Rencontre expats le 29 janvier à Cologne

Salut les expats d'ici et d'ailleurs,

Bonne année à tous et pour bien commencer 2016, si vous vous trouvez en ce moment sur Cologne, si vous cherchez des idées ou adresses sur les environs ou si vous voulez simplement rencontrer d'autres expats pour partager un moment convivial en français, je vous propose de se retrouver
le vendredi 29, à partir de 19h, dans une jolie et délicieuse crêperie "Bande à part"
Silvanstraße 1, Köln, Deutschland Tel: 0221 33879595

facebook.com/Crêperie-Bande-à-Part-383728958345779/

Station de Bahn: Chlodwigplatz

Faites-le savoir autour de vous et donnez-moi SVP le nombre de personnes que vous comptez être, pour les réservations. Merci!

Christine

bonne á année á toi aussi . j#ouvert une discutions sur les évènements du 1-1 2016 . si tu sait des chose......... jean  Luc   ;)

Ah dommage on a des amis à la maison... Une autre fois avec plaisir.
Bises Elise

Décidément pas de chance, je serai à Bonn la semaine d'après, j'aurais pu faire un saut sur Cologne ! Mais là pas possible ! Une autre fois ! ;)

Dommage en effet, pour vous 2!

Et les autres??...

Juste pour rassurer les "hésitants": nous sommes déjà une petite dizaine....
Manifestez-vous!

Christine

De plus pour vous familiariser avec le nouveau layout du site et les nouvelles fonctions, je vous propose d'aller sur ce lien https://www.expat.com/fr/evenements/eur … 9-jan.html
pour découvrir la même annonce mais sous la rubrique "évènement" (au cas où vous ne l'auriez pas encore découvert par vous-même!)

Alors??? Qui veut nous rejoindre? Nous sommes déjà 11...  :cool:

bonjour j'ai écris sous "évènement", mais cela n'apparait pas (encore?);-). Alors, je recommence ici: cela me ferait très plaisir de me joindre à vous pour la soirée, j'espère qu'il y a encore de la place!
Florence

Oui, bien sûr, Florence! Au plaisir de faire ta connaissance demain soir... :par:

Les indécis peuvent venir aussi au dernier moment... Ne vous gênez surtout pas: on vous trouvera une petite place  :top:

Merci à tous ceux qui étaient là hier soir!

A la prochaine...

bonjour
je suis intéressée par un Gesprächsgruppe dont le but est d apprendre la langue
je suis a Cologne ça fait deux semaines

merci bien

bonjour
je suis intéressée par un Gesprächsgruppe dont le but est d apprendre la langue
je suis a Cologne ça fait deux semaines

merci bien

Bonjour et bienvenue en Allemagne!

Pour apprendre la langue allemande il faut aller prendre un coursi.
Moi, je propose des rencontres entre francophones pour parler français!
Tu peux nous rejoindre et on essaiera de te donner des conseils...

Je vais envoyer une invitation pour une prochaine rencontre bientôt...

Au plaisir de faire ta connaissance  :)
Christine

bonjour et merci de votre réponse
moi aussi je suis ravie de faire votre connaissance
moi je suis intéressée d'apprendre la langue allemande, parce que je veux chercher du travail et sans la langue je vais pas y arriver :top:
merci encore c'est gentil de votre part
salutations et bonne journée

Rkia

et je serais ravie de vous rencontrer dans la prochaine
salut

tu recherche des cours d'intégration pour apprendre la langue ?  jean  Luc ;)

bonsoir jean luc
je me suis déjà inscrite a une école VHS
mais leur niveau est vraiment très bas
je veux changer
que me conseillez vous
merci et bonne soirée
:D

si celas ne va pas tu peut changer  de cour être plus haut , il te faut des cours intensif  ,pas les cours du soir . jean Luc ;) 

PS: autrement tu change d'école

bonsoir
oui je suis des cours intensifs
mais je veux changer de l'école
vous me conseillez laquelle svp :(

moi je peut pas conseiller,car je  connais pas ces écoles .jean  Luc ;)

Bonjour Rekia,

Changer d'école est possible mais je suppose que tu as déjà payé pour ton semestre à la VHS donc si tu pars en cours de semestre tu perds cet argent qui ne te sera pas remboursé.
La VHS est normalement une très bonne école tout dépend bien sûr du prof! Tu peux donc plutôt que de changer d'école demander à changer de cours pour voir si tu avances plus vite avec un autre professeur ou à changer de niveau si celui-ci est trop facile pour toi. Tout ça est possible. Il faut juste que tu ailles au secrétariat et que tu parles avec la responsable des cours de DaF (Deutsche als Fremdsprache).

Sinon bien sûr il y a plein d'autres écoles sur Köln que tu trouveras sur internet sous "Sprachen Instituten" oder "Sprachschule" mais là aussi tout dépendra et de tes finances et du professeur...  :cheers:

Christine

bonsoir Christine
merci du conseil
mais je m'ennuie grave ici ......la langue est vraiment difficile....
j'arrive pas  a m'adapter.... :rolleyes:
La vie ici est pas facile
bonne soirée

Ça c'est sûr, c'est pas facile, pour personne...  :joking: au début, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible!!! Tout change et on avance... Lentement mais sûrement.... :top:  Courage!! Viens nous retrouver vendredi soir... On te remontera le moral...  :par:

Christine

molabelle a écrit:

bonsoir Christine
merci du conseil
mais je m'ennuie grave ici ......la langue est vraiment difficile....
j'arrive pas  a m'adapter.... :rolleyes:
La vie ici est pas facile
bonne soirée


notre amie  Christine est prof  ,donc elle connais bien le problème de la langue . on sait bien que c'est dur , mais il faut s'accrocher, tu doit te dire que tu as pas le choix ,c'est la meilleure façon d'avancer .
quand on décroche le Graal (visas)https://fr.wikipedia.org/wiki/Graal ,on crois que  l'on a fait le plus difficile, c'est après que l es vrais difficultés commencent .Pour rompre l'isolement ,tu peut faire un tour á l'institue français de Cologne https://koeln.institutfrancais.de/?language=fr , il accueille aussi tous les francophones .
A part les problèmes de langue  ,quelle sont les autres problèmes que tu rencontre ?  jean  Luc  ;)

va voir Christine ,je  suis sûr que tu va bien ricoler .  allez  courage tu verras celas va passer jean Luc  ;)

Bonjour tout le monde
vraiment je m ennuie bcp....
j arrive pas a m adapter ici
tout est difficile
:(

je cherche un stage sans paiement pour un peu pratiquer la langue
mais ou trouver ça ?????
Si non c est la galère ici :(
merci jean luc
merci Christine

regarde ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … tei.pdf,tu as toutes les astuces  . oui c'est difficile , ici tout est différent , encore plus pour vous . jean luc  ;)