Menu
Expat.com

Cherche informations sur Kone

Dernière activité 05 Mai 2016 par Anonyme854564

Nouvelle discussion

Lovahina

Bonjour.  Je suis muté par mon boulot sur kone nouvelle calédonie ce été.  Quelques un peut il me parler de cette ville? Merci

Priscilla

Bonjour Lovahina,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Koné et province Nord car vous étiez précédemment hors sujet.

Merci

Priscilla  :cheers:

kironelle

Bonjour et Bienvenue,
Faites une petite recherche sur le forum, il y'a déjà des discussions sur Koné avec pas mal d'infos ;)

Lovahina

Merci pour vos réponses

Anonyme854564

Bonjour
Je vis à koné depuis 1 an et demi. C'est une ville de campagne très étendue et du coup lorsqu'on arrive on peut être un peu surpris. Finalement avec quelques points de repère et quelques relations, on s'aperçoit qu'on trouve à peu près l'essentiel. Quand on a besoin de la vie citadine on fait un tour à Nouméa mais c'est 3 heures et demi de route. Beaucoup de choses sont en construction : cinéma hôpital agrandissement du lycée et un second cen commercial de 5000 m2. Après ce je sais pas ce que tu cherches vraiment comme informations,  il serait bien de préciser.
A plus

Lovahina

Bonjour Potchy et merci pour cette réponse. Désolé pour le retard je l'ai pas vue avant.
Je cherche un peu tout ce dont on a besoin dans la vie de tous les jours. Courses, viande poisson fringues etc....il paraît qu il n y a pas de poissonnerie à kone. C est dommage.
Quelles sont les températures à l année. Saison fraîche veut dire qu on a froid? Besoin de fringues chaudes?
Concession voiture?
Restos. Petits snacks sympa.
Merci et au plaisir de te connaître

kironelle

Il y'a des resto et plusieurs snacks sympa ;)
Tu trouves tout ce qu'il te faut au niveau alimentaire, il y'a même un magasin bio à Pouembout, la ville juste à côté avec des farines spéciales, des laits végétaux etc
Il y'a un Leader Price à Pouembout et un grand Discount à Koné où tu trouveras du poisson mais peut-être pas de poisson frais. Sur le site annonce.nc, il y'a une rubrique où des gens proposent de vendre leur pêche, chasse etc sur facebook aussi et au marché il y'a parfois du poisson.

Pour les vêtements, il y'a quelques boutiques ( mais pas les chaines de vêtements connues)

A la saison fraiche, je dors avec une couette et je mets des gros pulls surtout le soir ;) qur météo.nc tu trouveras les relevés des dernières années

Lovahina

Génial merci pour tes réponses

Anonyme854564

Bonjour
Comme le disait Kironelle, on trouve tout au niveau alimentaire,  il y a même une excellente boucherie au supermarché La Centre.  Pour le poisson il y a de temps en temps des ventes directes des pêcheurs à Teari. A la fin de l'année un autre centre commercial de 5000 m2 doit ouvrir avec des enseignez connues puis viendra la cinéma vers mars avril prochain je crois. C'est une ville de campagne,  de brousse qu'il faut prendre le temps de découvrir car tout est très étendu,  pas de signalisation facile et pourtant il y a beaucoup mais c'est la campagne,  il faut aimer.
Côté climat, il faut effectivement prévoir les couettes et petits pulls pour la saison fraiche. L'été est par contre tres chaud...
Tu peux m'écrire en MP si tu veux pour les démarches administratives  ( logement,  écoles etc  ...)
A plus

Articles pour préparer votre expatriation à Koné

Tous les articles du guide Koné et province Nord