Menu
Expat.com

suivre formation Capa sh option E à Tahiti

Dernière activité 26 Avril 2016 par atiraa

Nouvelle discussion

les GG

Bjr à tous,
Je suis PE, en dispo ; nous sommes arrivés en famille en août dernier, sur le poste de mon conjoint ( prof en collège ).
Je souhaiterais participer ( l'année prochaine ) à la formation Capa-sh ( option E ) sur Tahiti ; je sais qu'elle existe.
J'avais envoyé il y a de ça quelques mois un long mail à l'ASH de Papeete, mais je n'ai jamais eu de réponse. Est-elle réservée qu'aux locaux ?
Je vais quand même essayer de les recontacter.
Quelqu'un aurait-il des infos ? Est-ce possible, pour quelqu'un en dispo, de passer ce diplôme ?
Quelqu'un l'a t-il suivie par le CNED ?
merci d'avance à tous ceux et celles qui voudront bien répondre !
nana
Stèph

christianeden

Bonjour,
hélas, tu ne pourras pas avoir une formation E sur le territoire polynésien, c'est réservé aux PE de Polynésie .
Je ne peux pas te donner d'infos sur une éventuelle formation CNED, je ne sais même pas si cela existe.
En tout cas, bon séjour en Polynésie.

atiraa

Avec la politique locale qui est de fermer les postes E (au moins 3 à la rentrée d'août prochain), je ne sais si la formation reprendra un jour .....
Ces postes n'ont pas vraiment la cote aux yeux de l'administration puisqu'on incite les maîtres E à faire des remplacements en classe lorsqu'il n'y a plus de remplaçants !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française