Menu
Expat.com

téléphone portable métropolitain

Nouvelle discussion

gab38

Bonjour à tous,

Notre arrivée est programmé pour dans Un mois...
En plein préparatif de départ, je souhaite garder pendant quelques temps mon numéro de téléphone portable métropolitain.
Actuellement je suis chez Orange et je sais que sur le caillou Orange n'existe pas.
Comment avez vous fait pour garder un 06 sans vous ruiné. Pour quelle offre de mobile métropolitain avez vous optez?

merci pour vous réponses.

tata

GuestPoster11292

Bonjour,

Compliqué sans se ruiner. Surtout avec les monopoles locaux, et même si ça s'améliore avec le temps...

La bonne option à mon avis est plutôt de passer par les offres ToIP avec un abonnement Internet : cela vous permet de disposer d'un numéro en 09 appelable depuis la métropole sans surtaxe et qui vous permet d'appeler en métropole (de 60 heures de communication jusqu'en illimité suivant les offres des différents FAI calédoniens).

Après, il vous reste des solutions type Skype, Messenger qui permettent également de communiquer avec le monde entier...

petitcouplealaventure

Bonjour!

Et les offres toIp c est chez quel opérateur? Et si on veut un forfait avec quand même une connexion internet il faut compter combien environ?

kironelle

Personnellement, j'ai gardé un tout petit forfait sosh Orange, je paie 5e par mois il me semble, et ça me sert quand je rentre en France, et surtout quand je voyage parce qu'en NC, j'utilise peu mon portable, je n'ai pas pris de forfait, j'ai juste une carte que je recharge de temps en temps. Quand je veux passer un sms en calédo, j'utilise mobitag c'est gratuit ;)
Mon tel français me sert aussi pour recevoir mes n° secret pour les paiements avec ma visa de france que j'ai gardé aussi...

petitcouplealaventure

Oui mais alors pour utiliser mobitag il faut du coup avoir internet à proximité... et puis on ne peut pas recevoir de réponse?

D'ailleurs le wifi est il beaucoup dans les cafés, bars, restaurants ou pas à Noumea tout du moins?

kironelle

Pour Nouméa, je ne sais pas, je n'y vis pas, dans les hôtels oui, au mac do aussi ;) les bars et les resto je ne sais pas, jamais essayé, je ne suis pas du genre connectée en permanence ;)
Pour les mobitag, oui il faut internet, c'est vrai que je les envoie de la maison ou du boulot...et les gens me répondent sur mon tel calédonien souvent par un mobitag aussi :D

giraiah

Salut, moi j'ai pris free pour garder mon numéro de téléphone  ( j'étais chez Bouygues), tu paye 2e par mois, c'est le moins cher que j'ai trouvé...
Tu vas sur le site de free tout y est expliqué...
Perso j'arrive samedi prochain!
A bientôt
Emilie

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie