Menu
Expat.com

Travailler en martinique

Dernière activité 26 Janvier 2016 par cdrixé

Nouvelle discussion

cdrixé

Bonjour à tous, voilà le topo 😀: 
Ma femme se demande si elle va aller au bout de ses études d infirmière ou se contenter de valider sa première année qui déboucherait sur le métier d aide soignante.(ce qui permettrait cela dit en passant de pouvoir éventuellement nous installer plus tôt en martinique🙌). D'où ma question, qlqun pourrait il me dire si il y a une différence notable à connaitre sur ces deux métiers en terme d embauche,de salaire,etc. Et si le secteur la bas est comparable avec la métropole ? A savoir qu il y a beaucoup de demandes pr ces emplois ici.
En outre je vais entamer une formation d ouvrier paysagiste, est ce porteur en martinique?
Un "détail": ne pas avoir d expérience serait il u' frein, pr elle comme pr moi. Merci d avance pr vos réponses 👍

cdrixé

Pas d'infirmier(s)/ère(s) ou aide soignante?? Ni d ouvrier paysagiste??..   Bah en attendant je continue à vous lire pr choper des informations 😉

alexandra moyne

Moi auxiliaire de vie .. mais oui il ya du travail pour ide en effet.. paysagiste je sais pas

cdrixé

Ok merci, c est ce qu'on m avait dit une fois déjà. C est encourageant d avoir confirmation

alexandra moyne

Apres il faut pas avoir peur des heures décalée tot le matin tard le soir...  avoir un véhicule ... et etre ponctuelle.... et etre ponctuelle ici sa veut dire prendre en compte embouteillage... donc partir tres tot... mais a coeur vaillant ruen d impossible moi arrivee en aout contrat cdi un mois apres... courage

cdrixé

Un mois de recherche intensive ou tu avais des relations la bas déjà?

alexandra moyne

Aucune relation je ne connaisais pas la martinique du tout et aucun martiniquais aucun piston...

cdrixé

Le wwoofing est il pratiqué en martinique? A savoir le fait d être hébergé et nourri contre du travail(dans les fermes le plus fréquemment).  Ce qui permet de chercher un travail et une location pendant ce temps..

Madikéra

Non, le woofing n'est pas pratiqué en Martinique. il y a eu qqs micros tentatives mais cela ne s'est jamais réellement développé. Nous avons une petite activité agricole de type fermes...

Maintenant, il peut toujours y avoir des arrangements trouvés sur place... J ene compterai pas trop dessus...

cdrixé

D'accord merci,  dommage c est une super solution

Madikéra

Bonjour,

Les limites viennent aussi d'un certain nombre de paramètres comme potentiel travail dissimulé, absence de couverture maladie/accident...

Mimi le pirate

Bonjour, je crois qu il serait préférable pour vous deux d aller au bout de vos formation, afin d arriver armé... Infirmière en 972, ca carbure et les gens sérieux côté jardin, ca be chaume pas... Patience, dans quelques, la Martinique sera toujours là. A bientôt, Michel

cdrixé

Merci pour vos réponses. C est encourageant Michel de lire ça.

quicouille

Mimi le pirate a écrit:

Bonjour, je crois qu il serait préférable pour vous deux d aller au bout de vos formation, afin d arriver armé... Infirmière en 972, ca carbure et les gens sérieux côté jardin, ca be chaume pas... Patience, dans quelques, la Martinique sera toujours là. A bientôt, Michel

je ne peux aussi que vous encourager à finir les formations, entre infirmière diplômée et aide-soignante il n'y a pas photo...

cdrixé

Je prends bien note de tous vos conseils,merci encore 👍

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique