avocat et les prête noms, fameuse  recette  du  pigeon  à  la  Pattayaise!!


Lorsque  j' avais  rencontré cette  charmante  personne ,elle  m' avait  indiqué  que  tu  possédais  deux  villas  dans  le  lotissement ,en  as  tu  vendu  une ?

Bonne  chance , dernier  conseil  méfies  toi  de  ceux  qui  voudront  bien  t' apporter  une  aide  contre  rétribution.

Bon  courage

Une des villas apparait sur internet avec la mention SOLD, suffit de google : House Bann Piam Mongkhon (SOLD) Empuriabrava

Reste a voir qui a vendu et recupere les sous dans cette histoire pas tres claire

Aujourd'hui je viens de vendre la seconde maison. Maintenant tout est enfin terminé après beaucoup d'efforts et d'anxiétés . Merci à tous pour vos aides qui m'ont été très utiles.

De rien

Sinon on débarque tous là bas chez ta russe. Ensuite on te raconte. ;)

Merci, mais maintenant l'affaire est fini, et j'ai appris qu'elle voudrait retourner dans son pays.

ah dommage, t'avais pas une photo?

Irina n'est pas a vendre...
Il faudra penser a retirer l'annonce du blog, elle indique toujours que la maison est a vendre...

En tout cas, ce sera la vente la plus rapide que j'aurais vu en Thailande, a peine le locataire a quitte les lieux, le bien a ete vendu, en general des maisons ca met un peu plus de 3 ans sur le marche, peu d'investisseurs en ce moment....

Tant mieux pour vous que cela se termine bien, non pas par rapport a votre ex, mais recuperer sa mise de depart en Thailande n'est jamais chose facile.... surtout dans certaines fourchettes de prix assez eleves

Miraculeux

et bien..vous etes vraiment dans la merde et pas pret d'en sortir hein...moi je ne vois q'une solution..la maniere forte  !! comme dit qqun plus haut..les putes thai sont graves mais une pute russe en thailande c'est pire..pourquoi les hommes tombent tjrs sur ce genre de femme?!!
il faut oublier le mots "avec douceur.." elle s'en ira jamais de cette maison..
allez voir un avocat au plus vite..et essayer de vous en debarasser le plus vite possible d'elle sinon  votre vie va devenir un enfer..et please..pas de pitie pour ce genre de nana..( il y en a tellement )
mais assurez vos arrieres qd meme..si j'etais vous, je ferais attention  ..avec ces russes..

phenh a écrit:

et bien..vous etes vraiment dans la merde et pas pret d'en sortir hein...moi je ne vois q'une solution..la maniere forte  !! comme dit qqun plus haut..les putes thai sont graves mais une pute russe en thailande c'est pire..pourquoi les hommes tombent tjrs sur ce genre de femme?!!
il faut oublier le mots "avec douceur.." elle s'en ira jamais de cette maison..
allez voir un avocat au plus vite..et essayer de vous en debarasser le plus vite possible d'elle sinon  votre vie va devenir un enfer..et please..pas de pitie pour ce genre de nana..( il y en a tellement )
mais assurez vos arrieres qd meme..si j'etais vous, je ferais attention  ..avec ces russes..


Il serait peut être bon de lire le message N° 27

Serge66 a écrit:

Merci, mais maintenant l'affaire est fini, et j'ai appris qu'elle voudrait retourner dans son pays.


Bonjour à tous,

Puisque l'initiateur nous signale que l'affaire est close, nous allons fermer cette discussion.

Merci

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé