Menu
Expat.com

Stage de Master 1 au Brésil ?

Nouvelle discussion

Natalshadow

Bonjour à tous !

Je suis en fin de Master 1 relations interculturelles et coopération internationale, et je cherche un stage (obligatoire) pour clôturer mon année.
J'aimerais beaucoup partir à São Paulo puisque j'y ai une amie là-bas qui pourrait m'accueillir à mon arrivée et potentiellement faire une coloc.

Auriez-vous des conseils pour avoir une méthodologie de recherche de stage efficace et rapide ?
Des conseils sur le CV ou la lettre de motivation par exemple ?

Est-ce-qu'un stagiaire peut être payé au Brésil, et à partir de combien de temps de stage ?

Auriez-vous, peut-être, des contacts sur place que je pourrais contacter ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos éclaircissements !

arnaudbh

Avez-vous regardé le visa? Car sans visa, pas de stage!

Ensuite la chance est très limité, actuellement au brésil c'est réellement la crise avec une déflation de 3%, attendu pour 2016.

GuestPoster164

Bonsoir,

Je suis moi même en recherche de stage mais pour l'été 2017 donc pour l'instant je ne suis pas en recherche active. Je me suis juste contentée de faire mes lettres de motivations que j'enverrai dans un mois. Tu peux d'ailleurs trouver des modèles sur internet il suffit de chercher un peu.

Concernant la méthodologie de recherche j'ai déjà repéré pas mal de structures dans mon domaine donc je pense faire du réseautage par le biais des réseaux sociaux professionnels dans un premier temps.Je compte utiliser également le réseau des anciens élèves de mon école et mobiliser mon petit réseau de connaissances brésiliennes.

Je ne sais pas quelle est l'échéance pour ton stage mais pour un stage à l'étranger une méthodologie de recherche "rapide et efficace" çà n'existe pas malheureusement et comme l'a souligné le post précédent il y a la question du visa à prendre en compte.

A propos de la rémunération du stage oui tu peux en avoir une mais il ne faut pas compter sur çà pour vivre sur place.

Dernier élément tu as aussi le réseau France Brasil Alummi qui pourra éventuellement t'aider à trouver un stage.

Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil