Menu
Expat.com

Maladie insectes avions

Dernière activité 02 Février 2016 par hoankiem

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Quand je suis partie en Aout, j ai remarque que  sur AF il n y avait plus la désinsectisation de la cabine. Le personnel qui circule avec les bombes insecticides, une fois les portes fermees et avant le decollage...alors que depuis des annees, meme au depart du Bresil, il y avait ce protocole..

Depuis meme au depart de Luanda non plus, sur AF...et pourtant ce sont des endroits sensibles...donc les moustiques voyagent aussi....

Maintenant aux infos, on entend parle a longueur de journee, de contrees ou emergent la dengue, le Zika et cie avec la proliferation de moustiques ou insectes vecteurs de maladies....aurraient t ils suspendus ce protocole ou quoi?

Pourtant il y a une loi :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

Alors vous avez remarque vous aussi ou pas?

hoankiem

Bonsoir,

Il y a déjà beau temps que je ne vois plus ce processus, je dirais environ deux à trois ans.... - ça m'avait interpellée, et puis j'ai pensé qu'il y avait peut être eu des plaintes car ce n'était pas vraiment cool, et les asthmatiques  devaient certainement être allergiques à ces produits vaporisés quasiment en pleine figure..

L'invasion des moustiques-tigres et autres egyptia aedes, nous les avons en Provence depuis environ 5 ans et ils sont maintenant bien implantés, et malgré nos réclamations intensives, nos pétitions, nous n'avons jamais pu avoir un début de traitement .... - maintenant ce sera quasiment impossible et je peux dire que ns jardins sont totalement délaissés, on ne peut même pas tra verser pour aller au fil à linge sans être piqué de toutes parts....il y a eu plusieurs cas de chicungunya, voire de dengue....  Je relie ça à l'arrêt des traitements préventifs par pulvérisations des avions.... Tout le monde s'en fout, et je pèse mes paroles...... - on parle beaucoup, trop sans doute pour réfléchir à ce que l'on dit, et pendant ce temps des catastrophes sont sous-jacentes.....- On a bien démoustiqué la Camarque il y a trente ou quarante ans..... on est bien en train de traiter au pas de course le Brésil ..... et il est certain qu'on va y réduire le risque.... - chez nous, sans doute pas, pas plus dans les avions que dans mon jardin.....

Cordialement - Hoankiem

mpduongbay

A st Raphael 83700 il y a des traitements apres les pluies je l'ai vu

hoankiem

Bonjour,

Moi je ne suis pas dans ce coin (touristique) mais l'été lorsque je suis en France, rien de rien, une honte.....et si le virus Zika fait des dégâts pour les enfants, il ne fera pas de diffézrence entre le Brésil et le sud de la France.....

Vous parlez de "après les pluies", mais dans mon coin l'été, il ne tombe pas une goutte, c'est peut être ça l'explication du nihilisme constaté   ????

Bien cordialement - Hoankiem

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam