Menu
Expat.com

Les meilleures villes pour vivre en Egypte

Dernière activité 16 Février 2016 par Saah15

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Il n’est pas toujours évident de choisir où s’installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Egypte ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d’opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Egypte ?

Merci d’avance,

Julien

ABOU KOUTA

la meilleure ville pour vivre en Egypte est Hurghada

mais en ce qui concerne les propositions professionnelles  tout depend de l activite souhaitee - A hurghada il y a le diving center et des places dans les grands hotels -

par contre AU CAIRE ET A ALEXXANDRIE JE NE CONNAIS PAS DU TOUT

MONA

ABOU KOUTA

C EST HURGHADA

TETAJAKYE

Luxor est à mon sens beaucoup plus calme et la qualité de la vie nettement supérieure qu'au Caire et autres villes touristiques de masse.
De plus, il y a de belles petites maisons sur la West Bank à louer pour 2000 Le par mois face à la montagne thébaine, au calme avec jardin. Tout dépend de ce que vous recherchez comme job (selon vos qualifications). Il y a aussi plein d'activités bénévoles à mettre en route pour les enfants (sport, atelier bricolage etc.. ).

El Banhawy

6 October (la ville)
Je suis de valence, mom email ***
Je connais du mode sur place.
Salut

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Sam0077

Vivre en Egypt n est pas forcement facile mais le caire de point vue economic reste la plus attractive. Tout depend de votre domaine . En general, les salaires ne sont pas très élevés et la location peut varier d' un endroit à un autre. Ex. Si tu es dans Nassr city il faut compter 1500-2000 livre pour un appart deux chambre. New caire es un peu plus cher. Les quartier plus populaire sont très abordable mais pas très sure à mon avis. J ai vecu 3 ans au caire, mon loyer me coûtait 3500, payé par l'entreprise plus la voiture. Il faut savoir aue avoir une voiture ça aide bcq car les transports sint miserable y comprit les taxis et ne manquent pas d'arnaquer surtout les taxis.

El Banhawy

Bonjour,

Si vous chercher le calme il ya Assouan !
Magnifique ambiance !

Saah15

Bonjour,

J'ai vu que tu disais que tu connaissais du monde sur place, je souhaiterais venir trois mois au caire avec mon mari et mon fils, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un logement dans des prix correct, 6 octobre et un endroit qui est super bien réputé du coup connais tu une personne qui loue un 3 pièces  déjà meublé dans les environs de 2000 le, se serai pour venir début du mois de Mars.  Je suis d'origine égyptienne mais ma famille n'habite pas à côté et le seul appartement que l'on m'a trouvé le quartier ne m'intéresse pas , donc vraiment se serait un vrai bonheur si tu m'aides,  bien sûr si tu peux,

En te remerciant d'avance,

Sarah

Articles pour préparer votre expatriation en Egypte

Tous les articles du guide Egypte