Menu
Expat.com

familles a Oxford et logement

Dernière activité 30 Janvier 2016 par Stefa BM

Nouvelle discussion

Stefa BM

Bonjour a tous,
Mon mari et moi pensons nous installer prochainement a Oxford. Nous avons 4 enfants (de 11 a 1 an).
Nous aimerions savoir
* s'il y a beaucoup de familles françaises a Oxford?
* quelles seraient les possibilites (limitees ou nombreuses?) de logements et le budget a prevoir pour une famille avec 4 enfants?

Merci pour les infos que vous pourrez nous donner.
Stephanie

AntoineUK

Bonjour Stéphanie

Loin de moi l'idée de "casser" l'idée d'aller vivre à Oxford. C'est une très jolie ville, néanmoins la vie y est très chère.

Ne sachant pas exactement ce que tu recherches (maison ou appart, location ou achat...) je ne peux pas donner de chiffres, néanmoins je t'invite à regarder les annonces de logement sur le site rightmove. En fonction de tes critères, ça donnera une excellente idée du budget nécessaire pour le bien recherché.

La communauté française à Oxford est assez nombreuse et active, il y a notamment un groupe Meetup qui marche bien, et certainement d'autres groupes sur Facebook, etc.

Par curiosité, avez-vous déjà des pistes pour des emplois avec ton mari ou est-ce un départ "à l'aventure" ?

Il faut penser également aux écoles. Mais n'ayant pas encore d'enfant, c'est un domaine que je ne connais pas donc il faudra d'autres réponses pour avoir des conseils à ce sujet.

Stefa BM

Merci Antoine pour ces éléments de réponse

Articles pour préparer votre expatriation à Oxford

Tous les articles du guide Oxford