Menu
Expat.com

Loin de chez moi!

Nouvelle discussion

Bichique

Je vis actuellement en Espagne avec mon conjoint et je me demande chaque matin ce qui m'a pris de venir en Europe! Née à Madagascar et ayant vécu plus de 40 ans à l'île de la Réunion,j'ai toujours (non souvent!)pensé que "l'herbe était plus verte" ici. Bref, je cherche (je pleure) pour pouvoir repartir dans l'océan indien, que ce soit à l'île de la Réunion ou à Mayotte. J'ai peu d'espoir pour ce qui concerne la Réunion ou la vie est devenue très difficile et j'espère du fond du coeur que nous trouverons mon conjoint et moi, du boulot à Mayotte que nous connaissons un peu pour y avoir vécu de 1999 à 2001.

Julien

Bienvenue Bichique!

Tous mes voeux de réussite dans votre projet

Julien - depuis l'île Maurice

Optensia

Bienvenue Bibiche.
En effet, l'herbe est rarement plus verte ailleurs par contre il y a des bons côtés dans toutes les cultures et tous les pays. Essayes de te concentrer sur les points positifs. Ton attente de retour dans l'océan indien n'en passera que plus vite. :cool:

Bichique

Merci de votre mot d'encouragement et de votre accueil!Mais en ce moment,pas facile de"voir" ce qu'il y a autour de moi!Je crois bien être un peu déprimée...et découragée.
Bichique

Julien

Tu es de quel côté en Espagne?

Bichique

A Sant Pere Pescador, petit village entre Rosas et Figueras(Costa Brava) Et aussi, à 70 km de Perpignan.

Julien

Ah je connais un peu le coin, j'ai grandi à Perpignan. J'aime bien Figueras mais je ne connais pas la ville dans laquelle tu vis.

Tu parles catalan?

saskia

Bonjour Julien, super blog!!
Moi aussi j ai un petit question pour toi. On vient en vacances en novembre et on vient surtout aussi pour le parapente. Est ce que tu as qqu conseils a nous donne?
Merci d avance saskia

Julien

bonjour,

tu viens en vacances ... où? :lol:

saskia

on va a l est 'eau douce' hotel bourgainville.
saskia

Bichique

Bonjour Julien!
Non, je ne parle pas catalan mais espagnol et anglais couramment.Ce qui m'a très peu servi jusqu'à présent car il y a beaucoup de francophones ici et nombre de catalan parle et comprenne le français.La région étant très touristique (j'habite en face d'un camping 4 étoiles de 3 000 places)la population est au minimum bilingue.Par contre, pour ce qui est de trouver un job, même si tu parles catalan, c'est rare de pouvoir travailler avec les locaux qui sont très chauvins voire impossible.Pour ce qui est du village où je réside, tu peux le trouver facilement sur google earth (téléchargement gratuit)système que j'utilise souvent car je le trouve super bien fait et pratique. Et toi, dans quelle ville te trouves-tu à l'île Maurice? j'ai vu sur le journal de l'île de la Réunion, via internet, qu'il y a eu une grosse intempérie récemment à Maurice.L'île n'a pas été trop dévastée j'espère?

Julien

Hello,

je vis à côté de Grand Baie, au Nord Ouest de l'île. Il a beaucoup plu ces derniers temps, les écoles ont même été fermées quelques jours, mais maintenant ça va, on espère que l'été et les beaux jours vont bientôt arriver :)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide