Menu
Expat.com

des coins de chasse autour de Tana?

Dernière activité 12 Avril 2016 par rick06

Nouvelle discussion

Chinta

Bonsoir a tous

je cherche  des personnes qui pourraient m indiquer des coins de chasse autour de  Tana
d avance merci

Crusaders

Chinta a écrit:

Bonsoir a tous

je cherche  des personnes qui pourraient m indiquer des coins de chasse autour de  Tana
d avance merci

De quelle "type" de chasse - "sportive" - parlons-nous ?

Chinta

Bonsoir

chasse sanglier canard ect..
merci

goufy54

Bien vu, ça permet de remettre les idées en place à quelques-un(e)s : la chasse n'est pas interdite, et je ne crois pas qu'elle soit règlementée : le seul cas concret que je connaisse est celui d'un vazaha très âgé qui chassait le sanglier à côté d'Ankazobe.
Il est évidemment interdit de chasser dans les réserves ... pour le reste, je ne crois pas à l'existence d'une règlementation, c'est en général le point faible du pays. Quand on voit les feux de brousse allumés à tout-va, on doute d'une règlementation sur la chasse.

rick06

http://www.aventure-decouverte.com/offr … hasse.html
Comme quoi beaucoup d'infos pures sont disponibles sur le Web pour qui sait chercher ...        Ce que disait Lys aujourd'hui.

Un (petit) élément de réponse, la chasse vendue en tant qu'élément de loisir, mais avec bien peu de précisions, ce qui me fait dire qu'il n'y a apparemment pas de package chasse sur le marché du tourisme à Mada.
Reste à savoir si elle est pratiquée par des vazaha ?

Julien

Bonjour,

j'ai enlevé quelques messages ... et en toute sincérité, les HS qui ont eu lieu ici sont plus que malvenus et m'énervent vraiment; si un membre pose une question et que vous n'avez pas la réponse, abstenez vous. Donner intentionnellement de fausses informations = troller. Je peux vous assurer que si les sujets tournent au troll, ca va mal finir pour certains.

Crusaders

Julien a écrit:

J'ai enlevé quelques messages ...

Pour le coup, on peut dire, Julien, que vous avez fait le ménage !!!!!

Lys de Nosy Bé

Un vrai carnage  :o
Je pense qu'avant de partir à la chasse il est important de se renseigner sur les fadi locaux.
A Babaomby, de l'autre coté de la baie de Diégo, il est par exemple interdit de chasser le sanglier qui est la réincarnation d'un ancêtre masculin...

Crusaders

Lys de Diego a écrit:

Je pense qu'avant de partir à la chasse il est important de se renseigner sur les fadi locaux.
A Babaomby, de l'autre coté de la baie de Diégo, il est par exemple interdit de chasser le sanglier qui est la réincarnation d'un ancêtre masculin...

Et la laie celle d'un ancêtre féminin !!!!!

Logiquement, non ?

Lys de Nosy Bé

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Et la laie celle d'un ancêtre féminin !!!!!

Logiquement, non ?

Non, les grand mères sont elles réincarnées sous la forme de maki... ce qui ne doit pas faciliter le dialogue entre couple...
Ceci dit ces réincarnations ne se font que quand les personnes ont été particulièrement méchantes...
Fadi pour le sanglier et le maki donc... par contre les cailles ont la vie assez dure...

JumbofreddY

" Réincarnations de personnes particulièrement méchantes en sangliers ou en makis"; mais alors si ces réincarnations sont des punitions,pourquoi serait il interdit de les tuer à la chasse? pour que leur punition dure plus longtemps?

Crusaders

Lys de Diego a écrit:

Fadi pour le sanglier et le maki donc... par contre les cailles ont la vie assez dure...

De même que la chair .....

Lys de Nosy Bé

JumbofreddY a écrit:

" Réincarnations de personnes particulièrement méchantes en sangliers ou en makis"; mais alors si ces réincarnations sont des punitions,pourquoi serait il interdit de les tuer à la chasse? pour que leur punition dure plus longtemps?

Parce que "çà ne se fait pas" très probablement... :D
Ceci dit c'est vrai qu'à terme la prolifération des sangliers posera un problème au niveau environnemental dans ce coin perdu qui est déjà bien embouteillé par la prolifération des zébus...
Mais Babaomby est une terre exemplaire concernant les fadi car ils sont vraiment très nombreux et de toute sortes...

JumbofreddY

"Les Fadis" , ce sont des interdits traditionnels?

LaurenceL

JumbofreddY a écrit:

"Les Fadis" , ce sont des interdits traditionnels?

Oui en quelques sortes... mais aussi avec connotation "du mal" si tu transgresse et du malheur sur toi ;)
c'est parfois assez plombant leurs 'fadis"
Laurence  :)

Lys de Nosy Bé

Et bien pour ne pas être encore hors sujet, je propose d'ouvrir un post informatif sur ce que sont les fadis... et quelles sont leurs contraintes.
Je pense que çà peut servir aux expats non ?

rick06

Juste une petite précision à propos de la discussion sur le sanglier : à Madagascar, il s'agit de potamochère, proche cousin du sanglier; avec beaucoup de points communs avec le sanglier : défenses, longs poils de jarre (soies), glandes sous les pattes pour marquer son territoire, régime alimentaire omnivore entre autre.
Les différences avec le sanglier sont je crois au niveau du nombre de chromosomes, même chose par exemple qu'entre un chamois des Alpes et un isard des Pyrénées.

En fait, l'incertitude pour le potamochère de Mada réside dans le fait qu'on ne sait pas si il a évolué depuis très longtemps tout seul pour former un animal différent des potamochères d'Afrique, ou bien si il est arrivé avec l'homme, ce qui voudrait dire qu'il n'est pas différent de celui d'Afrique. D'où le fait qu'il soit souvent appelé potamochère du Cap

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo