Menu
Expat.com

Question sur l'achat d'une maison de vacances

Dernière activité 27 Février 2016 par GoyaveEtChocolat

Nouvelle discussion

FrenchMichigan

Bonjour,

Jeunes mariés, nous vivons actuellement en France et avons eu le coup de coeur pour une maison à restaurer aux USA (pour les vacances). Nous sommes très tentés de l'acheter (dans ce cas, nous la visiterons avant) et réfléchissons à créer une LLC pour cela. Du coup, nous nous posons de nombreuses questions :

- combien coûte la création d'une LLC dans le Michigan ?
- combien coûte la LLC à l'année (droit d'enregistrement à payer chaque année ? Compta ? Peut-on la faire soi-même pour économiser ? Impôts ?) Avons-nous intérêt à la créer dans un autre Etat comme le Delaware ?
- Nous nous sommes mariés en France sous le régime de la communauté universelle. Si je créé une LLC seul là-bas, appartient-elle à notre communauté (comme ce serait le cas de n'importe quel bien que j'achèterai seul en France) ou m'appartient-elle seulement ? En d'autres termes, pour que le bien appartienne à 50% à ma femme, est-il indispensable qu'elle soit propriétaire à 50% de la LLC ?
- Avoir un bien aux USA sans être résident et sans le louer implique évidemment de payer des taxes (d'été et d'hiver). Cela me forcera-t-il également à déclarer mes revenus outre-Atlantique ou l'IRS s'arrêtera-t-il aux revenus de ma femme (américaine) et à la LLC ?
- Quand on est proprio d'un bien aux USA, on paye une taxe d'hiver et une taxe d'été. Les paye-t-on aussi avec une LLC ou celle-ci permet-elle d'y échapper ?
- Les travaux réalisés sur le bien sont-ils à un niveau ou à un autre déductibles des taxes d'été et d'hiver et/ou des taxes que doit régler la LLC ?
- A quel type d'entreprises dois-je m'adresser pour obtenir des devis de restauration de maison ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pescaraplace

Pourquoi créer une LLC en plus si vous ne la louez pas?

Ma maison ici en Californie appartient à ma femme et à moi car nos deux nom apparaissent sur l'acte de propriété.

Ensuite concernant les biens et les contrats de mariage, c'est a voir avec la loi de l'État ou sera placé le bien.
Un État comme la Californie par exemple, est un Etat ou la communauté est le regime par défaut. Je ne sais pas comment cela se passe dans le Michigan.

Apres un contrat de mariage Français est reconnu par la loi Française uniquement. Renseignez vous bien la dessus.

Concernant les deductions, quand il y en à elles concernent le benefice. Dans ce cas, les property taxes sont deja des deductions à faire valoir sur une base imposable quelconque, tout comme le seront les travaux éventuels que vous entreprendrez.
Dans ton cas, où sont les rentrés imposables?

Afin de pouvoir déduire, faut il encore avoir quelque chose a déclarer et dans votre cas, vous allez déclarer quoi? d'autant plus que vous ne louez pas.

Quand on est propriétaire aux USA, il faut payer les property taxes (impôt foncier).
C'est une taxe annuel qui peut se payer en 2 fois (hiver et printemps).
En quoi le statut de LLC éviterait de payer les property taxes?

GoyaveEtChocolat

Pour l'IRS une LLC détenue par une personne, ou un couple, est "transparente" pour les impots. C'est à dire que ses revenus sont comptés pour les impots simplement comme les revenus du couple (sur la schedule C de la form 1040).
Si tu veux louer ta maison, les revenus sont déclarés dans la schedule E (pas comme les revenus d'une LLC).
Je te conseillerais d'utiliser un soft comme Turbotax pour déclarer ces impots.
Il faut de toutes façon payer tes property taxes. Elles sont en partie déduites des revenus locatifs (donc uniquement si tu loue ta maison.)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis