Menu
Expat.com

Imprimante avec systeme de recharge d'encres

Nouvelle discussion

cthierrymk

Fianalement apres avoir fait un peu de shopping partout, je me suis apercu que les Thais aiment bien modifier les imprimantes de marque Epson et Canon, a moins que vous ayez des cartouches d'encre vide ( couleur et noire ) a leur filer pour faire la modification d'une imprimante plus exotique a leur yeux.

Pas besoin de connaissance scientifique, en electronique ou dyamique des fluides :)

Un trou a percer dans la cartouche noire et 3 trous a percer dans la cartouche de couleur, il y a pas mal de didactoriel sur youtube, ou vous achetez un systeme complet a fixer vous meme en moins de 2 minutes, juste 2 clips autocollants a positionner et les 2 cartouches a mettre en place.

Sinon vous trouverez des modeles d'imprimantes neuves avec systeme de recharges propose par le fabriquant pour 3,000-5,000 THB dans n'importe quel magasin, j'en avais vu a Big C... Epson et Canon encore...

Malheureusement j'ai une imprimante HP a laquelle je tiens, et aucun magasin n'etait en mesure de me faire la modification donc j'ai commande sur internet ce qui s'appelle un CISS ( Continuous Ink Supply System ) sur un site chinois bien connu... et ca marche bien....

Il n'y a aucune modification de l'imprimante en elle meme, rien a couper ou grater, vous pouvez revenir au systeme de cartouches du fabriquant sans probleme par la suite si besoin est.

http://i67.tinypic.com/5y7tlc.jpg

Les prix varient en fonction du type d'imprimante, en fonction que ce soit un systeme type "clef en main" a mettre en place, ou vous faites une partie du boulot ( comme percer les trous et les connections... )

Pilouthai

Oui, c'est ce que j'utilise depuis des années.... Le problème est que les têtes d'impression ne durent pas aussi longtemps et qu'il faut les changer assez rapidement si tu imprimes, comme moi, pas mal de choses...

Je suis passé à Brother DCP-500W il y a 2 semaines car les têtes d'impression sont fixes et le kit d'alimentation de série... On verra avec le temps mais pour mes imprimantes Canon, c'était le changement des têtes tous les 6 mois, soit 1400 thb à chaque fois...

Tamerlan

Bonsoir,
Même type de souci avec une imprimante de marque Canon. Il m'a fallu à deux reprises après un séjour de trois semaines en France changer la cartouche couleur, soit un coût de 700 bahts. Somme qui reste toutefois très raisonnable.
Lorsque j'étais en France, j'avais adopté depuis de nombreuses années le remplissage des cartouches à la seringue, le coût de revient de cette méthode étant franchement très économique par rapport au prix des cartouches neuves. Cette façon de faire a toutefois pour inconvénient le fait de se mettre un peu d'encre sur les doigts, l'utilisation de gants n'étant pas très pratique.
Je tiens à préciser pour quelques esprits chagrins qui ne manqueraient pas de détourner mes propos que j'ai toujours veillé à ne pas mélanger ces seringues avec celles destinées à d'autres usages.

Pilouthai

Idem pour moi... Mais je n'ai toujours utilisé qu'une seule seringue, même avec ma Canon ici... Et rinçage obligatoire entre chaque couleur...
Je n'aime pas les bouteilles avec bouchon verseur...

okapi

On ne se serait pas permis...  :gloria

Pilouthai

+100.000
C'est vrai, franchement !

cthierrymk

Attention avec une notice en chinois, certain pourrait utiliser ce kit pour des hormones de croissance :) il y a bien un gant et une seringue....

http://i66.tinypic.com/2ljmayq.jpg

Pilouthai

En effet, les petits entonoirs avec un micro-filtre servent efficacement à tamiser la farine avant qu'elle ne pénètre dans le nez.. Les gants sont une nouvelle présentation de 10 préservatifs... L'aiguille sert à se vider les boutons sur le visage (les thaïs adorent) et la seringue à déboucher le conduit quand on a mangé trop de riz gluant !

Les machins verts, c'est nouveau... C'est bio ?

Pilouthai

Voici celle que j'ai acheté dernièrement :

http://www.centrumdruku.com.pl/img/produkty/n42813_4_751199570.jpg

Cela me change un peu de la Canon (MP258 & 287)...

On verra à l'usage si elle tient plus longtemps que la Canon que je change tous les 1 an 1/2 (au 3ème changement des têtes d'impression)... Pour le moment, elle semble fiable... J'ai 588 feuilles A4 couleur d'imprimées au compteur en 10 jours...

Je suis toujours sur l'encre d'origine... Je passerai ensuite au compatible et on verra la tenue de l'engin...

Autre nouveauté pour moi : Elle est Wifi (je l'ai connectée sur mon router) et de ce fait, je peux donc lancer une impression qq soit l'endroit où je me trouve dans la maison ou le jardin (mes 2.2 hectares sont entièrement couverts par mon Wifi)... Avant, je devais me rendre dans mon bureau pour imprimer...

cthierrymk

Pas mal du tout.

Oui la mienne aussi fait tout ( Wi-Fi, scanner, photocopy, fax ), et elle dure depuis plusieurs annees sans aucun probleme.

Le Wifi je l'utilise meme avec le telephone portable, il y a une petite appli pratique pour imprimer rapidement des mails ou document ou photos sans avoir a mettre en route l'ordinateur portable.

Par contre elle n'est pas connectee physiquement au routeur, elle recherche les signaux Wi-Fi apres je rentre le mot de passe et c'est joue ( comme pour les telephones portables ) donc je peux la placer n'importe ou dans la maison pas besoin d'etre a cote du routeur

Ca change aussi quand plusieurs personne veulent imprimer dans la maison, car l'imprimante est ainsi partagee sur le reseau, on ne fait plus la queue devant l'ordinateur portable mais on fait la queue pour recuperer les documents :)

Pilouthai

Mon imprimante, étant donné que j'ai accès au Wifi partout* (et donc au router), je peux également la mettre partout... inutile qu'elle s'y trouve à proximité...

J'ai aussi téléchargé l'appli pour ma tablette...

(*) : Booster 8W

Tamerlan

Chez moi l'imprimante une Canon MG 4270 est en WiFi et en câblée parce que située à proximité de mes portables. Et je suis le seul à imprimer dans la maison.
Je suis très satisfait des réservoirs d'encre (je ne sais plus le coût d'installation, de l'ordre de 700 bahts me semble t-il), comme j'imprime relativement peu cela me dure très longtemps.

Tamerlan

Erreur, message en double

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Erreur, message en double

Preuve qu'un abus de boisson le matin est fortement déconseillé !

okapi

Pilouthai a écrit:

On verra à l'usage si elle tient plus longtemps que la Canon que je change tous les 1 an 1/2 (au 3ème changement des têtes d'impression)...

Ca ressemble a une programmation volontaire du constructeur. Obsolescence programmee...?

Tamerlan

Bonjour,
Obsolescence programmés, c'est quasi certain.
OK, d'accord, il fait frais dans mon bureau, je bois en plus de mon café habituel un bon thé bien chaud, mais que ce soit dans le thé ou le café, promis juré, il n'y a pas le moindre additif.

Pilouthai

okimmel a écrit:
Pilouthai a écrit:

On verra à l'usage si elle tient plus longtemps que la Canon que je change tous les 1 an 1/2 (au 3ème changement des têtes d'impression)...

Ca ressemble a une programmation volontaire du constructeur. Obsolescence programmee...?

Non, usure des têtes d'impression tout simplement...
On peut toujours imprimer mais la qualité est moindre, malgré des nettoyages successifs...
Il faut savoir qu'il m'arrive de lancer une impression couleur en continue sur 200 ou 300 feuilles A4 (avec photos) ou d'imprimer sur des supports comme du papier de murier (Sa Paper)

franck1959

pour moi le top c est l imprimante epson avec réservoir d encre d origine

pas de bricolage pas de fuites

okapi

Epson? C'est pas le truc qui reveille toute la famille meme le chien quand il demarre?
Ya des trucs comme ca dont je me souvient "plus jamais Epson, plus jamais Renault"

Pilouthai

Oui, le modème XV49 qui est sorti en 1954 faisait en effet un peu de bruit... mais depuis, Epson a fait des progrès !!!

Les imprimantes Epson fonctionnent à présent en 220v (Ils ont abandonné le 110V) et le bouton de mise en marche n'est plus un loquet que l'on pousse transversalement mais un bouton appelé "Marche-Arrêt" qui s'enfonce légèrement et met ou coupe le contact ! C'est magique !

De plus, elle chauffe moins qu'avant : Je me souviens qu'à l'époque, en mettant de la pâte à gaufres entre 2 feuilles A4,  on obtenait une galette ! C'est fini ce temps là ! A présent, si tu veux une galette, il faut l'imprimer !!!

AVANT :

http://www.autoelectricsupplies.co.uk/image_uploads/080907_1_large.jpg

Aujourd'hui :

http://png.clipart.me/graphics/thumbs/143/black-rounded-square-icon-with-power-button_143590222.jpg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande