Les meilleures villes pour vivre en Chine

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Chine ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Chine ?

Merci d'avance,

Julien

Shenzhen

J'aime bien Shenzhen. Par contre, il faut savoir que les loyers sont parmi les plus chers de Chine et sont carrément surévalués comparé à la qualité, surtout dans les quartiers qui se veulent bien situés alors qu'en réalité il n'y a rien de spécial aux alentours.

Shanghai,yunnan et hainan Sanya

Hangzhou is the best! I lived there.

Entièrement d'accord pour les loyers mais Shenzhen est une ville très arborée et fleurie, c'est agréable en Chine.

shenzhen , shanghai , wuhan , dali , kunming ,chongqing ,iwu,guanzhou

Cela dépend aussi de ce que l'on cherche en venant en Chine.

Par exemple si le but est d'apprendre le chinois c'est mieux de s'expatrier dans une ville de la Chine "profonde" où l'on trouvera beaucoup moins d'anglophones, où les loyers et le coût de la vie en général sera moins cher. Après les grandes métropoles comme Shanghai par exemple sont aussi très attirantes et beaucoup plus dynamiques. Et ce sera plus facile d'y trouver un emploi, d'y vivre sans parler le mandarin, mais le coût de la vie n'a rien à voir.

bonjour Zenati !

En tant que touriste retraitée, j ai deja parcouru plusieurs fois des regions en Chine mais, mais je commence a craindre le froid associé a l humidité.. Je n ai jamais été sur l ile de Hainan. Je cogite depuis longtemps d y sejourner, une annee (ce serait super...)  J ai depuis longtemps un oeil sur cette ile. Je dois dire qu actuellement je vis a Bali ce qui, il faut le dire, n est pas mal non plus (il ne m etait jamais donné a l idee d y rester et pourtant j y suis depuis 2010) ; j aime les changements aussi et la Chine m attire comme un aimant. J ai rencontré un expat au cours de mon dernier voyage a Shanghai qui vit la bas mais je n ai pas su grand chose ; je crois cependant savoir que la vie a serieusement augmentée, rancon du succes des dernieres annees. Qu en est il ?
Si vous pouvez me donnez d autres renseignements, c est avec plaisir que je les recevrais et espere les exploiter...
Cordialement
Franille

Bonjour, je m'appelle Jacky et je viens de vivre 1,5 an à Shenzhen vu que ma femme est chinoise. Cette ville est très jolie mais fort moderne à mon goût, le climat est agréable l'hiver et chaud et humide l'été. Pas trop cher et avec des beaux parcs, ville fort peuplée +- 12.000.000 habitants et bcp d'expats.
Je ne connais pas l'île hainan mais j'aimerais aussi visiter.
Si vous voulez plus d'infos vous pouvez me contacter par Skype : xxx

Jack

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée s'il vous plait.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,
Effectivement l'attrait d'un lieu, d'une ville dépendra de l'objectif...
Je vais régulièrement dans le Guangxi et une petite ville (300 000 habitants) me suffit pour être éloigné de la pollution et me permet un fort lien avec ces amis chinois.
Je n'y rencontre aucun expat, donc les rudiments, voire plus, de la langue sont requis.
Ce qui est bon pour l'immersion sociale, moins pour ce qui concerne les relations approfondies. Plus j'y vais, plus j'approfondis la connaissance de la vie de mes amis !
Les activités de loisirs de base existent aussi dans cette atmosphère, hormis les restos français !
Belle journée à tous

Coucou,
J'habite à Shenzhen depuis maintenant 7 mois et j'espère y rester quelques années. Tout y est dit dans les messages précédents. Parcours verts, modernité, sympathie des gens,
proximité de belles plages, mer chaude, température agréable 11 mois sur 12, c'est trop bien, pour une Bretonne.

Ah je suis content! La ville que je préfère en Chine, et de loin, environnement sain, pas chère, beaucoup d'entreprises internationales, transports pratiques et bon marché, nourriture excellente, bien reliée au reste de la Chine, population sympa, jeune et dynamique, bref très peu de défauts voire pas...personne ne l'a citée. Donc ça veut dire qu'elle restera épargnée par la spéculation qui a rendu Shanghai et Beijing invivables. Tant mieux!

Bonjour à tous,

@ Irby,  Ce serait bien de partager avec les membres le nom de cette ville. Peut-être que certains membres connaissent et partagent le même avis que vous  ;)

Merci d'avance,
Bhavna

Xiamen est la ville la plus agréable selon moi. Surtout en famille. Un petit tour à la plage le week-end, une ambiance estivale toute l'année. Une ville de dimension humaine.