Menu
Expat.com

Expatriés Belges en Australie (Blackheath dans les Blues Mountains)

Nouvelle discussion

Laurent Chavanne

Bonjour, merci pour votre accueil. Je me rends compte que j'ai sans doute fait une mauvaise manipulation car mon intention est d'entrer en contact avec des expatriés Belges en Australie et non avec des expatriés en Belgique. Pouvez-vous me renseigner afin que je puisses m'orienter correctement ?

phipiemar

Bien le bonjour Laurent,

Pas de souci, clique sur ce lien https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4441

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Laurent, bienvenue sur https://www.expat.com.

Votre post est désormais sur le forum Australie.

Vous ciblez une région en particulier ? Parlez-nous un peu de vous  :)

Bhavna

Laurent Chavanne

Bonjour, la région est la ville de Blackheath dans les Blues Mountains, NSW. Ma compagne habite là depuis plus de 15 ans maintenant. Elle y rénove sa maison depuis 3 ans. Je lui apporte mon aide pour ce projet lors de mes séjours. Elle travaille à Penrith comme sage femme. Elle est parfaitement bilingue. Elle a la double nationalité (belge d'origine et australienne). Elle a deux enfants, 9 et 10 ans, d'un père australien duquel elle est maintenant séparée depuis trois ans et divorcée depuis 2 ans. Sa situation est de plus en plus difficile, voire très pénible tant le papa des enfants est harcelant et agressif. Aucun plan parental n'a pu être mis en place jusqu'à présent, malgré tous ses efforts. Malheureusement pour elle, ces violences sont psychologiques et donc souvent difficile à prouver. A cela s'ajoute la différence de culture qui complique nous semble-t-il pas mal les choses. Nous recherchons des relais belges pouvant éventuellement nous aider dans nos démarches, c'est la raison de mon inscription sur ce site. La situation est très complexe. Son souhait est de garder un lien entre les enfants et le père mais celui-ci, en plus de n'en avoir aucun reconnaissance, fait tout pour que ce lien ce dégrade de jour en jour. Les enfants sont en grande souffrance et la maman est à bout physiquement et moralement. Voilà en quelques mots la situation. Je me dis que peut-être un contact avec un avocat belge, ou une association francophone, pourrait sans doute nous faire rebondir et avancer un peu ... Merci d'avoir pris le temps de me lire. Pouvez-vous d'une manière ou d'une autre nous aider ? Laurent

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie