Menu
Expat.com

quels états sont les plus accueillants

Dernière activité 14 Mars 2016 par PRolling

Nouvelle discussion

Nicebetty

Bonjour ! Hi !
J'ai déjà vécu aux US ou j'avais fait des etudes, et toujours aussi fascinée par ce beau pays, j'aimerais y retourner pour y travailler et jaimerais donc connaître vos avis .
Quels états et quelles villes sont les plus accueillants pour un (e ) expatrié (e), en ce qui concerne le climat, le coût de la vie et l'accueil ?
Il faut que je me décide ...
Merci !

BenNY04

Bienvenue sur le forum !

La 1ère question avant de penser à une ville ou un état c'est quel est ton métier,  quelle est ton expérience ?
Après il faut chercher partout pour un employeur qui te sponsorise pour un visa.

Cacouille

Ben a raison. Ensuite, je privilégierais le climat. Certaines personnes ne supportent pas les hivers rigoureux, d'autres la pluie et d'autres encore la chaleur ou les ouragans. C'est a vous de voir ce que vous aimez le plus. Quant a l'accueil humain je crois que chaque état offre des qualités d'ouverture a condition que soi-même sommes prêts a adhérer a leur culture.  Bref! Il n'y a pas d'Etat idéal. Tout dépend de vous et de votre personnalité.

Pescaraplace

Je rejoints Cacouille concernant le climat.

La taille des USA offre une variété de climats très différents l'un de l'autre.
C'est un fait à ne surtout pas négliger tout en sachant que les climats peuvent être souvent extremes.
Extremes dans le sens où en tant que Français, ce sont des climats que l'on ne connait pas donc attention où on va mettre les pieds et réfléchir sur le climat de toute une année, pas celui que d'une saison.

Nicebetty

Pour ma part, j'ai une personnalité très ouverte et sociable mais on m'a dit que la mentalité du Nord des USA était plus proche de l'Europe culturellement que celle du Sud. Après,  ce serait sans doute préférable de faire un voyage de prospection auparavant .pendant les vacances par exemple mais toujours aussi onéreux.

GoyaveEtChocolat

Pour ce qui est du climat ... Hawaii bien sur !
Pour l'acceuil rien ne vaut l'esprit Aloha.
Par contre pour le coût de la vie, c'est pas le meilleur endroit. C'est l'un des plus chers aux US.
Pour la varieté et la quantité d'opportunités de travail, ca non plus c'est pas le top.

Nicebetty

Beaucoup de personnes m'ont parle de la  côte est des usa comme étant particulière ment intéressante. (Boston)

Pescaraplace

Nicebetty a écrit:

Pour ma part, j'ai une personnalité très ouverte et sociable mais on m'a dit que la mentalité du Nord des USA était plus proche de l'Europe culturellement que celle du Sud. Après,  ce serait sans doute préférable de faire un voyage de prospection auparavant .pendant les vacances par exemple mais toujours aussi onéreux.

Je ne pense pas vraiment que l'écart de mentalité aux USA soit trop entre le nord et le sud mais entre l'est et l'ouest du Mississippi et ce, pour des raisons historiques.

Nicebetty

Oui c'est juste ! L'écart de mentalité se situe entre l'est et l'ouest . Je pense que c'est important de connaître l'endroit où l'on va émigrer et bien s'informer avant le grand départ . Merci pour tous vos conseils !

Compton29

Je dirais que les états du sud sont quand même très différents du nord mais aussi de l'ouest. Le climat, l'environnement, la religion et l'origine des populations.

Pescaraplace

Compton29 a écrit:

Je dirais que les états du sud sont quand même très différents du nord mais aussi de l'ouest. Le climat, l'environnement, la religion et l'origine des populations.

Pas tant que ça.
La grande difference culturelle se joue est/ouest et ce pour au moins deux raisons.

- Les états de l'est du Mississippi, qu'ils soient du nord est ou du sud est, partagent le même heritage (ce sont d'anciennes colonies Anglaises) et la même histoire (la guerre civile).

- Les états de l'ouest sont nés pour la plus part légèrement avant ou après le guerre civile et sont le produit de l'expansion migratoire et non plus d'une expansion coloniale.

PRolling

je suis dans le North East. Effectivement, Boston, NY, ce corridor est proche de la culture Europeene compare aux sud ou au centre. Le climat aussi est plus extreme mais il y a des saisons.
Je suis alle en Californie et j'ai trouve l'endroit aussi europeen mais plus mediteraneen qu'Anglais.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis