Menu
Expat.com

Quelles solutions pour louer un appart et compte bancaire?

Dernière activité 01 Mars 2016 par Priscilla

Nouvelle discussion

AudreyLA

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sur Medellin en recherche active d'un travail et d'un logement.
Entre temps je loge dans un hostal, mais j'aimerais le moins longtemps possible.
J'ai trouvé un petit appart sur villa hermosa, seulement je ne peux pas encore le prendre à cause des modalités qu'ils demandent.
Je connais peu de monde qui pourraient se porter garant pour moi, et encore moins quelqu'un qui aurait une propriété à son nom.
Je n'ai pas encore trouvé de job, et je n'ai que le visa toursitique.

L'on m'a dit que je pourrais ouvrir un compte en banque colombien.  Mais là encore je vais rencontrer quelques difficultés non ?

Avez-vous des solutions à me donner ?

Merci pour vos réponses

SteveRusso

Bonjour Audrey
Pour louer:
1. Passe par des particuliers, les agences te refuseront systématiquement
2. Propose de payer plusieurs mois de loyer d'avance. Commence par 3 mois, certains propriétaires exigent six mois.

Mais si je peux me permettre, tu es dans une situation très précaire. Tu n'as pas de visa de travail, donc pas de cédula de extranjeria, et donc pas de compte bancaire.  Dans ces conditions, difficile de convaincre qui que ce soit que tu présence en Colombie est stable. En tout cas pas un banquier ou un propriétaire d'un appart, ou un employeur.

Prend un job rapidement, y compris en tant qu'indépendant, afin d'au moins obtenir un visa de travail et la cédula. A partir de là les choses vont grandement se simplifier.

AudreyLA

Merci pour ses conseils.
Effectivement, j'ai une situation compliquée :
Je suis Graphiste de métier, je parle couramment l'espagnol mais les entreprises peinent à m'embaucher. Cela vient je pense, des besoins de rédaction et de correction au niveau de la langue.
Je cherchais déjà avant même que j'arrive dans le pays.
Je dois me tourner vers des jobs plus illustratifs qui malheureusement ne courent pas les rues ou qui seraient des contrats à court terme.

Comment pourrais-je prétendre au statut d'indépendante  ?

Ou alors il faudrait que je cherche un job qui n'a rien à voir avec mes compétences...

Serait-ce une solution de commencer une formation ou étudier pendant un certain temps afin de prétendre à un visa sur un plus long terme ?

SteveRusso

Le "classique", c'est de donner des cours de français via une école de langues.
En tout cas dans les grandes villes (Bogota, Medellin, Cali...).
Beaucoup te proposent de te prendre en tant que contrat de service. Ca les allège des charges sociales (mais c'est toi qui doit les payer).

andresalz

Bonjour Audrey
si vous souhaitez je peux répondre à certaines de vos demandes mais c'est trop long a expliquer donc ecrivez moi à mon adressse

Priscilla

@ andresalz > Vous pourriez peut-être donner quelques petites informations d'ordre général, juste dans le but d'aider les autres membres qui se posent les mêmes questions à trouver quelques éléments de réponse. ;)

Merci bien,

Priscilla  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Medellin

Tous les articles du guide Medellin