Menu
Expat.com

poids des bagages

Nouvelle discussion

danie obert

Bonjour à vous tous.
Je dois prendre le vol Lyon -Natal en deux escales,
Lyon Londres, Londres São paulo, et São paulo Natal.
Est ce que parmi vous quelqu'un a fait ce trajet ,
Je n'arrive pas à connaître le poids de chaque bagage est de combien 23kg ou 32kg,je ne veux pas me retrouve avec une surprise ,sur ma réservation ce 2 bagages 23kg chacune et sur leur site ils parlent de 32kg exception pour le Brésil, je suis un peu perdu si vous pouvez m'aider !!! Merci

allspice

Bonjour,

Donc pour vous au depart de france c est 23 kg/ bagage et vous avez droit a 2..

32 kg c est business class et plus...ou carte miles.
Ca depend des cies..

Mais si c est indique sur votre resa.....:)

Bon voyage

danie obert

Merci allspic pour la réponse,
Sur le site de la compagnie il y a bien le poids de chaque bagage et de 32kg uniquement pour le Brésil tout les classes soi billet économique soi 1er classe,
Je souhaite avoir une confirmation par quelqu'un qui a fait ce trajet ou seulement le trajet
Londres-sao paulo
Merci.

allspice

Bonjour,

C est uniquement si le premier vol est au Depart du Bresil...Donc vous n etes pas concerne par les 32 kg. puisque vous partez de France.
Vous devez juste tenir compte de ce qu il y a ecrit sur votre billet...soit 2PC 23kg chacuns, vous avez dit. Donc .....
PC = Piece Concept.  C est votre franchise bagage autorise.

Attention toutefois si vous changez de cie pour un trajet separe. Si pas de changement, ou si code share,  en principe vos 2 bagages sont ok...si vous decidez d acheter votre billet domestique sur place, la vous n aurez droit qu a 1 bagage de 23kg. Si tout votre trajet est sur le meme billet, la meme reservation, et bien c est valable sur tout le trajet vos 2pc de 23kg. verifiez aussi jusqu ou sont enregistres vos bagages.

Si poids supplementaire il vous sera facture...aussi il vaut mieux toujours faire peser son baggage le plus lourd en premier, si le deuxieme plus leger, pour eventuellement repartir le surpoids.
Vous avez egalement un poids et dimension autorise en cabine. Idem, si depassement, il sera mis en soute a vos frais.

Bon voyage.

danie obert

Merci pour votre réponse.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France