Menu
Expat.com

Auckland: 3ème meilleure ville au monde pour les expatriés

Nouvelle discussion

Veedushi

Bonjour à tous,

Ville la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande, Auckland brille pour la qualité de vie qu'elle offre aux expatriés.

Dans un rapport rendu public mardi par le cabinet mondial d'études Mercer, Auckland campe en 3ème position parmi les meilleures villes au monde où il fait bon de vivre. Axée sur la qualité de vie pour les expatriés, cette étude tient en compte plusieurs facteurs socio-économiques tels que le logement, l'enseignement, les soins de santé, le transport et les loisirs, entre autres, dans un total de 230 villes autour du globe.

Rappelons qu'Auckland est devancée par Vienne (en 1ère position) et Zurich (en 2ème position) dans ce classement. D'autre part, Auckland est aussi l'une des villes les plus sures au monde pour les expatriés. Ce qui fait qu'elle attire de plus en plus de professionnels étrangers au sein d'une infrastructure stable et en offrant un mode de vie attrayant, surtout pour les nouvelles générations.

Retrouvez plus d'informations ici : www.imercer.com

Et vous, êtes-vous du même avis ?

Voir aussi

Vivre à Auckland : le guide de l'expatrié6 mois ou 9 mois AucklandRecherche info sur notre future installation à AucklandComment emigrer et trouver un emploi en Nouvelle ZealandAgence d'aide l'immigration New Zealand Services
ozziemel

Pour avoir vécu quelques mois à Auckland,  je ne suis pas trop surprise de sa popularité quant à sa qualité de vie, même si en Nouvelle-Zélande, c'est plutôt Wellington qui le cri sur les toits, comme quoi... :-) Auto déclarée "the coolest capital in the world". Jeu de mot sans doute, vu son côté fun et frais...

J'aime Auckland car c'est une grande ville moderne les pieds dans l'eau. J'aime ses rues quadrillées, les buildings vitrés qui se mélangent aux buildings plus "historiques", j'aime surtout son côté aquatique avec sa baie immense et toutes ses îles. On s'y sent bien.
Mais je trouve qu'il lui manque un petit "je ne sais quoi"... Un quartier plus authentique et plein de charme, un grain de folie,  un petit truc qui la rendrait vraiment unique. J'aime malgré tout beaucoup cette ville.

Pour les curieux,
mon blog voyage : http://www.mamzelle-bougeotte.com/

Articles pour préparer votre expatriation à Auckland

Tous les articles du guide Auckland