Menu
Expat.com

Golf à Maurice

Dernière activité 03 Décembre 2010 par Bob67

Nouvelle discussion

valerie64

Nouvelle discussion créée pour Airshot qui a envie de parler golf, de jouer au golf, de rencontrer des golfeurs........

Alors les golfeurs, communiquez!!!!!!

airshot
valerie64 a écrit:

Nouvelle discussion créée pour Airshot qui a envie de parler golf, de jouer au golf, de rencontrer des golfeurs........

Alors les golfeurs, communiquez!!!!!!


Merci Valérie , en fait mes premiers voyages à Maurice , je n' étais pas encore golfeur ; je les ai donc découverts seulement l'année dernière .
Mais étant sérieusement atteint , mon lieu de résidence sera fonction de mes parcours préférés , donc déjà on peut éliminer le nord de l'ile .
En dehors du tracé , du site , du coté technique ... choses qui sont somme toute très personnelles , ce que j'aimerai savoir c'est lequel n' est pas uniquement un golf de joueurs de passage mais a véritablement l'esprit d'un club avec ses membres permanents .

Si vous n'ètes pas golfeurs vous mêmes , peut être savez vous par des amis lesquels sont les plus fréquentés par des résidents permanents et des Mauriciens bien sur .

maumau

Le club avec des membres permanents le plus connu est le Gymkhana à Floréal :

http://www.golfilemaurice.fr/Le-Mauritius-Gymkhana-Club

Les parcours dans les hôtels sont de meilleur qualité mais l´ambiance est plutôt touristique (gens de passage) si bien de plus en plus de mauriciens et  des expat les fréquentent aussi mais ils sont minorité.

Bob67

Effectivement le Gymkhana a beaucoup de membres, mais pour devenir membre il faut que tu trouves 3 autres membres qui te parrainent. Et je pense qu'on se lasse assez vite du parcours et ils n'ont pas vraiment de practice. Dans le même genre tu as le Dodo Club vers Curepipe, un 9 trous.

Sinon sous les golfs ont un certains nombre des membres que soit des expats ou des mauriciens, avec des compets organisées assez régulièrement et souvent avec des formules par équipe.

ericmu

Moi j ai une golf c est bon??lol.png

airshot

Merci pour vos réponses , c'est ce que je pensais ; pour avoir fait Anahita au mois de juillet dernier ,on était pratiquement seuls .
L'ouest étant une des deux zones les plus habitées par des expats , il doit y avoir j'espère plus de vie .

Sinon s'il y a des joueurs parmi vous ,je vous recommande le Legend à Belle Mare ,parcours trés agréable , on avait même eu la chance de faire quelques trous en compagnie des cerfs .

JM VDV

Airshot, patiente un peu j 'arrive ! en janvier et definitivement peut être en avril, je suis ou j'était a 11 on va se faire de bons parcours et des connaissances locales.
Mais en attendant test !!!
As tu une idée des prix a l'année en tant que memebre et les conditions ?

mr_megot

Moi j'aurais bien essayé de me faire un petit golf, mais outre que je suis nul (j'ai joué deux fois dans ma vie) et que je n'ai aucun matos, dans les guides ils disent que ca va taper dans les 190 euros le green fee, du coup j'avais moins envie.

Si quelqu'un a des plans pour jouer à l'oeil et pour me prêter des clubs, je suis preneur.

(on peut toujours essayer)

Bob67

C'est le tarif pour les touristes, et ils payent souvent un peu moins selon que leur hôtel a un accord ou non avec le golf.

En tarif résident un 18 trous te reviendra à RS 2000 à RS 4000 sans la location des clubs.

Pour jouer à l'il tu peux te faire inviter par un membre du Gymkhana ou alors tu peux aller jouer la nuit smile.png

Bob67

Un curé, un médecin et un ingénieur jouent au golf. Ils attendent après un groupe de golfeurs particulièrement lents. Au bout d'un moment, l'ingénieur explose et dit :
- Mais qu'est-ce qu'ils fichent ? Ca fait bien un quart d'heure qu'on attend, la !
Le docteur intervient, exaspéré lui aussi :
- Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu des gens s'y prendre aussi mal !
Le pasteur dit alors :
- Attendez, voila quelqu'un du golf. On n'a qu'a le lui demander !
- Excusez-moi ! Dites-moi, il y a un problème avec le groupe de devant ? Ils sont plutôt lents, non ?
- Ah oui, c'est un groupe de pompiers aveugles. Ils ont perdu la vue en tentant de sauver le golf des flammes l'année dernière, alors depuis, on les laisse jouer gratuitement.
Le groupe reste silencieux un moment, et le cure dit :
- C'est si triste. Je vais faire une prière spécialement pour eux ce soir.
Le médecin ajoute :
- Bonne idée. Et moi, je vais contacter un copain ophtalmologiste pour voir ce qu'il peut faire.
Et l'ingénieur :
- Pourquoi ne jouent-ils pas la nuit plutôt que d'emmerder le monde ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice