Menu
Expat.com

Les meilleures villes pour vivre en Thailande

Dernière activité 24 Février 2019 par smartjoe

Nouvelle discussion

therat

edmond99 a écrit:

@ Therat

J'ai été plus déçu par Phuket  pour toutes les raisons que l'on connaît .Il est vrai que j'avais découvert cette île il y a très longtemps quand il n'y avait pas encore de route directe entre Karon et  Patong.Il ne faut jamais revenir sur les lieux de sa jeunesse(lol)
Malgré tout je pense qu'il y a une grande différence entre y passer 15 jours de vacances et s'y établir soit pour sa retraite soit pour une activité professionnelle.Et en définitive il doit faire bon y vivre si on est un peu à l'aise financièrement  mais Phuket c'est grand .Il faudrait peut.-être que tu donnes des lieux où on peut s'établir.

Hello,
On peut s'établir partout.. Il y a manifestement une forte communauté française á Rawai qui parait être un endroit plutôt calme. En revanche les tarifs y sont un peu élevés. Je n'aime pas particulièrement, mais je conçois que l'on puisse s'y plaire..
Sinon si l on veut se retrouver á la campagne, il y a comme je l'ai dit plus haut environ 60% de l'ile qui s'y  prête aisément. Effectivement, entre y venir quelques semaines et y vivre il y a quelques différences.. J'y suis venu en touriste il y a plus de 30 ans, et ce n'est que maintenant, en y ayant vécu, que j'apprécie cette ile á sa ( ma ) juste valeur..

Philippe

therat

AnonymeB a écrit:

En préambule, je dirais que ce qui suit n'est pas polémique et me semble tout à fait dans le sujet de ce fil de discussion. Alors, j'espère que le post ne sera pas censuré.

La mixité religieuse et culturelle a toujours existé sans problèmes à Phuket. Il y a plus de 50 mosquées à Phuket et dans les environs et 30% de musulmans. D'autre part, Phuket et sa région ont du faire face ces dernières années à un afflux de nouveaux arrivants musulmans chassés  de Birmanie. Ces arrivées posent des problèmes d'intégration.

Même si le pays ne compte que 5 à 8% de musulmans, d'après une étude britannique, la Thaïlande est classée 9ème dans le top 10 des pays à risque terroriste islamiste avec une évaluation du risque de 4 sur 5. C'est particulièrement vrai dans le sud du pays.

Il me semble que c'est un élément vraiment important à connaître avant de s'installer dans une des villes du sud ou à Phuket.

Personnellement, je n'aime pas Phuket pour plusieurs raisons : trop populeuse, trop chère, trop touristique, trop de risque en tant que cible terroriste.

Hello,

Lors des attentats parisiens, je me trouvais á Phuket... Et ayant habité pendant des années l'immeuble qui jouxte le Bataclan, je me suis dit que finalement, j'avais peut être fait le bon choix... J'en resterai là sur ces considérations..

Philippe

edmond99

AnonymeB a raison de soulever ce problème de sécurité que j'avais sciemment occulté dans mon post pour ne pas subir des insultes  pour un un parallèle ironique entre Paris et Bangkok.
Je dirai simplement qu'en seulement 15 jours à Phuket j'ai vécu deux incidents désagréables avec ma compagne alors qu'il y a 30 ans je n'avais absolument pas ressenti cette agressivité  nulle part dans l'Île.

Pilouthai

Oui... J'ai soulevé ce problème et j'ai été muselé... lol
Mon message a été effacé pour ne pas froisser certaines personnes alors que ce n'est pas une information négligeable !

Ydel

on est a Khao Lak et nous sommes tres content de notre choix !

edmond99

Ydel.... ,peux-tu développer ?

Ydel

Khao Lak , ville situee en bord de mer a environ 100 kms de Phuket ,ville touristique mais pas trop...donc calme et a tendance familiale, de belles plages , possibilite ballades velo vtt cascades , footing ,plongee etc...
les gens y sont tres sympas... commodite: dentiste,docteurs,alimentations,banques etc.......
hopital  important a 27 kms a Takuapa , cliniques prives sur Khao lak
Comme plusieurs francais et Belges , nous n'avons aucun regret !!!! c'est l'endroit qu'il nous fallait  !

jjthai

salut
je vis à koh Samui, bon de là à dire que koh samui est la plus belle Île d'Asie, faut pas exagéré , il y a beaucoup plus beau au sens propre du terme, mais Samui reste une Île conviviale, ses plages sont belles , on trouve  de tout et la vie est agréable, le seul point noir de Samui est qu'il faut 1h30 de Ferry pour rejoindre le continent et ça c'est gonflant !! de plus Bangkok Airway à le monopole de l'Aéroport , et les tarifs sont très cher.
je me plait à Samui , mais je n'y resterai pas indéfiniment
De plus la question de Julien ne peut pas apporter de réponse, dans la mesure ou chacun voit midi à sa porte et à des désirs différents.
Je citerai quelques endroits comme Hua Hin , proche de bkk mais plage pas top du tout, Phuket est un bon compromis, Rawai est sympa, Pattaya, oui mais à 10 ou 20 kms du centre , Bangkok est une ville bouillonnante , juste pour y passer quelques jours, Chiang Mai est un bel endroit, seul défaut pas de mer,je n'irai pas m'y installer, ensuite viennent toutes les îles citées précédemment et d'autres villes d'Isan bien connues.
A ce jour si je devais quitter Samui, je n'ai aucune idée de ma prochaine destination.

hube

Excellent fil de discussion .
Surtout pour les neophytes comme moi.
J'attendais pas specialement de reponses précises .. mais plutot vos sensations générales.

C'est le cas.
C'est cool .

Marie-Lucie Le Hunsec

Nous arrivons cet été à koh samui pour nous y installer. Nos 3 fils, 2 petits morkies, et nous deux. Nous avons vraiment hâte. 23 ans au Québec, un peu tannée du froid !
Merci
Marie

LLOULOUTES

Soyez les bienvenus chez nous.

lika53

Tout a fait d'accord avec vous pour y avoir séjourné 2 mois janvier et février 2015. Mais par contre ce n'est pas l'endroit ou j'irais finir ma retraite. Ile trop petite et trop de monde et bruit " Lamai , Chaweng , Bophut " autrement pour passer comme nous l'avons fait 2 mois vraiment super

patrick pous

Je viens de lire tous les messages ... C'est en effet un sujet difficile et tellement personnel .
Je viens de prendre la décision après quelques courts séjours en Thaïlande d'y prendre ma retraite.je suis seul et divorcé.
A Bkk j'ai eu l'impression qu'à quelques dizaines mètres de rues très speed et bruyantes on pouvait retrouver après quelques jours de résidence une ambiance de petit quartier oú tout le monde vous connaissait et vous disait bonjour.
Avec la possibilité de se retrouver si on le désirait très rapidement dans des magnifiques centres commerciaux très animés.
J'ai l'intention de trouver un condo f2 d'environ 55 m2 mais je ne sais pas si mon budget (133 000 baths/mois) va me permetre de vivre chichement, moyennement, ou très à l'aise ?
Je n'ai pas assez de recule pour cela
Je suis à l'écoute de vos avis vous qui avez plus d'expérience que moi de Bkk ou de la Thaïlande
Merci d'avance

AnonymeB

patrick pous a écrit:

A Bkk j'ai eu l'impression qu'à quelques dizaines mètres de rues très speed et bruyantes on pouvait retrouver après quelques jours de résidence une ambiance de petit quartier oú tout le monde vous connaissait et vous disait bonjour.

Tout à fait, il faut savoir sortir des rues principales pour trouver des maisons de ville ou des condos agréables.

Prudence84

Moi BKK me stresse trop !! Ou alors il me faudrait un budget XXXL pour envisager de m y plaire !!!
Mais c'est tout personnel !!! :cheers:

patrick pous

C'est combien un budget xxxl ?

kalkus

Salut Patrick,

133.000 thb est tout a fait raisonnable comme budget mensuel, mémé a bangkok.
Pour le condo , faut compter environ 20.000 thb. Salutations

Lynx98

Personne, me semble-t-il, n'a évoqué Udon Thani. Il me semble que son niveau d'équipement et la proximité du Laos offre quelques opportunités; par avion et pour 1000 ou 1500 THb on n'est qu'à 1 heure de Bangkok. Cependant j'hésite encore...

AnonymeB

Comme Ubon deja evoque a mon avis mais ceux qui y sont en parleront mieux.

cdgcnx

Chiang Raï est la ville idéale pour venir y mourir.............d'ennui.

cdgcnx

Avec un budget de 133000B on vit très à l'aise en Thaïlande, quelque soit la ville, mais sachez quand même qu'à moins d'une volonté de fer on ne reste pas longtemps tout seul et là les frais augmentent...

patrick pous

Merci  et hélas je sais que je ne resterai pas seul longtemps

cdgcnx

Il faut voir le bon côté des choses, les Thaïes sont de merveilleuses compagnes, mais quand même interessées par l'argent!

olthy33

Quelle question! Parmi tous les gens que je connais, je pense qu'il y a à peu près autant de réponses que de personnes.
   Le mieux est de faire un bon tour du pays avant de faire son (premier) choix.
   Beaucoup ne peuvent se passer de la mer, d'autres ne peuvent pas s'éloigner des grandes villes et ceux qui ne les supportent pas. Il n'y a pas un endroit de rêve, il y a un pays de rêves avec toute ses réalités, il y a les endroits magiques pour quelques jours et ceux pour y vivre. Il faut surtout prendre son temps, connaître le pays, connaître les gens, se laisser inspirer, s'imbiber et ne pas hésiter à changer d'avis. Suivant qui on est, la Thaïlande peut être le plus beau des rêves ou le pire cauchemar. Vous ne devez pas vous exporter, vous devez laisser le pays s'infiltrer en vous. Chok dee krap!

AnonymeB

Bonjour
Pas d'accord sur Phuket...
Je suis à chalong, en dehors du tourisme et c'est un havre de paix....
Mais bon chacun trouve son bonheur ou il a envie de le puiser....

JEANKYOU

Il faut savoir d'abord ce que l'on recherche..La grande nature et le calme plutôt Chiang Maï ou en Isaan. Une jolie ville active et animée mais une eau de mer moyenne Hua Hin, ou le calme, la mer , la nature et le soleil à Rawaï dans le sud de Phuket.. La région de Pak chong très verte et touristique.

Et puis les villes aux bars multiples et à la vie trépidente la nuit, Pattaya et Patong..
il y en a pour tous les goûts...
Moi c'est Rawaï..

therat

52MILLES a écrit:

Bonjour
Pas d'accord sur Phuket...
Je suis à chalong, en dehors du tourisme et c'est un havre de paix....
Mais bon chacun trouve son bonheur ou il a envie de le puiser....

Hello,

Je me sens moins seul... Le problème c'est que la plupart des gens ne connaissent de Phuket que les endroits touristiques (20 ou 30 % de l'ile ).. Quand on dit qu'on habite là-bas, on est souvent pris pour des tarés ou on nous dit que l'on n'habite pas la vraie Thaïlande....Si si..
Peu de gens savent que Phuket est recouvert á 60% par la forêt, ca surprend...Et pourtant..

Philippe

olthy33

Merci à tous les deux, je n'ai jamais mis les pieds à Phuket, parce que tous ceux qui m'en ont parlé (surtout ceux qui ont aimé) m'ont dissuader d'y aller. Vous êtes les premiers à me donner envie d'aller jeter un coup d'oeil.
    J'aime toute la Thaïlande, il n'y a pas de raison que je fasse l'impasse. Je n'ai pas l'intention de m'installer dans une île, mais Phuket ne sera plus "terra incognita" pour moi!

olthy33

Dans mon cas, je pense que le sud Isaan correspond le plus à mes goûts. Khorat (Nakhon Rachasima) ou carrément plus au sud, Chataburi sont tranquilles sans être isolées ni trop loin de la mer, ni trop loin de Bangkok, dans tous les cas, je serai bien ou je serai, comme toujours.

therat

olthy33 a écrit:

Merci à tous les deux, je n'ai jamais mis les pieds à Phuket, parce que tous ceux qui m'en ont parlé (surtout ceux qui ont aimé) m'ont dissuader d'y aller. Vous êtes les premiers à me donner envie d'aller jeter un coup d'oeil.
    J'aime toute la Thaïlande, il n'y a pas de raison que je fasse l'impasse. Je n'ai pas l'intention de m'installer dans une île, mais Phuket ne sera plus "terra incognita" pour moi!

Je ne saurais que te conseiller cette ile, mais surtout de ne pas se cantonner aux endroits touristiques, même si certains sont incontournables.. J ai fait un site sans prétention, mais qui peut être te donnera des idées de visites ( voir mon profil )

Philippe

olthy33

Je ne m'inquiète pas trop, j'ai l'habitude de constater par moi-même. En général, j'aime sortir des sentiers battus, mais je ne me prive pas de connaître le reste, je visiterai donc volontier ton site et te contacterai en MP. Merci ;-)

lika53

Bonjour.

Avec un budget de 3300 € mois environ suivant cours du bath aucun problème pour bien vivre en Thaïlande surtout si c'est du permanent.
Bonne retraite au pays du sourire

olthy33

Avec 1/3 (et même moins), je serais tellement heureux!

AnonymeB

D'ou ton pseudo? Pour 33% :D

JEANKYOU

PHUKEt est une grande Ile et pas une ville, pour moi c'est la perle , nature, mer, côte magnifique , iles et calme. Pathong une ville un peu chaude mais beaucoup moins que Pattaya. Phuket c'est la côte d'azur en France. Rawai dans le sud est calme et magique,  j'y vis.

olthy33

😂😂😂 c'est la Gironde bien sûr!

AnonymeB

La tu viens de plomber l'ambiance...

Nan j'rigole bien sur !

Merry20000

J'aurais une question,certains connaissent ils les îles du pacifique et leurs plages,et peuvent ils me dire s'il est possible de retrouver en Thaïlande des plages aussi belles et où ?  Merci

patrick pous

Et bien pas facile !
J'ai vécu 20 ans en nouvelle caledonie je n'ai jamais trouvé l'équivalent en Thaïlande de l'île des pins à part Pipi Island qui malheureusement bourrée de touristes ....
Par contre si je vis en Thaïlande c'est parce que la gentillesse thaï n'a pas d'égal .....

cdgcnx

patrick pous a écrit:

Et bien pas facile !
J'ai vécu 20 ans en nouvelle caledonie je n'ai jamais trouvé l'équivalent en Thaïlande de l'île des pins à part Pipi Island qui malheureusement bourrée de touristes ....
Par contre si je vis en Thaïlande c'est parce que la gentillesse thaï n'a pas d'égal .....

Je suppose que vous évoquez plutôt Phi Phi Islands! Cela fait moins lieu d'aisance! 5555

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande