Les amis de Singureni

Yamida Casa Rent s'engage dans une nouvelle action. Aider financièrement et matériellement la fantastique et impressionnante action humanitaire du Docteur Paul Marinescu. : une maison d'accueil pour enfants et adultes tous brisés par la maladie.
Qui veut nous accompagner dans ce projet ?


acebook.com/lePetitSauvageon/media_set?set=a.10208449602708295.1073741878.1553473683&type=3&pnref=story

Bonjour,

Ce genre de projet m'intéresse apparemment, en plus, je vis au nord de Bucarest (à Voluntari), donc pas très loin d'après google maps . ;-)
En quoi cela consiste ?
Je ne parle pas roumain, même si j'ai pris quelques cours, mais j'aimerais participer activement à un projet de ce type. (Et on dit toujours que c'est sur le terrain que l'on apprend le mieux).

A bientôt !

Bonjour,
On est allé hier pour la première fois à Singureni avec le Docteur Marinescu. Le Docteur Marinescu à créé ce centre il y a 16 ans. Depuis cette date jusqu'à aujourd'hui c'est avec son propre argent et celui de ses amis proches que ce centre fonctionne. Mais avec le temps cela devient plus difficile. les besoins bien que simples restent nombreux.
Nous sommes un couple franco-roumain qui partageons notre temps entre la France et la Roumanie. Habitués et engagés dans le mouvement associatif Rennais, nous pensons pouvoir mobiliser quelques personnes en vue d'aider ponctuellement ce centre. A titre d'exemple avec 1000 € les deux salles de bains en attente pourraient être achevées.
Nous souhaitons donc créer un groupe ou un réseau qui pourrait s'appeler "Les amis de Singureni". A ce titre je suis en train de monter un site qui permettrait de faire connaitre l'action du Docteur Marinescu et d'avoir un suivi des actions réalisées grâce aux "Amis de Singureni"
Bref le projet est en cours d'élaboration  depuis hier et ce serait un vrai plaisir de pouvoir vous accueillir comme le premier sympathisant des Amis de Singureni.
Je ne sais pas si le site d'expat.com autorise l'échange de contacts personnels. Le mien étant ***  j'attends nos prochains échanges pour bientôt et vous remercie pour votre intérêt

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : vous devriez échanger les coordonnées perso en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

J'ai lu votre mail avec intérêt.
Ce projet m'intéresse, mais l'aide financière ne pourra pas être mon moteur, malheureusement, je veux bien essayer d'intégrer les amis de Singureni.
Il est vrai que par mail perso, ce serait plus simple d'échanger. Malheureusement, il n'est pas permis de le faire paraître.....
Par contre, il est vrai que je ne connais pas la solution... Ah, si peut-être échange par message via ce site ?

A bientôt ;-)

Bonsoir,
Je suis en train de finaliser le site internet les-amis-de-singureni. simplesite.com. Avec un peu de recherche vous devriez le trouver sur le web et de là vous pouvez laisser un message et vos coordonnées.
Dans l'immédiat je n'en ai pas fait la publicité sur les réseaux sociaux car j'attends le retour du Dr Marinescu.
On va créer une association dès notre retour en France (on part dimanche).  Il existe donc plein de moyens d'aider Singureni. Il y aura plusieurs registres ( sympathisants, adhérents, membres actifs, etc) Donc chacun peut trouver sa place et faire en fonction de ses moyens et dispositions, voire uniquement faire de la publicité. Les petits ruisseaux forment les grandes rivières...
Concernant des actions sur le terrain directement il est encore trop tôt pour les définir. Mais on compte sur vous.
A bientôt
Yannic

C'est parti pour une nouvelle aventure:

Les amis de Singureni / Prieteni pentru Singureni"

Le site est lancé et dès notre retour en France (c'est pour bientôt !) l'association va être constituée mais faites nous signe rapidement si vous souhaitez nous accompagner dans ce projet.

Depuis 16 ans le Docteur Marinescu aide et accompagne généreusement enfants et adultes, tous brisés par la maladie.
Une vingtaine de personnes vivent en permanence dans son centre d'accueil situé à Singureni en Roumanie. Le fonctionnement de cette maison est assurée principalement par le Docteur Marinescu et son réseau d'amis.
"Les Amis de Singureni" souhaitent apporter un soutien materiel et financier à l'impressionante action humaniste du Docteur Marinescu.
Ce site a pour but de faire connaitre l'action du Docteur Marinescu et d'avoir un suivi des actions réalisées grâce aux "Amis de Singureni"

http://les-amis-de-singureni.simplesite.com/

N'hesitez pas à nous rejoindre.
Merci et nous l'espérons à bientôt.

Bonjour Yamida,

Ce sera mieux de placer une annonce dans la section des petites annonces : Petites annonces Roumanie > Club, associations, volontariat.

Bonne chance
Bhavna

Merci

On vient de déposer les statuts de l'association aujourd'hui !