Menu
Expat.com

Barman à New York

Dernière activité 16 Avril 2021 par Brenda Barbosa

Nouvelle discussion

BreizhNFL56

Bonjour.

J'effectue mon premier voyage l'été prochain à New York durant 10 jours.

Avant d'y aller, je souhaite savoir quelles sont les possibilités de travailler en tant que barman (pas lors de ce séjour bien évidemment) et quelles sont les formalités à effectuer (en vue d'une prochaine expatriation).


Cordialement.

Lake34786

Bonjour

En toute l'égalité, casiment aucune.
Il te faut te faire recruter ou sponsoriser par une entreprise américaine et dans le secteur recherché ,ton profil de barman sera largement couvert par des demandes américaines , ils ne souhaiterons pas investir dans un dossier de visa .
Pour venir travailler aux USA, si tu n'as pas de grande qualification recherchée, tu as le choix entre investir dans un visa E2 ou jouer à la loterie de la Green Card mais il te faut attendre octobre 2016 pour cela.
Désolé de la réponse mais c'est malheureusement la réalité de l'Amérique
"Ne vient pas aux US qui veut"
Mais si ton rêve est de vraiment de venir, prend le temps de préparer ton expat, économise beaucoup et tu réussira à parvenir à tes fins!
Bon courage😀
Lake

BreizhNFL56

L'offre étant sans doute très forte dans ce secteur, est-il possible d'y travailler en répondant aux annonces sur les sites d'emploi américains ?


Je souhaite faire ça en toute légalité, bien sûr.

Stephane Lagrange

Bonjour, la demande de visa de travail sera refusé, car ce n'est pas un emploi qualifié. La solution serait d'ouvrir ton propre bar. Les autres solution sont de reprendre des études et de jouer à la loterie en octobre.

Pescaraplace

Non, c'est impossible surtout si tu veux le faire dans la légalité comme tu dis.
Pour que ce soit legal, dans ton cas il te faudra un visa et il n'existe pas de visa pour le metier de barman ou tout autre job sans qualification plus ou moins importante.

BreizhNFL56

Mon rêve ne se réalisera donc jamais ????

Stephane Lagrange

C'est mort, sauf si tu es champion du monde de cockail ou que tu es reconnu comme un expert dans ton domaine (visa artiste avec récompenses, lettres de recommandations d'établissement prestigieux, articles de presse te concernant...). Le mieux est de créer ton bar ou de reprendre des études dans un domaine recherché.

oliv71260

Well done , pas pensé au visa artiste ...

oliv71260

Je me demande si tu ne peux pas jouer a la DV lottery même sans bac mais avec plusieurs années d'expériences dans ton domaine ...

BreizhNFL56

Donc en possibilités :
- la loterie ;
- le visa touriste ;
- créer son bar.


Est-ce bien ça ?

Stephane Lagrange

Oui, ouvrir ton bar, reprendre tes études, jouer à la loterie, mais si tu es sélectionné, tu dois avoir au moins le bac. Avec un visa touriste, tu es un touriste, donc pas le droit  de travailler ou de rechercher un travail sur place.

BreizhNFL56

Merci à tous pour vos réponses.

Au cas où, quels sont les autres secteurs d'emploi qui recrutent aux États-Unis (informatique ? finance ? santé ? ........)

STEFFIFI

Faut quand même que tu sois prêt à aller jusqu'au Bac+5...

BreizhNFL56

Même avec un BTS, ça ne passerait pas !?
Voire une licence ?

Stephane Lagrange

Les profils recherchés sont plutôt des BAC+5 ou plus dans le domaine scientifique ou finance. Tu peux toujours postuler, mais une licence, c'est vraiment juste. Ensuite, si tu trouver une entreprise Française dans ton domaine et que le diraigeant a un visa E2 investisseur, il peut te sponsoriser pour un visa E2 essential employee (et là, pas besoin de bac +5). Si par exemple , tu es chef cuisinier en France, tu peut être sponsorisé par un restaurateur Français.

Brenda Barbosa

Coucou, aviez-vous réussi depuis ?

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York