INMATRICULATION D'UN VEHICULE FRANCAIS EN ESPAGNE
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Calcul pour la Peugeot a revoir il me semble pour l'opel les prix juste
GERALDCATHERINE a écrit:Bonjour,
Pouvez vous m'aider car je suis résident principal depuis le 1er juin 2016 avec mon épouse à Vidreres (à côté de Lloret del Mar).
Nous avons le contrôle technique auprès de l'administration (en l'occurrence nous avons été obligés d'enlever les attaches remorques des véhicules).
Et maintenant je calcule la fameuse taxe d'importation comme cela :
Véhicule Bipper Peugeot 7 ans âge, moins de 120 g:km
prix d'achat TTC 6000 euros et 5016 euros hors taxe
5016 x 34 % = 17.05
17.05 : 1.2775 = 13 346
13 346 x 0 % = 13 346 euros à payer !!!!!!
véhicule Opel Mokka 2 ans d'âge, 139 g:km
Prix d'achat TTC 25 020 euros et 20 850 euros HT
20 8520 x 84 % = 17 514
17 514 : 1.2775 = 13 709
13 709 x 4.75 % = 651 euros.
que pensez vous de mes calculs, nous sommes effarés du montant à payer pour le Peugeot, y a t'il d'autres solutions ?
Je vous remercie par avance pour votre attention,
Cordialement,
Catherine et Gérald Chaussepied.
Bonjour, je pense que vos calculs sont simplement érronés : Voici ET JUSTE A TITRE D'INFOS (Droit de reproduction interdite et réservé à son auteur www.expatriespagne.com
Les frais approximatif à prévoir sont +/- les suivants :
Vérification par l’ingénieur des Mines et passage au contrôle technique +/- 110€
Certificat d’homologation 70.00 (*3)
Certificat immatriculation / Carte grise espagnole 95.80€
2 plaques d’immatriculation espagnoles format européen 30.00€
Taxe d’importation Entre 150 et 350€ (*1)
Taxe de circulation annuelle +/- 100€ (*2)
Frais d’enregistrement formulaire et RV 25.00
Honoraires 130€
TOTAL Entre 640 et 900€
Suppléments à prévoir SI
Nécessité de renouveler le NIE
Besoin copie carte identité authentifié par notaire
Besoin attestation Consulat
Besoin de faire une demande de certificat de conformité auprès de l’importateur de la marque
(*1) Dépend de la valeur actuelle du véhicule selon les tables espagnoles (qui ne correspond pas à la valeur de la cote automobile) diminué d’un % pour dépréciation selon le nombre d’année du véhicule ; multiplié par un coefficient selon type de carburant, cylindrée et puissance ; multiplié par un % selon le taux de Co2 du véhicule.
Calcul que nous devons faire une fois réception de tous les documents et prise des rendez-vous pour l’enregistrement. En cas d’accord de votre part, nous vous communiquerons ce montant avant le passage au contrôle.
(*2) Dépend de la commune du domicile et est valable jusqu’à la fin de l’année civile en cours.
Documents nécessaires pour introduire les demandes :
• Copie de la carte grise (certificat d’immatriculation actuel)
• Copie du certificat de conformité du véhicule établi par l’importateur
• (*3) Copie de l’attestation Co2= < 120 gr (si vous la procédez, vous pouvez déduire 70€ de certificat d’homologation)
• Copie du NIE datant de moins de 3 mois !
• Copie recto/verso de votre carte identité ou passeport
• Copie de la facture d’achat indiquant que le TVA a été acquittée.
• Copie de l’Empadronamiento, ou bail de location, ou 3 premières pages de l’acte d’achat mentionnant votre domicile en Espagne
A avoir lors du passage au contrôle technique
• Les originaux des documents ci-dessus
• Permis de conduire + attestation Bonus/Malus
• Certificat de contrôle technique de votre pays d’origine
• Assurance actuelle
Nous avons besoins du propriétaire du véhicule et du véhicule 1 fois durant +/- 3 heures. Vous recevrez en nos bureau vos nouvelle plaques d’immatriculation +/- 15 jours plus tard.
En cas d’accord de votre part, le montant approximatif total vous sera remis après réception de vos copies. Le montant devra nous être payé avant l’introduction du dossier hors les frais du contrôle que vous règlerez vous-même lors du passage. En cas de manquement ou d’absence au rendez-vous nous ne pourrions vous rembourser que 50% du montant au maximum.
Tous Droits de reproduction interdit et usage exclusif réservés à son auteur www.expatriespagne.com
Bonjour,
Comme souvent, en espagne, les procédures restent discretes, donc je ne peux pas me prononcer sur votre calcul.
Deux choses cependant:
- le recours à une Gestoria, comme intermédiaire, ne devrait pas coûter plus de 50 €
- J'ai personnellement testé le règlement administratif espagnol suivant à savoir que: lorsque le changement d'immatriculation intervient dans le mois qui suit l'installation en Espagne, on ne paye pas de taxe à ITV.....
Le moyen de preuve de va date d'arrivée peut être un courrier établi par l'Ambassade.....Je l'ai produit à la Gestoria qui s'en est expliqué avec ITV qui ne n'a pas fait payer le changement d'immatriculation. Je n'ai payé que l'examen obligatoire de contrôle du véhicule (de mémoire 80 €)
Cordialement
Bonjours
quelques doute sur vos commentaire j'ai passé moi même m'as voiture et fait toute les démarche seul pour l'immatriculation de ma voiture
Permis de conduire + attestation Bonus/Malus jamais eux besoin même pour l'assurer ici en espagne
• Certificat de contrôle technique de votre pays d’origine, jamais eux besoin non plus
• Assurance actuelle et même a ce moment pas réclamer l'assurance de ma voiture
Bonjour,
Je n'ai jamais parlé de la nécessité de présenter son permis , le control technique etc......!!!!!!!!! J'ai également fait toutes les démarches moi meme , j'ai simplement réagi sur le calcul ainsi que le fait de devoir faire appel à un ingénieur des mines pour établir la conformité du véhicule , cet examen n'est pas nécessaire du tout étant donné qu'il est en possession du certificat de conformité , une belle manière de soutirer , pour un gestor , de l'argent facile.
Je n'ai jamais non plus parler de documents bonus malus , étant donné que le montant de l'assurance se négocie de la meme manière que si vous achetiez un tapis !!!!!! , j'exagère à peine , j'en ai fait l'expérience.
Expérience que j'ai pu constater lors de ma prise de renseignements à l'époque , personnes , à quelques niveaux que se soit ( j'entend par la , l'administration Espagnole , n'a été capable de me fournir LA marche à suivre exacte , au point que ,je suis de la province de Grenade , et j'habite à Almunecar , le préposé à l'hacienda m'envoyait OBLIGATOIREMENT au trafico de Grenade alors que depuis pas mal de temps vous pouvez allez ou vous voulez , et pour passer le control , et pour l'immatriculation , bref cette personne qui demande de l'aide n'en a pas besoin , étant donné que les réponses fournies sont , d'après lui fausses , pourquoi le demande t'il alors !!!!!!
Cordialement,
Jean
Jeandelillois a écrit:Bonjour,
bref cette personne qui demande de l'aide n'en a pas besoin , étant donné que les réponses fournies sont , d'après lui fausses , pourquoi le demande t'il alors !!!!!!
Cordialement,
Jean
+1 (Effectivement tous savent, mais savent rien en fait ! Le problème des forums en tous genres)
Après certaines personnes s'étonneront de trouver de l'agressivité ds les réponses ou ne simplement pas avoir de réponse du tout ! Bonne chance à tous ceux-là, cordialement.
Par contre Jeandeliloilois, je ne sais pas à qui vous vous adressé et vos propos me semble dupes ! En ce sens que :
1) le certificat de conformité est un certificat fourni par l'importateur D'UN pays et pour SON pays et non pas encore pour l'UE ! Donc le passage devant un Ingénieur des mines à ITV est tout à fait normal et pareil pour ts les autres pays de l'UE si véhicule importé !
2) Argent vite fait par un gestor, vous ne semblez pas avoir beaucoup de connaissance en comptabilité. En effet, prendre une personne en charge, passer 3 heures pour ITV, faire les photocopies, prendre les RdV, ensuite courir à la DGT, faire la file d'attente et encore perdre des heures, juste pour offrir un service à un client, je doute que vous n'auriez jamais travaillé de votre vie à un tarifs pareil ! Mais bon..... (vivons caché, vivons heureux, abstenons-nous d'aider et contentons-nous de critiquer) Voilà une belle philosophie.
Bien cordialement
Quelle belle prose Monsieur le " polytechnicien ", au contraire de certains , l'aide que j'apporte sur place pour ceux et celles qui en font la demande est totalement gratuite , mais force est de constater que cela a tendance à se perdre , je n'ai absolument rien contre des personnes comme vous qui donne de " l'aide " rémunérée " ,il me semblait que cela était interdit de faire de la publicité sur ce site à titre professionnel , je me trompe sans doute........ je me déplace pour accompagner les gens se sentant perdus dans les arcanes de l'administration Espagnole et ce , sans leur demander un cent ......il me semble que c'est le but premier d'un site comme expat blog non, quand pensez vous mon cher ami ?
Petite mise au point en ce qui concerne le certificat de conformité , il est tout à fait conforme pour l'Espagne ( cela m'a été confirmé par l'autorité compétente à ce sujet ) aucune demande de la part d'ITV , par ailleurs ,ne m'a été faite lors du passage de mon véhicule , par mes soins je précise ( il n'y a rien de compliqué à le faire soi meme , de la patience tout au plus ) les personnes qui sont en possession de ce certificat et que " certaines personnes " envoient chez un ingénieur des mines , se font "gentillement avoir " et dépenses de l'argent pour rien.
Cordialement votre,
Jean Cornet
titi1060 a écrit:Bonjours
quelques doute sur vos commentaire j'ai passé moi même m'as voiture et fait toute les démarche seul pour l'immatriculation de ma voiture
Permis de conduire + attestation Bonus/Malus jamais eux besoin même pour l'assurer ici en espagne
• Certificat de contrôle technique de votre pays d’origine, jamais eux besoin non plus
• Assurance actuelle et même a ce moment pas réclamer l'assurance de ma voiture
A moi non plus, on ne m'a pas réclamé ces pièces pour l'immatriculation par contre pour l'assurance le relevé de situation de ma dernière assurance français a été utile pour repartir sur le même bonus...
Bonsoir Jean,
En effet la manip n'est pas compliquée juste un peu longue et celui qui a le temps et la patience peut très bien le faire tout seul
Par contre lorsqu'on travaille, avoir recours à un gestor ça simplifie drôlement la vie
Bien sûr à condition qu'il ne vous voie pas venir
Personnellement je me suis faite aider par les locaux et j'ai atterrie chez un bon gestor
Je confirme ce que dit jeandelillois, si le certificat de conformité est de format européen, et ils le sont tous pour les véhicules des marques européennes depuis belle lurette, il n'est pas nécessaire de passer le véhicule devant un ingénieur des mines d'ITV.
Serge54 a écrit:Je confirme ce que dit jeandelillois, si le certificat de conformité est de format européen, et ils le sont tous pour les véhicules des marques européennes depuis belle lurette, il n'est pas nécessaire de passer le véhicule devant un ingénieur des mines d'ITV.
Oui sauf que en France, ils ne vous le donne pas automatiquement
Je ne l'avais pas et ma voiture a donc du passer le "contrôle des mines"
Tigerjordi a écrit:Bonjour,
- J'ai personnellement testé le règlement administratif espagnol suivant à savoir que: lorsque le changement d'immatriculation intervient dans le mois qui suit l'installation en Espagne, on ne paye pas de taxe à ITV.....
Le moyen de preuve de va date d'arrivée peut être un courrier établi par l'Ambassade.....Je l'ai produit à la Gestoria qui s'en est expliqué avec ITV qui ne n'a pas fait payer le changement d'immatriculation. Je n'ai payé que l'examen obligatoire de contrôle du véhicule (de mémoire 80 €)
Cordialement
Ce n'est vrai que si le véhicule émet moins de 120 grammes et qu'il est passé dans les deux mois.
Pour ce qui est du calcul des deux mois, les interprétations divergent selon les centres ITV. certains estiment que le calcul des deux mois se fait à la date de radiation de votre commune d'origine en Belgique, d'autres font le décompte à partir de votre inscription à l'ayuntamiento. Tout ceci a déjà été expliqué plusieurs fois sur le forum par des membres qui ont expérimenté la procédure ! Votre expérience montre que ça peut être également la date d'un courrier de l'ambassade. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il vaut mieux ne pas être à la bourre pour effectuer la démarche...
Chrystel C a écrit:Serge54 a écrit:Je confirme ce que dit jeandelillois, si le certificat de conformité est de format européen, et ils le sont tous pour les véhicules des marques européennes depuis belle lurette, il n'est pas nécessaire de passer le véhicule devant un ingénieur des mines d'ITV.
Oui sauf que en France, ils ne vous le donne pas automatiquement
Je ne l'avais pas et ma voiture a donc du passer le "contrôle des mines"
En France, vous ne l'avez pas parce que la préfecture vous le prend quand vous immatriculez votre véhicule (sans le certif, pas d'immatriculation comme dans tous les pays de l'UE).
Je me suis fait avoir une fois ! La deuxième fois, j'ai fait un scan de mon certificat que j'ai imprimé en recto verso. C'est ce scan que j'ai donné à la sous-préfecture d'Avesnes-sur-Helpe qui me l'a pris sans la moindre remarque. Si un jour j'immatricule mon véhicule en Espagne...
Bien vu Serge
Quand j'ai acheté ma voiture j'étais loin d'imaginer que 8 ans après je devrais l'immatriculer en Espagne
Chrystel C a écrit:Bien vu Serge
Quand j'ai acheté ma voiture j'étais loin d'imaginer que 8 ans après je devrais l'immatriculer en Espagne
De toutes les façons, et d'après ce que je comprends, la Préfecture en France le prend et à aucun moment on ne l'a en main pour le scanner ou le photocopier!!
Tia Anda-Lucia a écrit:Chrystel C a écrit:Bien vu Serge
De toutes les façons, et d'après ce que je comprends, la Préfecture en France le prend et à aucun moment on ne l'a en main pour le scanner ou le photocopier!!
Ben non ! Quand vous achetez votre voiture, le vendeur vous donne tous les papiers qui vont avec, le certificat de conformité compris ! Il vous suffit donc de scanner ce document avant de vous rendre à la préfecture pour la faire immatriculer, parce qu'après c'est trop tard...
http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_en.htm
Il est bien indiqué dans documents nécésaires "certificat d'homologation fait par ITV Espagne !) Et pour cause, au Royaume Unis, les phares (pour ne citer que cela) ont un réglage et optiques différent donc bien que précédemment membre de l'UE obligation d'être en conformité complète avec le pays ou le véhicule sera immatriculé.
Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas confondre des pommes et des poires. Que l'Espagne est divisée en Communautés Autonomes et que chaque Communauté ont leurs propre règles (plus simple ou plus compliquée)
Enfin les centre ITV sont des centres agréés, mais privés ! Que lorsque j'ai donné une procédure et un calcul, celui-ci est fait pour la Province d'Alicante (comme bien indiqué sur notre site web) Que les procédures, tarifs ne seront pas les mêmes à Barcelone, Madrid, malaga, Tenerife etc. Les Stations ITV de Torrevieja et Orhiuela ont le même patron et donc leurs personnels les mêmes directives. Je ne veux et ne peux parler d'autres centres (mais ceci n'est qu'un exemple).
Pour les Français il existe des sociétés qui s'occupent de vous obtenir votre certificat et de le faire homologuer en Espagne. Si cela serait si simple pourquoi existerait-elle ? Pour les marques françaises voici un lien. https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/ … -europeen/
Enfin et pour conclure, chacun est libre de faire, de penser ou de fantasmer comme il le désire. Les commentaires ci-dessus démontre bien les difficultés diverses que plusieurs résident permanents ont connus avec parfois des retombée plusieurs années après.
Mais CELA est l'Espagne et ne pas y vivre réellement, y connaitre ses moeurs et coutumes locale, risque d'en faire déraper plusieurs. Comme ont dis, loins des yeux, loins du coeur et lorsque le coeur est loin, la capacité d'entendre, de connaitre et de sentir l'autre s'éteint.
Bonjour
Bizarre j'habite calpe et les tarif donnez ne sont pas les même que ceux payer par moi et cela en 2015, de même que la documentation a fournir
Serge54 a écrit:Tia Anda-Lucia a écrit:Chrystel C a écrit:Bien vu Serge
Ben non ! Quand vous achetez votre voiture, le vendeur vous donne tous les papiers qui vont avec, le certificat de conformité compris ! Il vous suffit donc de scanner ce document avant de vous rendre à la préfecture pour la faire immatriculer, parce qu'après c'est trop tard...
ha d'accord... Merci Serge pour ts ces renseignements.
machenri a écrit:http://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/formalities/spain/index_en.htm
Il est bien indiqué dans documents nécésaires "certificat d'homologation fait par ITV Espagne !) Et pour cause, au Royaume Unis, les phares (pour ne citer que cela) ont un réglage et optiques différent donc bien que précédemment membre de l'UE obligation d'être en conformité complète avec le pays ou le véhicule sera immatriculé.
Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas confondre des pommes et des poires. Que l'Espagne est divisée en Communautés Autonomes et que chaque Communauté ont leurs propre règles (plus simple ou plus compliquée)
Enfin les centre ITV sont des centres agréés, mais privés ! Que lorsque j'ai donné une procédure et un calcul, celui-ci est fait pour la Province d'Alicante (comme bien indiqué sur notre site web) Que les procédures, tarifs ne seront pas les mêmes à Barcelone, Madrid, malaga, Tenerife etc. Les Stations ITV de Torrevieja et Orhiuela ont le même patron et donc leurs personnels les mêmes directives. Je ne veux et ne peux parler d'autres centres (mais ceci n'est qu'un exemple).
Pour les Français il existe des sociétés qui s'occupent de vous obtenir votre certificat et de le faire homologuer en Espagne. Si cela serait si simple pourquoi existerait-elle ? Pour les marques françaises voici un lien. https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/ … -europeen/
Enfin et pour conclure, chacun est libre de faire, de penser ou de fantasmer comme il le désire. Les commentaires ci-dessus démontre bien les difficultés diverses que plusieurs résident permanents ont connus avec parfois des retombée plusieurs années après.
Mais CELA est l'Espagne et ne pas y vivre réellement, y connaitre ses moeurs et coutumes locale, risque d'en faire déraper plusieurs. Comme ont dis, loins des yeux, loins du coeur et lorsque le coeur est loin, la capacité d'entendre, de connaitre et de sentir l'autre s'éteint.
Merci pour ces renseignements très complets Henry. Mais apparemment titi1060 n'a pas compris que les tarifs sont variables d'une région à l'autre, parfois d'un centre ITV à l'autre
Bonjour
Bizarre j'habite calpe et les tarif donnez ne sont pas les même que ceux payer par moi et cela en 2015, de même que la documentation a fournir
Bonjour
celui-ci est fait pour la Province d'Alicante (comme bien indiqué sur notre site web), voici l'endroit que vous décrivez Monsieur et bizarre j’habite Calpe donc gérée par Alicante, donc les tarifs que vous donnez ne sont pas exacte de plus pour la documentation a donné sorry, par contre les tarif effectivement diffère d'une gestoria a l'autre choses bizarre vous ne trouvé pas
titi1060 a écrit:Bonjour
celui-ci est fait pour la Province d'Alicante (comme bien indiqué sur notre site web), voici l'endroit que vous décrivez Monsieur et bizarre j’habite Calpe donc gérée par Alicante, donc les tarifs que vous donnez ne sont pas exacte de plus pour la documentation a donné sorry, par contre les tarif effectivement diffère d'une gestoria a l'autre choses bizarre vous ne trouvé pas
Bonjour Titi
Pour la documentation je ne sais pas d'où peut venir la différence en revanche pour les tarifs cette différence ne viendrait pas tout simplement que les voitures sont différentes?
Bonjour, excusez moi mais où puis je me procurer le document Mod. 06?
Merci à vous.
Bonjour,
vous pouvez le télécharger ici : (Instructions en dessous)
http://www.agenciatributaria.es/AEAT.in … cion.shtml
Bonsoir : vous parlez d'une facture d'achat 'ok ! mais ça c'est quand on achète a un professionel de la vente : j'ai acheté ma voiture a un particulier et je n'ai pas de facture y aura t'il des difficultés pour l'immatriculation ? Cordialement
Selon le centre auquel tu t'adresses, oui, cela peut poser problème. Car même un particulier aurait dû te donner au moins un reçu, ne serait-ce que pour prouver que tu as rempli ta part du contrat.
C'est d'autant plus important que ton véhicule est récent. Tu peux voir aussi avec un gestor qui fasse ce genre de chose, ou même peut-être le garage de ta marque.
Si non... utilises le "Système D"
AlainL a écrit:Selon le centre auquel tu t'adresses, oui, cela peut poser problème. Car même un particulier aurait dû te donner au moins un reçu, ne serait-ce que pour prouver que tu as rempli ta part du contrat.
C'est d'autant plus important que ton véhicule est récent. Tu peux voir aussi avec un gestor qui fasse ce genre de chose, ou même peut-être le garage de ta marque.
Si non... utilises le "Système D"
Ben oui , une facture c'est vite fait....surtout que cette facture ne sera vérifiée , du point de vue authentique ......
La date du changement de propriétaire à votre nom devrait suffire. Je n'ai pas souvenir d'avoir du présenter la facture d'achat de mon véhicule à Alicante ...
Tonio 26 a écrit:La date du changement de propriétaire à votre nom devrait suffire. Je n'ai pas souvenir d'avoir du présenter la facture d'achat de mon véhicule à Alicante ...
Moi non plus .. seulement la carte grise , la fiche technique et le passage à l'ITV
Hello! Merci a tous pour vos réponse a bienntot
Hola a todos
Ben... moi j'ai du présenter la facture
Dans le doc d'instruction pour remplir le formulaire de l' IEDMT (impuesto especial sobre determinados medios de transportes) c'est bien précisé dans les documents et justificatifs à fournir qu'il faut la facture d'acquisition du véhicule:
https://www.agenciatributaria.es/static … _es_es.pdf
Voir p2 tout en bas à droite: "Factura de adquisición del medio de transporte (original y fotocopia)"
Bonjour
en fait je suis hésitant a savoir si il faut faire traduire la facture d'achat de ma voiture, je vais finir par prendre un abonnement chez le traducteur !!!
certain le font d'autre pas, encore une interprétation locale sans doute ??
merci
Bonjour
Moi pas eu besoin de la facture, je pense que cela dépend du pays d'origine de la voiture en Belgique par exemple vous ne pouvez pas l'immatriculé pour un autre automatiquement le carnet d'immatriculation est fait pour le propriétaire de la voiture voici il me semble prq certain on besoin d'une facture, je ne peux prétendre ce que j'avance juste une supposition , un peut comme la carte grise chez les belges elle est obligatoire comme document suivant la voiture
arnaud89 a écrit:Bonjour
en fait je suis hésitant a savoir si il faut faire traduire la facture d'achat de ma voiture, je vais finir par prendre un abonnement chez le traducteur !!!
certain le font d'autre pas, encore une interprétation locale sans doute ??
merci
Bonjour,
J'ai du fournir ma facture d'achat mais je n'ai pas eu besoin de la traduire.
Donc avant de faire traduire votre facture, vérifiez avant si vous avez besoin de le faire
titi1060 a écrit:Bonjour
Moi pas eu besoin de la facture, je pense que cela dépend du pays d'origine de la voiture en Belgique par exemple vous ne pouvez pas l'immatriculé pour un autre automatiquement le carnet d'immatriculation est fait pour le propriétaire de la voiture voici il me semble prq certain on besoin d'une facture, je ne peux prétendre ce que j'avance juste une supposition , un peut comme la carte grise chez les belges elle est obligatoire comme document suivant la voiture
Je pense que c'est la raison effectivement.....des amis Français , l'année passée , ils ont du présenter la facture ausssi alors que moi , non , pourtant au même endroit....à Motril.
Bonjour,
Voici un retour d’expérience vécue
Il y a 3 ans j’ai fais immatriculer ma voiture par un gestor de Marbella, spécialisé dans les immatriculations .
J’ai dû fournir tous les documents suivants
1- Original carte gris.
2- Original certificat de conformité.
3- Copie de votre passeport.
4- Copie de votre certificat de NIE
5- Addresse en Espagne.
6- Acte notarial de propriété
Le reçu de (IBI) n'est pas nécessaire.
Le ministère d'enregistrement demande (Escritura o Nota Simple).
J’avais demandé une facture (que je n’ai jamais eue) dont voici le détail
Valorisation de votre voiture et: 4.020,00€
1- 16,9% impôt d'immatriculation: 679,38€
2- *Importation: 910,00€
Total: 1.589,38€
*Importation: impôt de circulation année 2016, impôt de traffico, Colegio de Gestoria, plaques d'immatricule, certificat d'importation, honoraire.
Ça c’était le premier devis, en négociant j’ai payé 1391€
J’ai également dû payer le passage de la voiture (San Pedro de Alcántara)
Au premier passage j’au été refusé à cause de l’attache remorque escamotable et j’ai dû la faire enlever
Deuxième passage j’ai dû payer 40€
Mais sur les documents j’etais Encore refusé à cause des dimensions des jantes et je devais repasser encore une fois la voiture avec les jantes d’origines je ne l’ai pas fait parce que mon ami qui avait passé la voiture n’avais pas compris et je pensais que tout était ok. (On n’est obligé de repasser la voiture dans la même station)
J’avais reçu quand même mon immatriculation......??
Quand j’ai repassé l’année suivante ma voiture dans une AUTRE station près de chez moi et sans m’être rendu compte que je n’avais jamais été en ordre, tout s’est déroulé comme si de rien était et j’ai reçu un avis favorable pour la voiture....
Cherchez l’erreur
Moralité, ne pas trop faire confiance au gestor même s’ils ont pignon sur rue avec pleins de références, ils en veulent souvent à votre argent.
Maintenant j’essaie de faire le maximum par moi même et le meilleur plan c’est souvent le bouche à oreille.
Bonne journée
Merci jacknet111 pour ce retour d'expérience
Prq peur, je n'ai eux aucune difficulté pour le faire et pas passer par gesteur
car certain coût chez eux est exorbitant,
titi1060 a écrit:Prq peur, je n'ai eux aucune difficulté pour le faire et pas passer par gesteur
car certain coût chez eux est exorbitant,
Hola
Oui bien-sûr mais faut avoir du temps et tu vois moi pour la tranquillité d'esprit et le gain de temps c'est une rare démarche pour laquelle je recommanderai de passer par un gestor...
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Conduire en Espagne
L'Espagne est un grand pays doté d'un réseau routier étendu et moderne, facile ...
- Pour vous aider à échanger votre permis de conduire
https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hp … 4493_o.jpg
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...