Menu
Expat.com

Souci urgent : Déménagement

Nouvelle discussion

dupuis patricia

bonjour Amalia ,
enfin !!!! je suis très heureuse pour vous ,votre déménagement est arrivé ,sans le moindre  mal !si je puis dire !!
malgré tous vos souci , c'est une page qui se tourne vous avez du avoir un ouf de soulagement ,c'est incroyable ces  sociétés  qui ne sont pas très sérieuse ,je trouve que vous avez bien agit pour les  chauffeurs ,j'aurai fait pareil ,quand au patron il ne mérite pas être réglé dans son intégralité ,trop de déboires !!
Amalia je dois me rendre a Albufera entre le 27 mai et le3 juin en vacances  j'atterrie a faro   ,j'aimerai bien vous rencontrer si vous êtes d'accord !! cela me ferai bien plaisir !
merci de votre réponse
cordialement  PAT

estoi

Bonjour Vidacrista; j'ai suivi à travers vos mails votre mésaventure et je reste époustouflée devant la finalité de cette histoire. Il faut être sacrément culotté et malhonnête pour agir ainsi, je suis une femme seule et je sais ce que "se battre" veut dire, j'ai 65 ans et j'ai beaucoup déménager mais j'ai fais mes déménagements moi-même en louant et conduisant des véhicules de location. Même dans les containers de garde meubles les affaires disparaissent, j'en ai payé le prix. Aujourd'hui ma confiance est quasi-nulle et quand, par la force des choses, je dois l'accorder je décrypte un maximum. Je pense personnellement que cette "pseudo entreprise de déménagement" doit être connue de tous afin que d'autres personnes ne se fassent pas  spolier. Tel est mon sentiment, je devais vous en faire part car je suis triste et en colère de constater qu'il y a des gens sans scrupule et qui n'ont d'autre mode de fonctionnement que de s'enrichir quelque soit les méthodes employées sans tenir compte des souffrances occasionnées. Je vous souhaite d'être heureuse dans votre nouvelle vie. Cordialement. Mireille.

GuestPoster39

Bjr Patricia,

Quant à moi j'ai sollicité treize sociétés de déménagement en France, seulement 4 visites techniques à domicile, quatre n'ont pas répondu même en leur transmettant ma liste d'inventaire, et beaucoup font des devis par internet. donc à distance sans prendre connaissance de l'emplacement pour le stationnement du camion le jour J, et si problème de stationnement du camion , vous êtes responsable et des frais en sus vous seront demandés, c'est la loi.

Donc après toutes ses recherches et tarifs exorbitants pour un cubage de 45m3 ( nous sommes en France n'est ce pas ),  mon épouse parlant portugais a contacté quatre déménageurs portugais; en général ils demandent 100€ le m3.

Nous avons donc conclu avec une société portugaise  très sérieuse par mail et téléphone,la visite                                                                                                                                              technique s'est effectuée  un samedi soir car le lendemain les déménageurs retournaient au Portugal ,
et l'avons choisis ( je tiens à préciser que je bénéficierai d'une assurance ) et que l'acompte demandé n'était que de 10% par virement bancaire sepa et non 30 comme ici.

Voilà, notre  déménagement a lieu en Juin et heureux de partir.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez, j'essaierai de vous répondre.
Bon fin d'après-midi à vous.

GuestPoster39

dupuis patricia a écrit:

bonjour Amalia ,
enfin !!!! je suis très heureuse pour vous ,votre déménagement est arrivé ,sans le moindre  mal !si je puis dire !!
malgré tous vos souci , c'est une page qui se tourne vous avez du avoir un ouf de soulagement ,c'est incroyable ces  sociétés  qui ne sont pas très sérieuse ,je trouve que vous avez bien agit pour les  chauffeurs ,j'aurai fait pareil ,quand au patron il ne mérite pas être réglé dans son intégralité ,trop de déboires !!
Amalia je dois me rendre a Albufera entre le 27 mai et le3 juin en vacances  j'atterrie a faro   ,j'aimerai bien vous rencontrer si vous êtes d'accord !! cela me ferai bien plaisir !
merci de votre réponse
cordialement  PAT

Bonsoir Patricia,
Merci pour votre post. Je serais bien sûr ravie de vous rencontrer lors de votre séjour. On passe en MP si vous voulez, pour nous organiser. A bientôt alors !! Amitiés.

GuestPoster39

sbgg a écrit:

Bjr Patricia,

Quant à moi j'ai sollicité treize sociétés de déménagement en France, seulement 4 visites techniques à domicile, quatre n'ont pas répondu même en leur transmettant ma liste d'inventaire, et beaucoup font des devis par internet. donc à distance sans prendre connaissance de l'emplacement pour le stationnement du camion le jour J, et si problème de stationnement du camion , vous êtes responsable et des frais en sus vous seront demandés, c'est la loi.

Donc après toutes ses recherches et tarifs exorbitants pour un cubage de 45m3 ( nous sommes en France n'est ce pas ),  mon épouse parlant portugais a contacté quatre déménageurs portugais; en général ils demandent 100€ le m3.

Nous avons donc conclu avec une société portugaise  très sérieuse par mail et téléphone,la visite                                                                                                                                              technique s'est effectuée  un samedi soir car le lendemain les déménageurs retournaient au Portugal ,
et l'avons choisis ( je tiens à préciser que je bénéficierai d'une assurance ) et que l'acompte demandé n'était que de 10% par virement bancaire sepa et non 30 comme ici.

Voilà, notre  déménagement a lieu en Juin et heureux de partir.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez, j'essaierai de vous répondre.
Bon fin d'après-midi à vous.

SBGG : Excellente idée de passer par une entreprise portugaise. On n'y pense pas forcément (suite à mon histoire perso, résolue, ces rebondissement de posts peuvent à présent intéresser l'ensemble de ceux qui sont justement en période de devis...). Bonne soirée.

GuestPoster39

estoi a écrit:

Bonjour Vidacrista; j'ai suivi à travers vos mails votre mésaventure et je reste époustouflée devant la finalité de cette histoire. Il faut être sacrément culotté et malhonnête pour agir ainsi, je suis une femme seule et je sais ce que "se battre" veut dire, j'ai 65 ans et j'ai beaucoup déménager mais j'ai fais mes déménagements moi-même en louant et conduisant des véhicules de location. Même dans les containers de garde meubles les affaires disparaissent, j'en ai payé le prix. Aujourd'hui ma confiance est quasi-nulle et quand, par la force des choses, je dois l'accorder je décrypte un maximum. Je pense personnellement que cette "pseudo entreprise de déménagement" doit être connue de tous afin que d'autres personnes ne se fassent pas  spolier. Tel est mon sentiment, je devais vous en faire part car je suis triste et en colère de constater qu'il y a des gens sans scrupule et qui n'ont d'autre mode de fonctionnement que de s'enrichir quelque soit les méthodes employées sans tenir compte des souffrances occasionnées. Je vous souhaite d'être heureuse dans votre nouvelle vie. Cordialement. Mireille.

Bonsoir Mireille,
Oui, encore des malhonnêtes (et nuls, de surcroît).
Hé oui, les femmes seules  ont encore plus de difficultés (exemples : le garage, les travaux ; ils pensent que l'on n'y connaît rien...). Parfois je dis que "je vais demander l'avis de mon mari" pour moins risquer une arnaque. C'est triste d'en arriver là !
Bonne fin de soirée.

GuestPoster39

Françoise, Maguy, etc...
Vos sympathiques derniers posts : merciiii..
PS : Comme quoi une grosse mésaventure a un aspect positif : avoir plein de réponses et se rendre compte de la gentillesse des gens !

bienvenue chez moi

bonjour,
quel est le nom de ce déménageur s'il vous plait
Merci
chrystelle

s150

bienvenue chez moi a écrit:

bonjour,
quel est le nom de ce déménageur s'il vous plait
Merci
chrystelle

Bonjour
Vous pouvez demandez a Vidacrista
Le nom ,Uniquement en MP ! ! 
Ils sont baser à Viller Coteret et Aubervilier ! ça devrais vous aider à les éviter
Cordialement

dupuis patricia

:cheers::cheers: bonjour Veracrista
merci pour votre gentil message ,je serai ravie de vous rencontrer ,lors de ma venue du 27 mai au 3 juin je viens de faire cette semaine ma réservation pour le vol et mon logement a albufeira .
il est vraie que de vivre seule tout est plus difficile .
vous n'auriez pas reçue votre déménagent ,j'avais une dernière  solution a vous soumette ,mais je vous en parlerai ci nous nous voyons !!!
J ESPERE que vous ètes  bien installé ,et que votre cauchemar  est oublié !!
a bientôt bien cordialement PAT

dupuis patricia

:) BONJOUR
merci pour vos infos, je pense que c'est une bonne idée de prendre un déménageur portugais   plus sérieux et surtout moins cher d'après mes infos !
cordialement PAT

GuestPoster39

Bonsoir Patricia !
Oui, je retrouve mon ambiance "cocon" avec mes p'tites affaires. Ca n'a l'air de rien, mais les livres, quelques lampes et tableaux, etc... On se sent mieux chez soi.
Pour reprendre ce que vous écrivez, c'est vrai que pour certains aspects, il faut un peu lutter quand on est seule ; quand on a des choses lourdes à porter, aussi, un mari peut être utile, mais en règle générale on s'en sort quand même. Positivons.
PS : pardon, Messieurs, c'était pour rire....

alcou

J'espère bien...!  :D:lol::proud;)

Alain

dupuis patricia

super !! c'est important de se sentir bien chez soit, ci cela m'était arrivée j'aurai surement paniqué, car je tiens aussi a certaines de mes affaires !même si elles ne sont pas très valeureuses, mais c'est plus sentimentales !!comme j'ai peut-être l'intention de m' installée dans votre région  dans un an environ,cela m'angoisse un  peu il va falloir que je vende une parti de mes meubles et tous le restes ,je vais garder un minimum!!
mais je vais me rendre compte de tout cela en juin lors de ma venue !!
a propos comment fait on pour passer en MP??suis pas trop branché ordi alors !!!!!!!!!!
cordialement

s150

Bonjour

Pour les MP vous cliquez sur le pseudo concerner ,et vous aller avoir la fonction "envoyer un message "
Et si vous en recevez un, suffit de cliquer sur "répondre"
Bonne journée
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal