Installation a mohammedia.

bonjour,
je suis en ce moment en FRANCE -MONTPELLIER ET JE COMPTE VENIR M'INSTALLER A MOHAMMEDIA. J'ARRIVERAI PAR BATEAU (voiture) LE 1 AVRIL2016 ...
NON CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL..
J'AI DEJA FAIT DES RECHERCHES PAR MAIL POUR UN APPARTEMENT DU COTE DU QUARTIER DE LA PLAGE MIMOZA... J'AIMERAI S'AVOIR SI IL Y A DES FRANCAIS DANS LE QUARTIER ,SI CE N'EST PAS TROP TRISTE EN HIVERT .......CAR JE NE SUIS JAMAIS ALLER LABAS.
MERCI POUR TOUT LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS POURRIEZ ME DONNER......
AU FAIT..JE M'APPELLE GENEVIÈVE , J'AI 66ANS ET SUIS RETRAITÉE

Bonjour Geneviève,

Dans un premier temps je vous conseillerai de ne pas écrire en lettres majuscules...c'est pas top à la lecture  :(
Je vois que vous avez opté pour Mohamedia et non plus Agadir...
Je crois qu'il y a bcp d expats sur cette ville donc aucun souci à ce qu'ils vous répondent sur le quartier que vous avez choisi.. ;)

Vous souhaitant une bonne journee
Clt

Bonjour

J'ajouterais qu'avant de venir avec un véhicule vous devriez consulter le Guide ou vous trouverez tous les renseignements concernant les véhicules (entre autre)
En gros si vous venez vous installer au Maroc il est préférable de ventre votre véhicule avant de venir car si plus de cinq ans il est non dédouanable et moins de cinq ans vous pouvez le dédouané mais avec  avec 32% de taxe ! ! !
Cordialement

bonsoir ,
en effet , je  prefaire Casablanca car pour moi Agadir est trop loin de Tanger .
merci de votre reponse.

bonsoir S150 ,
je suis au courant pour la voiture.je sais que je ne peut la garder que 3mois avec prolongation aussi de 3 mois au depart.
comme je vais pas mal me deplacer pour visiter je prefaire l'amener...cela me permettra aussi d'amener plus d'affaires pour m"installer .
merci

Re

C'est pas juste ! en tant que résident vous n'avez pas les mêmes droits que les touristes
Ce que vous indiquer c'est pour les touristes et uniquement pour eux
Résident ,c'est dédouanement obligatoire ou retour du véhicule en Europe
Cordialement
Ps : pour info un véhicule de touriste à le droit a six mois (non renouvelable) sur le territoire et non à trois mois
Trois mois (renouvelable) c'est pour la personne ,pas pour le véhicule

bien,alors dite moi....la difference entre resident et touriste c quoi.
j'arrive avec ma voiture, je loue un appart pendant 6 mois .au bout de 6 mois ,si je me plais je reste au Maroc et je rentre ma voiture en france .
c'est bon ou pas ????

Re

Vous ne pouvez pas louer un appartement pour six mois ,car à votre arrivée au Maroc vous n'avez le droit qu'a trois mois !  renouvelable une seule fois
Mais le renouvellement n'est pas systématique ,il est même de moins en moins accorder ,le gouvernement préfère les personnes qui s'installent définitivement
Cordialement

pas de problème,mon but est de m'installer définitivement au Maroc.
s'il le faut,je ramènerai ma voiture avant.
merci pour vos conseil.
je viens de visiter votre site pour toutes les info,il est tres bien.
cordialement
genevieve

Bonjour

Nous sommes de Montpellier et nous habitons à EL JADIDA près de la mer ,je te conseillerai de trouver vers EL jadida regarde si la situation de convient sur la carte et l'histoire.Car j'ai une amie qui Marocaine qui habitait là bas c'est très humide .Si cela t'intéresse je te donne mes coordonnés d'avoir de plus amples renseignements ou alors par mail ***


Cordialement

Marie christine

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé