Menu
Expat.com

Mariage avec un thai.

Dernière activité 18 Mai 2016 par Murielle from D2C

Nouvelle discussion

somlone
edmond99 a écrit:

...Un Thaï chrétien c'est extrêmement rare.On peut penser qu'il ne s'est pas converti sur un coup de tête  ....


Rare ? Pas vraiment à voir le nombre d’églises et cimetières existants ici et même dans les plus petites villes d'Issan (là où j'habite)...
Non loin de chez moi ( près de Ubon Ratchathani) les habitants d'un village d'environ 3000 personnes sont à 80% chrétiens...le clocher de leur église est une copie miniature de la tour Eiffel et les vêpres y sont sonnées tous les jours sur le coup des 5h. Dans le cimetière attenant parmi les tombes Thaïes, nombre de farang y sont deja inhumés...

edmond99

En effet " rare" n'est pas le mot que j'aurais dû employer.Je pensais au pourcentage de la minorité chrétienne moins de 1% .
Merci d'avoir précisé cette prèsence non négligeable en Issan.

Zakaria HM

Bonjour... une petite question : comment vous vous êtes rencontrés ?

Sansnomreel
Zakaria HM a écrit:

Bonjour... une petite question : comment vous vous êtes rencontrés ?


Dans la piscine de notre residence, puis ensuite il a tente de nouer le contact (pendant des semaines), mais j ai toujours refuse, et un jour c'est moi qui ai fait le premier pas...

cthierrymk

@Sansnomreel

Si vous jugez que vous avez eu les reponses a vos questions vous pouvez demander la fermeture de ce fil de discussion a Julien

Sansnomreel
cthierrymk a écrit:
Sansnomreel a écrit:

Merci, je ne suis pas timide, mais je suis pas réactives et surtout pas rivées a mon ordinateur, j y passe quand j y passe.

Et je remercie encore toutes les reponses reçues.


@Sansnomreel

Si vous jugez que vous avez eu les reponses a vos questions vous pouvez demander la fermeture de ce fil de discussion a Julien


Non, j aimerais que la conversation continue, avoir d'autre vecu et partages.

Julien

Bonjour,

j'ai retiré quelques messages de ce fil, pour en faire une discussion à part entière ...

bonne journée,

Julien

edmond99

En revanche on voit en France des hommes asiatiques ( souvent vietnamiens) mariés avec des françaises de souche bien sûr.
On rejoint ce que l'on disait si l'homme est occidentalisé la relation est des plus " normale ".

Murielle from D2C

SI ...MOI! Nous sommes maries depuis 8 ans.
Murielle

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande