Menu
Expat.com

vacances 2016 à Corralejo

Nouvelle discussion

Dom27

Bonjour
J ai avec ma conjointe réservé un sejour à Corralejo au mois de juillet 2016.

Afin de bien organiser notre sejour, Je souhaite avoir contact avec des personnes Francaises ou Francophones.
En effet ce serait super sympa de discuter de Fuerteventura en francais et d'obtenir des informations sur ce qui est sympa  à faire et donc de profiter au mieux de notre séjour. .

J espere que quelqu'un me repondra...

En vous remerciant par avance...

HolaFuerteventura

Dom27 a écrit:

Bonjour
J ai avec ma conjointe réservé un sejour à Corralejo au mois de juillet 2016.

Afin de bien organiser notre sejour, Je souhaite avoir contact avec des personnes Francaises ou Francophones.
En effet ce serait super sympa de discuter de Fuerteventura en francais et d'obtenir des informations sur ce qui est sympa  à faire et donc de profiter au mieux de notre séjour. .

J espere que quelqu'un me repondra...

En vous remerciant par avance...

Bonjour, j'habite Fuerteventura depuis 3 ans. C'est avec plaisir que je vous conseillerai... De plus c'est devenu mon métier : HolaFuerteventura
Cordialement,

Christophe

fanfoune

Une île pas très grande mais très jolie par son aspect assez sauvage. En activités : vous pourrez faire des excursions , du quad, du vélo, et visiter les petites îles qui se trouvent non loin de Fuerteventura; Moi j'y retourne pour la 4eme fois tellement je m'y plais. Vous allez à quel hôtel ?

envoyagevoyage

Ce que j'aime a C,  c'est qu'on a vite fait le tour de Fuerteventura, ne reste plus qu'à se calmer et profiter des lagons. Savez vous que là-bas c'est plein de Canarios sympas qui pourront aussi vous dire tous les bons plans ?
Bonnes vacances

Dom27

Merci de votre message
Je m'appelle Dominique et ma Conjointe Anne

Nous allons en hôtel club : le SUITE HOTEL ATLANTIS RESORT.

Nous vous remercions de vos réponses c'est très sympa.

Je suis preneur de toutes informations que vous pourriez me fournir :

je souhaite par exemple louer un véhicule mais je n aime pas laisser une empreinte de ma carte bleue ayant déjà eu un déboire avec un loueur a ce sujet .
Sur les forums on parle beaucoup de CICAR comme étant très pro. Et apparemment pas besoin
d'empreinte de Carte bleue pour louer . Quelqu'un peut il me confirmer ce fait ?

Je pense aussi faire quelques activités comme la petite escapade en catamaran autour de l ile de lobos et peut etre du buggy....

Avez vous des renseignements sur ces activités. Car encore une fois les forums ne sont pas très tendres avec certaines des sociétés proposant ces activités

En vous remerciant et en attendant vos réponses, recevez tous nos sincères salutations.

Au revoir .
Dom

sophie petel

bonjour,je suis deja allée au meme hotel que vous et c'etait tres bien,pour les locations de voiture pas de carte bleue,pas de caution,on vous donne les clefs sans verifier l'etat de la voiture,il faut juste remettre autant de carburant qu'au depart on ne peut pas faire plus simple!!!!!
Fuerte c'est juste magnifique!!!

Normalement nous quittons la France cette année via Tenerife où j'aurai surement plus de chance de trouver du travail
Bonnes vacances à vous et profitez bien!!

fanfoune

Quand vous arriverez à l'hôtel je pense que vous aurez une réunion d'informations sur toutes les activités et pourrez en même temps connaître les loueurs de voiture.

Cordialement

Dom27

Merci Sophie et fanfoune pour vos deux dernieres reponses.....
C est super sympa de voir que des gens sont pret à aider.

Une question Sophie..vous me parlez des loueurs de voiture...mais de quel loueur parlez vous ?

sophie petel

Bonjour Dom,

je ne me souviens plus si c'est à fuerte ou à Lanzarotte mais nous avons testé les deux :location de voiture à l hotel et en dehors mais la methode est la meme,les prix peuvent varier un petit peu mais par rapport à la France c'est de la rigolade.

Nous sommes egalement allés à Gran Canaria et à Tenerife et chaque ile a sa particularité et son charme:vous ne serez pas deçus

Bonne journée a vous

tres cordialement

Dom27

Merci.
Merci beaucoup de vos réponses
C est super cool.
Au  vue de ce que vous dites je pense que l on va apprecier.
A bientôt et comme on dit "cheu nous "  en normandie....." Boujou "

jocelynedeparis

Bonsoir,

Pour les visites et excursions, perso je préfère les prendre en ville, souvent moins chères qu'à l'hôtel (pour la même chose !). Là aussi, il faut comparer car les prix diffèrent d'une boutique à l'autre. Cela fait 6 ans que nous ne sommes pas venus à Fuerte et à Corralejo d'après le street view, ça a pas mal changé ! Nous y serons 2 semaines en mai (hôtel H10 ocean suites), il nous tarde  :D

Dom27

Bonsoir
Quelle chance vous y serez avant nous.
Si vous l acceptez je veux bien que vous me fassiez part de vos conclusions a votre retour... ( Comme vous dites que ca a bien changé )
Merci
Dom

fanfoune

Pour ma part j'y serai en avril;

Dom27

Meme message pour vous Fanfoune.
Je suis preneur de toute info avant mon sejour en juillet
Cdlt

fanfoune

pas de problème

jocelynedeparis

idem pour moi  :)

Dom27

Merci beaucoup. ...

jocelynedeparis

Bonsoir,

Comme promis retour sur notre séjour à Corralejo (sommes rentrés hier).
Finalement la ville n'a pas beaucoup changé, à part un centre commercial sur la "main street" qui était en construction il y a 6 ans et désormais fini. Nous avons retrouvé boutiques et restos, bars etc...
Il y a donc toujours la fameuse Main street, la rue principale où se trouvent tous les commerces, restos et bars, il y en a aussi dans les rues adjacentes près du port, il faut se ballader.
Les dunes sont toujours aussi magnifiques, un vrai désert qui borde les Grandes playas tout aussi splendides et qui offrent une vue imprenable sur l'île des Loups.
Nous avons fait une escapade à El Cotillo (un peu déçus par la ville elle-même, les alentours par contre sont très beaux), à Puerto del Rosario la capitale (là très déçus nous pensions voir de belles choses, du patrimoine dans cette ville qui a plus de 200 ans mais n'avons vu que des immeubles très laids, peut-être n'étions-nous pas du bon côté ?). Un saut à Lanzarote aussi (25 euros par personne aller-retour en ferry).
Votre hôtel est un peu éloigné de la main street donc pour sortir le soir il faudra marcher un peu.
Compte-tenu de l'actualité en France (grèves), nous avons essayé de nous tenir au courant surtout savoir s'il risquait d'y avoir une grève aéroports pour notre retour mais comme partout aux canaries, très peu de chaînes françaises dans les hôtels et pour la presse nous n'en avons trouvé que chez Spar (une chaîne de minimarkets.)
Nous n'avons pas bougé autant qu'il y a 6 ans car mon conjoint s'est tordu le genou le 2ème jour !
mais si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous renseignerai de mon mieux. Ah oui pour la location de véhicule, je vous conseille Cicar, la référence aux canaries (vous pouvez réserver sur leur site Internet et ils ont une agence à l'aéroport il me semble).
Dernier conseil : ne vous laissez pas avoir par les vendeurs indous ou pakistanais je ne sais pas trop, qui vous "harponnent " dès que vous entrez dans leurs boutiques ! à savoir aussi : les parfumeries qui ont des prix détaxés proposent quasi systématiquement une remise supplémentaire (nous avons fait le plein :) )
Voilà, bonne soirée à vous !

Dom27

Bonsoir Jocelyne.

Merci beaucoup d avoir repensé a moi...
C est tres sympa.
Avec ma conjointe, nous avons lu avec plaisir vos explications sur fuerteventura...
En effet j ai deja retenu par internet un véhicule chez cicar.
Par votre conseil sur ce professionnel, vous me confirmez que j ai fait le bon choix.
Nous espérons que d ici le mois de juillet les greves auront cessé.... Ou tout du moins qu elles n impacterons pas nos depart.
Merci pour tous ces conseils...je suis sur que nous reviendrons avec des souvenirs plein la tete...
Bonne soiree Madame et merci encore de votre aide.
Cordialement
Dominique

Suzy13

bonjour
j'ai été à corralejo 2 fois. j'ai adoré mais tout ça c'est une affaire de gout. je connais des gens qui n'aiment pas. moi je suis tombée litterallement amoureuse ce cette ile. j'envisage de m'y installé définitivement en 2017 .cette année on a reservé à caleta de fuste en juin.
il y a plein de chose à faire. la visite de Lanzarote a ne pas rater. apres c'est une affaire de gout et de budget. mais je ne pense pas que vous regretterez votre sejour.
tenez moi au courant

Dom27

Bonjour.
Je ne manquerais pas de faire à mon tour un compte rendu de notre sejour et donner nos impressions.
A bientôt.
Dom

fanfoune

Je pense qu'il s'agit d'un simple information que vous me donnez car je connais très bien corraléjo pour y être allée 4 fois et moi aussi je suis tombée sous le charme de cette île et aimerait y partir définitivement. Chose que je suis entrain de bien réfléchir

fanfoune

J'envisage de retourner pour la 5eme fois à corraléjo fin juillet début, je pense que vous serez pleinement satisfait de votre voyage, après c'est une affaire de goût et suivant les occupations que l'on désire.
Je ne sais pas où vous allez être hébergé peut être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer.

Cordialement

Dom27

J y serais du 17 au 26 juillet.
Je serais a l hotel atlantis.
Ce serait avec plaisir que nous puissions nous rencontrer Fanfoune
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries