Menu
Expat.com

PERMIS DE CONDUIRE

Dernière activité 11 Février 2016 par Eureka Del Campo

Nouvelle discussion

Eureka Del Campo

[b][i]Bonsoir,

Avec un permis de conduire Camerounais.
Pouvons nous circuler en Europe?

Est il possible d'obtenir un permis international au Cameroun?
Merci, de bien vouloir me renseigner.

s150

Bonjour

Bien sur , mais uniquement pendant maximum un ans
Si vous devenez résident Français vous avez la possibilité d'échanger votre permis contre un permis Français mais seulement au court de la premier année du séjour
Passer un ans , c'est direction auto école
Cordialement

Eureka Del Campo

Merci pour votre réponse.
@+

pizzaiolo54

Bonjour ma femme avait le droit de conduire avec son permis camerounais la premiere annee en France puis elle a ete obligé de passer le permis francais .Je ne pense pas qu elle aurait pu faire un échange de permis tout simplement?

s150

Bonjour

Si si , en tant que résident si le permis étranger à été obtenu avant l'arrivée en France vous avez un an pour faire l'échange
Voir le LIEN direct du texte de loi
Mais bon, si effectivement elle à passer le permis Français , vous n’êtes plus concerner
Cordialement

pizzaiolo54

sauf que le Cameroun ne fait pas parti de la liste permettant cet échange

s150

Re

Autant pour moi,je n'ai pas tout lu
Je pensait que l'échange était possible pour tout les pays
Désolé
Par contre pour répondre à la première question, c'est tout à fait possible de conduire en France avec un permis étranger  (Il doit être être rédigé en français ou accompagné d'un permis international.)
Cordialement

lilianez

s150 a écrit:

Bonjour

Si si , en tant que résident si le permis étranger à été obtenu avant l'arrivée en France vous avez un an pour faire l'échange
Voir le LIEN direct du texte de loi
Mais bon, si effectivement elle à passer le permis Français , vous n’êtes plus concerner
Cordialement

En France et dans certaines préfecture, il faut prendre au moins vingt heures de leçons de conduite, pour qu'on vous échange le permis camerounais contre le permis français. Ce que je trouve tout à fait logique et normal, lorsqu'on sait comment on obtient le permis au Cameroun...

Beaucoup achètent d'abord le permis, avant de prendre quelques leçons de "conduite" auprès d'un "cousin" qui "sait" conduire... C'est effarant, surtout lorsqu'on observe l'ignorance et la méconnaissance du code de la route....

hier, ma voisine m'a demandée de lui apprendre à conduire. C'est avec beaucoup de diplomatie et politesse que je lui ai expliqué, que conduire est une responsabilité car, nous exposons nos vies et celles des autres. Que je sais conduire mais, je ne peux pas apprendre à quelqu'un car, j'estime qu'enseigner la conduite est un métier fait par un professionnel de l'auto-école...

Bon, je sais, comme tous mes discours, cela dénote de mon ignorance de la vie au Cameroun... :)

Eureka Del Campo

Merci, pour toutes les réponses.
C'est ce que j'avais entendu aussi qu'il faut au moins 20 leçons de conduite.

Merci encore, bonne nuit.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun