Menu
Expat.com

Les meilleures villes pour vivre en Thailande

Dernière activité 24 Février 2019 par smartjoe

Nouvelle discussion

GuestPoster280520

Erreur de message je poste dans le fil où on...

isanandre

quelqun du forum habite a krabi .j envisage de demenager a krabi.
quel avantage et inconvienants de vivre a krabi.
merci pour les reponses.
salutations

Francesc

Il n'y a pas  des expat dans Ubon ?

Gerardthai
Minerve06 a écrit:

Oui mais pour les personnes comme moi qui aiment se baigner chaque jour  ( ou presque ) ou faut-il aller ?


II y a un problème qu'il faut connaître, ce sont les méduses

j'ai habité 5 ans et demi à Cha am, et c'est un endroit très agréable ( ou c'était ) , mais il y a suivant les périodes beaucoup de méduses, ainsi qu'à Hua  hin; il faut donc trouver un endroit sans méduses
à noter que les Thailandais se baignent, moi perso j'y ai renoncé

varusse

J habite la province a cote d Ubon Sisaket.

Henri Two 9

La meilleure ville pour vivre en Thaïlande est, Chanthaburi !

Les plus :
1) parc et cascades proche de la ville (~10 km)
2) mer très proche pour manger au bord de l'eau (- de 10 km)
3) plages agréables à Laemsing et environs, à moins de 35 km
4) tous les centres commerciaux connus, pour la nourriture, la maison, etc.
5) hôpitaux et cliniques de qualité, dont le Bangkok Hospital
6) un mini Chakuchak où l'on peut pratiquement tout trouver à des prix "étudiés" pour les locaux
7) quelques fast-food mais aussi des restaurants pour farang ou la qualité est convenable et surtout régulière !
8) un énorme choix de petits restaurants thaïlandais et de "take away" car peu d'expatriés   
9) très peu d'expatriés francophones ou autres
10) beaucoup d'établissements pour faire la fête, quel choix !
11) agence Mercedes Benz, Amway, Rolex, etc
12) la plus grande Cathédrale de Thaïlande (magnifique !)
13) marché du week-end pour les pierres précieuses et semi-précieuses de renommée internationale
14) beaucoup de fruits, dont l'incontournable Durian de Chanthaburi 
15) ville riche et bien entretenue
16) tous les services d'une grande ville, dont un bureau d'immigration avec des employés d'un efficacité redoutable ! (Peu d'attente)

Les moins :
1) si vous êtes un peu difficile comme moi, pratiquement aucun magasin ou l'on peut trouver de la nourriture de qualité et bio.
2) magasin Big C, la médiocrité par excellence, Makro idem !
3) l'irrégularité et la fidélité du personnel, comme partout en Thaïlande
4) vétérinaire "suffisant" mais très cher !

Bref, pour moi qui suis indépendant et plutôt introverti, cette ville est parfaite, car les expatriés sont peu nombreux, que du Bonheur !
Par contre, si vous recherchez des francophones pour prendre l'apéritif, passez votre chemin !     

Bonne continuation et recherches à Tous

PS - je continuerai à compléter la liste des plus, concernant tous les hobbies ou sports disponibles, un choix phénoménal d'ailleurs !

fabienlinna

Bonjour Patrick,
Ton budget est plus que suffisant pour te loger, t'assurer, faire des activités, faire un beau voyage par mois, manger dehors etc... Tu seras dans la classe aisée. Avec un tel budget, je voyagerai tous les mois si j'étais retraité bien sûr... les océans indiens et pacifiques regorgent de trésors à découvrir wink.png

Pilouthai

Hein ?????
Vous répondez au message #53 qui date de 3 ans !!!!! yikes.png

fabienlinna

Oui Pilouthaï, quelle erreur atroce!!!! Etant donné que je n'ai pas réussi à le supprimer, car je m'en suis aperçu qu'aprés.... Milles excuses ô vénérable!

smartjoe

Qu' en est il d Internet ? et la 4G stp ?

Pilouthai
smartjoe a écrit:

Qu' en est il d Internet ? et la 4G stp ?


hmm.png

oiseausurlabranche

Bangkok
Car l'anonymat des grandes villes et la richesse de la programmation culturelle me conviennent bien.
Évidemment, il faut être capable de supporter la pollution et le bruit, mais en vivant au milieu d'une enclave de verdure, ça aide.
Bon dimanche à tous 🙋‍♂️

sansdomicile
oiseausurlabranche a écrit:

Bangkok
Car l'anonymat des grandes villes et la richesse de la programmation culturelle me conviennent bien.
Évidemment, il faut être capable de supporter la pollution et le bruit, mais en vivant au milieu d'une enclave de verdure, ça aide.
Bon dimanche à tous 🙋‍♂️


Et c'est bien connu, le fog épargne les enclaves de verdure!!!! lol.pnglol.pnglol.pnglol.png

Pilouthai

Psychologiquement, ça aide....et il y a en effet moins de bruit  wink.png
Sinon, pour la pollution, il existe des couloirs respirables comme il existe des "micros climats" mais ce n'est pas en ville...
Je vais essayer d'acquérir un appareil pour détetcter les particules chez moi pour en avoir le coeur net : Quand je vais sur Chiang Mai, l'air est pour moi irrespirable (allergies) et idem parfois au Doi Saket... En revanche entre les deux, chez moi, aucune gêne côté pollution ! De plus, il fait netgelent plus frais : température de Chiang Mai - 4 à 7c en fonction de la période pour une distance de seulement 10km et à une altitude équivalente !
Tout l'été, on n'a pratiquement jamais dépassé 23 ou 24c la nuit...et quand il fait 32c sur Chiang Mai, on tourne plutôt autour de 27/28 ici !
Donc oui, on peut tout à fait choisir un endroit moins pollué proche d'une ville

Ps : Je pense que c'est l'une des raisons qui fait que la famille royale a une maison dans le village utilisée uniquement pour fêter Noël ou pour quelques manifestations non-officielles.... C'est aussi pour cette raison que la princesse Sirindhorn vit dans notre coin quand elle est dans la région de Chiang Mai (Elle a un appartement dans la mairie)

smartjoe

ooops desolé mon post concernait le commentaire sur Chantaburi d Henri two 9

"Qu' en est il d Internet ? et la 4G stp ?"

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande