Menu
Expat.com

Aller vivre au panama

Dernière activité 22 Février 2016 par Pharmienca louis

Nouvelle discussion

Pharmienca louis

Bonjour mes amis, je veux aller au panama pour une longue durée , je veux savoir le coût de l appartement et aussi le coût des besoins de premier nécessité. Je serai contente de vos réponses merci!

zieglerr

bonjour
Le jour à jour même prix qu'en Europe à peu de chose prêt, que ce soit au rey ou machetazo,prix voiture location même chose ,voiture achat seconde main même chose,essence moins chèr,75 a 80 centimes le litre,consultation médicale même chose ,25usd a 50usd en public,pour consultation normale,pas de sécu pour les retraités ,apart ,dépend,de la zone
Exemple meublé penonomé le mois 500 Usd,idem sur David,avec eau,électricité, wifi,800 sur Colón,400 Usd sur Bocas,après sur Panamá city tu peux ,trouver de tout.
Prix des hôtels à peu de chose prêt le même prix qu'en Europe,mais tu peux trouver aussi des Hôstel à 8 usd la nuit et par personne.Prix d'achat immobilier exorbitant ,si bon prix souvent très isolés.
Panamá bien pour créer sa société
Pour ma part pas pour les retraités
Qualité toujours moyenne en tout
À peu de chose prêt aussi chere que l'Europe
École public bien
Population gentille
Peu de delincance.

harmonyy

Quelles sont les demarches obligatoires pour s'expatrier a panama ? Secuite sociale (sante) fiscalite etc....

Pharmienca louis

Merci

leullap

Si vous venez en touriste vous pouvez rester 180 jours sans visa,possibilité de sortir du pays 2 jours avant ce terme ce qui renouvelle la période d'autant
Sinon visa obligatoire à obtenir via un avocat,coût fonction du type demandé
Pas de sécurité sociale ici ,il faut souscrire une assurance santé privée
Si vous touchez des revenus en France,ils seront imposés en France,si revenus perçus au Panamá fiscalité très avantageuse

kenjee

Bonjour Pharmienca louis et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire ce fil : Coût de la vie au Panama – 2015 ainsi que le Guide de l'expatrié au Panamaafin de récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Pharmienca louis

Merci kenjee!

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama