parlons jardin !
Dernière activité 18 Septembre 2022 par mars60
24767 Vues
867 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tou(te)s ,
Et merci pour les conseils divers et variés reçus des uns et des autres. Finalement, j'ai trouvé dans un "bazar" chinois de Tavira des petites boîtes rondes avec des trous sur les côtés.
Elles sont un peu différentes de celles que l'on trouve en France mais finalement, c'est le même usage. Je les ai achetées ce matin en revenant du marché et je les ai installées dans divers endroits prisés des fourmis. Wait and see...
Quel que soit le résultat, je vous tiendrai au courant.
Excellente journée,
Aïssata
J'ai également trouvé Fortana bio à 4,25 € dans le bazar chinois, c'est une poudre très efficace. C'est également un endroit où on peut acheter des bougies à la citronnelle contre les moustiques. Et les vendeurs chinois sont particulièrement obligeants et vous secourent dans vos recherches.
Mais...Comme pour les Russes, chez les Chinois sourire est une faiblesse affichée, ne leur en veuillez pas.
Bonjour,
Pour les piqûres de guêpes et abeilles, le bout incandescent d'une cigarette est très efficace, le mettre le plus près possible de la piqûre, la chaleur détruit le venin.
Valérie a écrit:Bonjour,
Pour les piqûres de guêpes et abeilles, le bout incandescent d'une cigarette est très efficace, le mettre le plus près possible de la piqûre, la chaleur détruit le venin.
Merci Valérie. Perso je ne m'y risquerai pas... de peur... d'avoir envie de fumer ladite cigarette !... J'ai bien l'e-cig mais ça va pas marcher dans le cas présent. Lol.
Dans les pharmacies françaises, on trouve des aspivenin trés efficaces. Surement ici aussi...
Gerphin85 a écrit:Dans les pharmacies françaises, on trouve des aspivenin trés efficaces. Surement ici aussi...
J'ai amené le mien de France. Cela fait des années que je l'ai et je n'ai jamais eu à l'utiliser mais on ne sait jamais.
Quant aux boîtes anti-fourmis achetées ce matin, les bestioles tournent autour. Iront ? Iront pas ? Je verrai bien demain si je trouve des petits corps de fourmis.
Boa tarde,
Aïssata
Pertinax (post 442) : On en trouve dans tous les bazars chinois ? Sinon, il est où le tien, celui où tu as trouvé ton produit ? Voilà que j'ai aussi quelques fourmis... Je vous lisais juste pour info jusqu'à présent... Merci !
* les fourmis vous dérangent ,,,
qu'est ce que ça serait , si vous aviez un jardin
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ?
A+
chatonetgrchat a écrit:* les fourmis vous dérangent ,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ?
A+
Je ne comprends pas la remarque !?!
Dans un jardin les fourmis ne me dérangent pas, quoique je n'en raffole pas. Dans la maison c'est autre chose. Là elles sont dans la salle de bain. Pas très sympa de marcher dessus en sortant de sa douche, d'en trouver dans le verre à dents, etc...
Ceci dit, chacun voit midi à sa porte. M'enfin !!
Lol.
Je connais ce produit, des boîtes bleu à percer ; il n’a pas été positif chez moi.
Bonne chance à vous.
MarieBern a écrit:Je connais ce produit, des boîtes bleu à percer ; il n’a pas été positif chez moi.
Bonne chance à vous.
Vous voulez dire que même cette méthode ne marche pas ?
Bon. J'achète un lance-flammes
chatonetgrchat a écrit:* les fourmis vous dérangent ,,,
A+
Je n'ai pas de jardin mais une terrasse sur laquelle j'ai une très grande jardinière, un croton plutôt costaud (c'est-à-dire aussi haut que moi et bien plus large), un camélia et quelques pots de fleurs.
Là, les bestioles peuvent faire ce qu'elles veulent. Nous nous ignorons mutuellement. Dans ma cuisine, c'est autre chose. Et dans la gamelle de ma pauvre minette, alors là ça ne passe plus du tout
Bonne soirée,
Aïssata
*bretonnedecoeur
,,, bonne chasse
potager et jardin sont très productifs ,,, quel régal
A+
,
Bonjour à tou(te)s
chatonetgrchat a écrit:*bretonnedecoeur
,,, bonne chasse
A+
,
Je suis revenue du marché hier avec 50 kg de terreau achetés également au bazar chinois, en plus du produit anti-fourmis. Et je m'aperçois qu'il faudra que j'y retourne car cela ne suffira pas ; elle est très grande, ma jardinière. J'ai l'intention d'y faire pousser quelques tomates et autres petites choses consommables sympas, comme le basilic, le persil, l'ail.
Je trouve tout cela au marché pour trois fois rien, bien sûr. Mais j'aurai le plaisir de goûter quelques produits "maison". Ce sera ma première expérience dans ce domaine.
On trouve des idées super à ce sujet en s'inscrivant gratuitement à la lettre "www.comment-economiser.fr"
... et pour ce qui est des boîtes anti-fourmis, les petites futées tournent autour mais n'y entrent pas ! . C'est malin, ces petites bêtes !
A bientôt ,
Aïssata
*bretonnede:heart:
toutes les herbes aromatiques poussent tbien en jardiniere et c'est tellement agréable d'aller les couper soi mème
,,, le poivre fin noir sur le passage des intrus ,,,,
A+
bretonnedecoeur a écrit:Bonjour à tou(te)s
,,, bonne chasse
A+
,
On trouve des idées super à ce sujet en s'inscrivant gratuitement à la lettre "www.comment-economiser.fr"
... et pour ce qui est des boîtes anti-fourmis, les petites futées tournent autour mais n'y entrent pas ! . C'est malin, ces petites bêtes !
A bientôt ,
Aïssata
... voilà un bel exemple d'empathie, elle se transmettent l'information vitale d'instinct. N'en avons nous pas quelque chose à apprendre ?
chatonetgrchat a écrit:*bretonnede:heart:
toutes les herbes aromatiques poussent tbien en jardiniere et c'est tellement agréable d'aller les couper soi mème
,,, le poivre fin noir sur le passage des intrus ,,,,
A+
Merci pour le poivre noir. Je vais essayer.
A bientôt,
Aïssata
Attention au vent
Post 445 ; Bretonne ; J'ai bien aimé le lien que vous citez. En le parcourant j'y ai lu une info pour certains qui s'interrogeaient récemment sur ce point : "la chaleur quand on n'a pas la clim" :
http://www.comment-economiser.fr/bien-d … chaud.html
A toutes fins utiles. Amitiés.
*ola du jardim ,
j'ai chaussé mes sabots et nous sommes allés ramasser une partie des patates douces , 5kg ! que des grosses
le noyer est rempli de belles noix ,,,
* richard ,
la pastèque a dépassé le format A4
A+
Bravo pour votre jardin. Je vois que vous êtes chaussée pour repiquer les poireaux. C est un peu tard au nord de la Loire mais chez vous cela devrait le faire
@chatonetgrchat
Félicitations pour ces belles récoltes !
A bientôt,
Aïssata
VIDACRISTA a écrit:Post 445 ; Bretonne ; J'ai bien aimé le lien que vous citez. En le parcourant j'y ai lu une info pour certains qui s'interrogeaient récemment sur ce point : "la chaleur quand on n'a pas la clim" :
http://www.comment-economiser.fr/bien-d … chaud.html
A toutes fins utiles. Amitiés.
Et il n'y a pas que pour les cultures ! Ce site est une vraie mine de renseignements dans presque tous les domaines.
A utiliser sans modération.
Bises à tou(te)s ,
Aïssata
* richard
justement , je suis bretonne ( sud ) par mon père et j'M le poireaux !
j'en avais laissé 2 montés en graines et je les ai récolté aussi ,,,
je vais pouvoir faire des semis
*bretonnedecoeur ,
A+
@ bretonne (464) : Sim, je garde le lien précieusement. Boa noite. Obrigada.
,,, pas avec celles là ,,, l'idée est bonne ,
mais je vais utiliser une autre paire de 12cm !
en guise de plantoir
A+
*** 7666 vues
Si l'information vous intéresse toujours, le bazar chinois est Vale Paraiso. On ne peut pas le rater. Venant d'Albufeira c'est direction Ferreiras. Et le produit fonctionne à l'intérieur et à l'extérieur. Les fourmis dont parle Vida Crista sont toutes petites mais très nombreuses, et colonisent toutes les parties de la maison. Il faut réagir avant qu'elles attaquent le lit...
*pertinax ,
,,, avoir des fourmis dans les jambes ,,, c'est pas le pied
A+
@ Pertinax : Ah ok, le grand magasin de Vale Paraiso ; on y trouve absolument tout (pour ceux qui ne connaissent pas ; à découvrir !..). Merci beaucoup. Comme tu dis, ces fourmis sont toute petites. Je ne sais pas si elles piquent ? Elles n'ont pas l'air...
chatonetgrchat a écrit:*pertinax ,
,,, avoir des fourmis dans les jambes ,,, c'est pas le pied
A+
Excellent. En avoir dans la pastèque non plus. ..
VIDACRISTA a écrit:@ Pertinax : Ah ok, le grand magasin de Vale Paraiso ; on y trouve absolument tout (pour ceux qui ne connaissent pas ; à découvrir !..). Merci beaucoup. Comme tu dis, ces fourmis sont toute petites. Je ne sais pas si elles piquent ? Elles n'ont pas l'air...
Non elles ne piquent pas. Ce sont seulement de redoutables casse-pieds .
A bientôt ,
Aïssata
*ola du jardim ,
*bretonne ,
si si , les toutes ( ou presque ) petites piquent aussi et furieusement encore !
elles ont toutes des poches a venin acide formique
d'ailleurs les petites piquent les grosses ,,, je les ai vu faire !
je respecte et je les évitent !
le poivre est juste un répulsif , je ne tue pas !
un trait de craie aussi fonctionne bien
A+
Mais trait continue en blanc elles connaissent bien code de la route.
>>>>> blabla
chatonetgrchat a écrit:*ola du jardim ,
*bretonne ,
si si , les toutes ( ou presque ) petites piquent aussi et furieusement encore !
elles ont toutes des poches a venin acide formique
d'ailleurs les petites piquent les grosses ,,, je les ai vu faire !
je respecte et je les évitent !
le poivre est juste un répulsif , je ne tue pas !
un trait de craie aussi fonctionne bien
A+
J'ai eu de la chance d'y échapper jusqu'à présent, alors !
Et cela me donne une raison supplémentaire pour leur faire la peau...
@ +
Aïssata
*bretonnedecoeur
bah bon courage hein !
elles étaient là , avant nous et elles nous survivront !
ce sont elles qui auront vos nerf et votre peau ,,,
un soir en arrosant , en tong , j'ai mis le pied chez elle ,,,
j'ai jamais aussi bien dansé la carmagnole
moi je les observent au jardin et chapeau bas a ces colonies ,,,
a lire bernard werber
il y a bien + de génie et de stratégies dans les ptits cerveaux
bah bon courage hein !
elles étaient là , avant nous et elles nous survivront !
ce sont elles qui auront vos nerf et votre peau ,,,
un soir en arrosant , en tong , j'ai mis le pied chez elle ,,,
j'ai jamais aussi bien dansé la carmagnole
moi je les observent au jardin et chapeau bas a ces colonies ,,,
a lire bernard werber
il y a bien + de génie et de stratégies dans les ptits cerveaux
J'ai lu Bernard Werber mais ne suis pas allée jusqu'au bout. Je crois que c'était une trilogie (ou "quadrilogie" ?). Toujours est-il que j'ai lu les deux premiers bouquins et que j'ai laissé tomber.
Mais c'est vrai qu'elles développent un instinct très proche d'une véritable intelligence. Ne jamais sous-estimer ses adversaires a dit Sun Tzu (ou quelque chose d'approchant...).
Semer graines de poireaux en ce moment, à vérifier j ai bien peur que les poireaux montent à graines avant de grossir
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...