Menu
Expat.com

Voyages 12 jours en Thailande

Dernière activité 23 Mars 2016 par Farang Mart

Nouvelle discussion

Ewvoia

Bonjour
Je suis en voyage actuellement en Thailande, seule avec une petite fille de 12 ans, aucun probleme de securité mais évidement ne pas faire n'importe quoi.
Je suis restée 5 jours à BKK, le seul truc insister pour que les taxis mettent le Meter autrement ils demandent 3 fois le prix
Je suis maintenant à Chiang Mai, j'adore, on rentre à pieds du Night Market vers minuit aucun souci, ville pleine de superbes temples et plein de choses à faire : cours de cuisine extra, trek ds montagne, etc... Rpon a prevu 5 jours ici (aller en train de nuit depuis BKK)
On va partir pour Samui lundi pour 5 jours en avion avec NokAir, pas cher du tout
Voila si ça peut vous aider
Ah oui j'avais tout reserve depuis la france mais pas la peine c'est moins cher en le faisant ici et pas de probleme de place. Saufla1ere nuit en arrivant.
Martina

lika53

Bonjour Mathieu.

1° point le plus important a tu une carte CB visa 1° ou gold mastercard. Sinon prends en une auprès de ta banque et paye tes billets d'avions avec de manière a être couvert toi et ton épouse en cas de pépins. Dernier problème ce jeune de 25 ans qui est mort à Puket  dans un accident de scooter au mois de Janvier sans aucunes assurances. La Thaïlande réclamait 75000 € à la famille d'ou l’intérêt de cette carte " couverture 3 mois "   
Après pour le reste tout va couler seul . Cela dépends aussi ou tu compte aller ?.  La Thaïlande est un pays splendide , ou le gens sont super sympa. Les frais de retrait au distributeurs de billets sont asse conséquents , tu peut prendre un peut de liquide , mais pour un séjour si court !! . Ne t’embarrasse pas avec les vêtements , car les femmes ont un défaut quand elles partent en voyage la maison suit !.  En Thaïlande besoin de presque rien niveau vestimentaire surtout début mars on commence à rentrer dans la saison sèche, et il commence à faire chaud. Un bon appareil photo indispensable pour de bon souvenirs. Et pour le reste profitez bien des fruits , de la cuisine thaï qui est sublime et de ce beau pays .
Bon séjour

okapi

Car bien sur avec une carte bancaire et son assurance on est couvert ! Surtout si on loue un scooter sans casque sans assurance et souvent sans permis !
Non ne comptez pas sur ces "assurances" gadget de cartes bancaires, ca marche dans des circonstances bien precises et il y a un tas d'exclusions.
Le mieux est d'etre prudent !

allspice

Bonjour,

S assurer quand on voyage, ce n est pas uniquement pour en cas d accident!   ....il peut y avoir d autres aspects urgents, comme chirurgie (appendicite par ex) ou bien des maladies contractees sur place, comme des intoxications alimentaires graves, insolation, etc.....la liste des risques n est pas exaustive....de meme qu une evacuation sanitaire n est pas toujours necessaire, mais les frais
Medicaux, labo, hospitalisation,  etc.... sur place peuvent etre tres couteux....avoir une assurance c est primordial.....

Il faut dans tous les cas, verifier avant de partir, quelle est sa couverture medicale......il ne s agit pas de denigrer ou quoi, il faut verifier et demander les attestations.

Bon voyage.

Farang Mart
AnonymeB a écrit:

Ah bon !! les glaçons sont devenus high tech en 10 ans ? wink.png

Sauf erreur, les glaçons sont encore faits avec de l'eau, qui reste le principal vecteur de contamination. Vous croyez qu'ils font les glaçons avec de l'eau en bouteille ?

Il y a déjà eu des épidémies d'hépatite A en Thaïlande à cause des glaçons. Et la typhoide, ce n'est pas une maladie à prendre à la légère. Même une simple tourista, çà vous plombe bien les vacances.

La contamination par les glaçons, c'est un problème récurrent, partout dans le monde. Même de nombreux établissements européens se sont fait épingler sur ce point.

Même si les glaçons en Thaïlande sont souvent achetés en poches à des industriels, leur manipulation est souvent douteuse.


Il faut que j’arrête les watermelon alors ?  hmm.png

Farang Mart
lika53 a écrit:

Dernier problème ce jeune de 25 ans qui est mort à Puket  dans un accident de scooter au mois de Janvier sans aucunes assurances. La Thaïlande réclamait 75000 € à la famille d'ou l’intérêt de cette carte couverture 3 mois


Tu dois causer de Sofiane Mamèche qui lors de ses vacances à Phuket a été victime d’un grave accident de scooter sans assurance rapatriement, il est décédé le Jeudi 25 Février 2016 .
Nord Eclair avait révélé que le jeune homme était activement recherché par la police belge pour une affaire de trafic de drogue. Il était aussi recherché dans d’autres pays pour trafic de stupéfiants, vol avec violences, trafic de voitures et escroquerie en bande organisée…
N'oubliez pas le casque même en vacances ça sauve la vie

okapi

En vacances ou en cavale?
Cet accident sert malheureusement de publicité aux assurances ce qui n'a absolument rien changé car avec ou sans assurance, c'est bien la chute et non-port du casque (entre autres) qui sont a l'origine de la triste fin.
Ensuite je me demande quelle assurance prendrait en charge des soins suite a une chute sans casque.
Encore une fois qu'il n'ait pas eu d'assurance n'a strictement rien changé.

lika53

c'est sur la meilleure des assurance c'est soi même en prenant un maxi de précautions

MathieuOrlSf

Bonjour à tous,

Merci pour l'ensemble de vos précieux conseils, je suis rentrés vendredi de Bangkok et quel voyage ! smile.png

Un magnifique pays.

Merci a tous.

lika53

Pas de quoi Mathieu , c'est vrai que la Thaïlande c'est magique.  Je suppose que vous avez  du rentrer les valises pleines de souvenirs ?
Bonne journée 
LIKA 53

Farang Mart
MathieuOrlSf a écrit:

Merci pour l'ensemble de vos précieux conseils, je suis rentrés vendredi de Bangkok et quel voyage ! smile.png
Un magnifique pays.


Il faudrait que tu nous racontes en détails ce que tu as aimé et ceux que tu n'as pas aimé ?

okapi

Bonjour Mathieu,
Oui on aimerait un compte-rendu un peu plus détaillé smile.png
Quels sont les lieux qui t'ont le plus plu?
Eventuellement quels sont les conseils du forum qui t'ont été utiles?

MathieuOrlSf

Salut à tous,

C'est vrai que c'était un peu rapide.

Nous avons débuté notre séjour par Bangkok où nous sommes restés deux jours. On a d'abord été surpris par l'animation de la ville. Ca bouge tellement.

On a apprécié cet atmosphère même si les odeurs nous ont parfois génées. On est pas habitués à ca smile.png

On a pu découvrir Khao san road, super sympa.

On a ensuite pris le train pour Ayutthaya, c'était génial, on a pu profiter du paysage et c'est totalement dépaysant.

Une petite anecdote, nous ne connaissions pas l'arrêt où descendre, j'ai donc demandé conseil à un Thailandais qui m'a indiqué s'arrêter au même endroit.
N'ayant pas compris, nous nous sommes levés 2 arrêts trop tôt quand presque la moitié du wagon s'est levé, affolé pour nous indiquer que ce n'était pas la. J'ai trouvé ca super que les Thailandais fassent si attention à nous.

C'était super.

Ayutthaya est une superbe ville, avec ses ruines et ses temples. C'était un super moment. Nous n'y avons passé qu'une journée mais c'était une belle journée.

Nous avons vu les fameux éléphants mais avons refusés de participer à cela. Tellement triste de les voir comme ca...

Nous avons quitté cette ancienne capitale pour rejoindre Samui, nous avons fait le trajet Ayutthaya - Samui qui a duré presque 24h, (train, train de nuit, bus, ferry, taxi...) très long et éprouvant mais avec le recul c'était top puisque nous avons partagé ce trajet avec des locaux super sympas. Nous avons fait énormément de rencontres et pris plein de photos avec eux.

Sur Samui nous étions sur BoPhut et nous avons profité de faire le tour de l'ile en scooter et du snorkelling sur Koh Tan. Cette ile est une pure merveille.

Je crois qu'il y'a 25 habitants à l'année et ca a été notre coup de coeur du voyage.

Nous avons également fait le tour de Phangam en scooter, les iles du Nord Ouest sont pour moi les plus belles.

Nous séjournions sur Haad Rin, la plage de la Full Moon, mais c'était trop tôt et donc plutot calme.

Dans l'ensemble notre voyage s'est très bien passé. J'ai été très surpris de la sécurité que l'ont ressent sur cette ile.

A plusieurs reprises j'ai eu des doutes ou des craintes, probablement l'habitude Française, et en fait on se rend vite compte que les Thailandais ne nous veulent pas de mal. Ils ont compris pourquoi on est la et veulent faire en sorte que tout soit super.

Dans les points forts je dirais :

- Koh Tan
- Les belles plages du Nord de Phangam
- Les Thailandais
- les tarifs des cocktails et de la nourriture pour profiter a 100%
- le temps superbe
- Pouvoir faire le tour des iles en scooter
- la sécurité

Le moins :

- J'ai trouvé la Thailande plutot sale et malheureusement c'est souvent les locaux qui y contribuent


Pour les conseils donnés, c'était important pour :

- Les médicaments a emmener (Turista oblige smile.png )
- La sécurité
- Quelques arnaques à éviter (les Meters, les sites sois disant fermés...)
- Les lieux à voir


10 jours c'était quand meme court, on y retournera surement smile.png

okapi

Super, comme quoi on peut aller dans les coins ultra touristiques tout en ayant des contacts avec les locaux. Merci pour le retour.

allspice

Tant que les restos et toutes les activites en France fermeront a 18h et que les gens  feront la gueule,  ben il y aura de l avenir et des sous et du bonheur ailleurs!!!!!,

Bravo et profitez tous bien des vacances en Asie, vous apprendrez ce que c est que de recevoir au pays ou on oublie tout et ou on sait tout sur tout sans savoir et ou on ne sais plus rien tellemement on est hanounanise!!!!!!

Bienvenue en Asie et en Thailande en particulier ici sur ce forum!!!! La vraie vie, selon moi!!!!! Meme si je n y vivrait pas plus longtemps!!!!!! big_smile.png

Farang Mart

Bravo pour ton feedback @MathieuOrlSf cela donne envie  smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande