Projet de nous installer à la Martinique

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente... Emilie 36 ans , nous avons le projet de nous installer à la Martinique avec mon mari et notre fille de 8 ans. Mon mari a été victime d'un grave accident de la route il a bientôt 3 ans ( il va bien maintenant pas de panique). Pour des raisons de climat nous devons quitter notre région la Charente, pour un climat plus clément.
En aout dernier, je suis allée à la Martinique pour le travail ( réalisation de la galerie marchande de GENIPA). Mon mari et ma fille dans la valise pour en profiter également. Nous sommes tombés raide dingue de la martinique, des martiniquais(es) .... Les douleurs de mon mari envolées comme par magie (hygrométrie stable). Notre choix s'est donc porté sur la Martinique.
Je cherche donc un travail, mais a distance c'est assez difficile. Nous y retournerons donc au mois d'avril prochain, et avons dans l'optique de nous y installer travail ou pas (santé oblige) cet été, afin que notre fille puisse faire sa rentrée en septembre.
Peut être aurons nous la chance de rencontrer certain d'entre vous, j'en serai ravie.

Bonsoir

je vis en martinique depuis 6 mois, aux trois ilets donc pas tres loin de carrefour génipa.
je suis arrivée avec ma fille de 10 ans et l'installation seule, ce n'est pas évident.

Aussi, si vous avez besoin de quelque renseignements que ce soit, je suis à votre disposition.

Abientôt peut être.

lydie

Merci Lydie,

Pour l'instant nous préparons notre départ,  et espérons que notre voyage du mois d'avril me permettra de trouver un travail et de définir notre lieu d'habitation.
Je travail depuis 10 ans dans la même entreprise alors, le cv, les lettres de motivations je suis un peu rouillée!!!!!
J'ai pensé à DUCOS, je trouve que c'est assez central et apparemment les écoles sont très bien (école primaire pour ma fille).
Je suis ravie de vous avoir lu et ne manquerai pas de vous demander quelques informations.
Merci encore.

Emilie

Bonjour  Eléonore emilie

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le Forum Martinique pour vous permettre plus d'interaction.

On vous souhaite tout le meilleur dans vos projets.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Nous aussi nous préparons notre déménagement, et il y a tant de chose à prévoir,et nous aussi nous sommes tombés sur le charme de la Martinique il y a plusieurs années et le grand départ se fera au mois d'Octobre , hâte d'y être
mais le problème c'est le logement car notre déménagement mettra 15 jours pour arriver et en attendant nous avons trouver une location meublée  aux trois ilets, le temps de trouver une maison à louer en vide, et ce n'est pas facile de trouver quand on est loin

Hello et bon courage pour le déménagement, nous on est en plein dedans! Par contre 15 jours ça me paraît peu, moi les différents transitaires que j'ai sollicités m'annoncent un délai de 4 semaines environ pour le transport du container!

je pense que ça dépend ou l'on se trouve, nous nous pas loin de Marseille et le prestataire nous annonce 15 jours

et bien bon courage à vous aussi, car il faut penser à beaucoup de chose

car ce n'est pas un petit déménagement, vous connaissez là bas