Menu
Expat.com

Un documentaire France 5 sur les dangers climatiques

Nouvelle discussion

Stephane Lagrange

Cela concerne principalement LA, SF et Miami https://www.youtube.com/watch?v=i6Hlp20ENRc

oliv71260

stevenmika a écrit:

Cela concerne principalement LA, SF et Miami https://www.youtube.com/watch?v=i6Hlp20ENRc

le pompier de NY Jason (a 1 heure dans la video) impressionnant de bonté...

je te parlais des différences d'accents ... flagrantes dans le reportage . (aucun problème pour celui de new york dans mon cas)

Dangereux , surement plus qu'en europe , c'est l'amérique brute et la beauté quelle représente qui importe .

Pescaraplace

C'est clair que ça fait froid dans le dos.

S'il y a au moins une chose que nous, les expatriés, pouvons et devons faire, c'est de choisir l'endroit où nous allons habiter.
Le fait d'être expat', a le gros avantage que nous ne sommes pas attachés à une ville en particulier. Comme il n'y a pas un "clocher" qui nous retient, à nous d'aller où les perspectives de futur sont les moins pires.

Cependant il y a des endroits a éviter en priorité:

- À éviter en priorité la Floride qui ne passera pas le siècle.
- À éviter la ville de NY qui même si elle passera éventuellement le siècle, va connaitre des difficultés sans précédents.
- À éviter en Californie d'aller habiter sur ou trop près de la faille de San Andreas.

Par exemple la ou j'habite, c'est pas trop mal car tout en étant en Californie:
1) je suis au sommet d'une petite colline, donc les risques d'inondations sont quasi nuls.
2) je ne suis pas en zone sismique. La faille est beaucoup plus a l'ouest et lors des derniers forts tremblements de terre à San Francisco, la ville de Sacramento avait connu quelques dégâts pas bien méchants dus à l'after shock.
2) les risques d'incendies sont également bien réduits car nos extérieurs sont très bien entretenus.

Stephane Lagrange

A NY, cela dépend où, mais il faut quand même s'attendre à des catastrophes climatiques de grande ampleur. Sur la faille,cela sera dévastateur. On ne sait pas quand, c'est tout.

zoey_07

stevenmika a écrit:

Merci pour le partage !!!

oliv71260

Je ne passerai pas non plus le siècle...

Pescaraplace

oliv71260 a écrit:

Je ne passerai pas non plus le siècle...

C'est pas bien malin de dire ça... personne ne passera le siècle mais là n'est pas le problème. Le problème est double:
- tout d'abord, si la Floride disparait, ça ne va pas arriver du jour au lendemain. Donc disons si dans 100 ans elle n'existe plus, d'ici 20 ou 30 ans ce sera deja devenu difficilement vivable.
- ensuite, les biens que tu auras acquis à la sueur de ton front, auront perdu toute leur valeur et il ne faudra pas que tes enfants puissent penser un jour en profiter.

Le raisonnement du "après moi le deluge", est non seulement immoral mais surtout hyper égoïste.

oliv71260

Ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait interpréter ma phrase .
Je suis désolé de cette incompréhension
Et désolé de t'avoir offensé.

oliv71260

Après réflexion je prefere quitter le navire...
Et puis cette histoire sur la corse , moi qui suis de figari , me travaille trop.
Merci a tous , (même a pescaraplace), pour m'avoir beaucoup aidé ces derniers mois .
Mon chemin est fait , je retourne a L.A le 17 mars signer les papiers de la maison.
Reste ensuite l'histoire du visa que je ferais tranquillement avec l'avocat
Salutations  a tous et bonne continuation.

Pescaraplace

oliv71260 a écrit:

Ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait interpréter ma phrase .
Je suis désolé de cette incompréhension
Et désolé de t'avoir offensé.

Rassure toi mais dans quel sens fallait il l'interpreter ta phrase alors?

Je ne suis pas offensé. Cependant c'était une phrase simple en Français "sujet / verbe / complement" qui ne laissait pas vraiment la porte ouverte à plusieurs interpretations possibles.

Maintenant s'il faut te lire au 2eme et troisième degré pour te comprendre, ta vie aux USA ne va pas être simple parce qu'avec les Américains, c'est pas comme ça que ça marche.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis