Menu
Expat.com

A mettre dans sa valise pour l'Irlande

Dernière activité 09 Mars 2016 par linklater

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Irlande, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d’emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l’on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s’installer en Irlande.

Merci d’avance pour votre aide,

Christine

SoftReD

Bonjour!

Je n'habite pas en Irlande depuis longtemps, mais ce qui manque le plus c'est le fromage et le bon pain =).

Mise à part ça, je pense que l'on peut trouver tout ce que l'on veut. Je ne crois pas m'être vraiment retrouvé en manque de quoi que ce soit.

Pour le prix, il faut choisir son magasin et bien regarder les prix. J'ai trouvé les Dunnes store généralement plus cher que les Tesco par exemple (ou les Aldi ^^).
Tu avais quelque chose de précis en tête?

Fred

linklater

Ne pas oublier le chocolat suisse.  Il est très cher en Irlande !

irelandissocheek

Oui c'est ce qui m'avait manqué le plus lors de mon 1er séjour.

Ca et trouver des bons coissants. Même si je n'en consomme pas tout les jours ne France un de temps en temps c'est agréable et tout ceux que j'ai testé vendu comme "croissants" s'était vraiment pas le top! :)

linklater

Je n'ai jamais trouvé de croissant en Irlande. ...

irelandissocheek

Oh tu sais tu n'as pas loupé grand chose alors ;)

linklater

J'imagine ! Je préfère les scones

Portgas D. Ace

Les boulangeries de certaines chaine de supermarche sont vraiment pas mal du tout meme si ca vaut pas du fait maison tradition ;)

Adptateur electrique UK/FR indispensable en cas ou vous auriez deja du materiel que vous voulez embarquer avec vous (exemple: laptop, portable, etc ...).

Le reste, honnetement ca peut se trouver sans trop de probleme. Le hic ca serait peut etre eventuellement les fumeurs LoL. A moins d'etre converti a l'e-cigarette, mieux vaut vous reserver 2-3 cartouches dans la valise car le tabac est tres cher en Irlande (quasiment 10€ pour les marques standard). Mine de rien ca peut eventuellement aider a avoir envie d'arreter ha ha :D

Cheers.

Portgas D. Ace

linklater

Oui c'est vrai qu'il y a des tartes qui sont fameuses!

irelandissocheek

Après tout, chacun ses spécialités  ;)

linklater

Ah c'est sur que ce n'est pas simple de trouver des croissants ou de la baguette en Irlande !

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande