Menu
Expat.com

RNH : Le meilleur a venir

Dernière activité 22 Mars 2016 par Gerphin85

Nouvelle discussion

modafinil

Nordfr a écrit:
lascaux2462 a écrit:

Le prélèvement des impôts à la source sera «pleinement appliqué en 2018», a promis François Hollande

C'est  fortement envisagé mais cette procédure ne s'appliquera pas au niveau des retraites en ce qui concerne les expatriés du secteur privé  sauf si le gouvernement décide de mettre fin aux diverses conventions fiscales en vigueur et ceci avant le 30 juin 2017.

une personne physique ou morale, exonérée d'impôt à l'étranger du fait de son statut ou de son activité, n'a pas la qualité de résident et ne peut donc bénéficier des avantages des conventions fiscales". Ce qui revient à dire que même si vous obtenez un accord pour le statut de résident non habituel au Portugal, mais que vous ne percevez qu'une pension et que vous ne payez pas d’impôts au Portugal, le fisc français pourrait vous considérer comme résident français et pourrait donc taxer ces revenus. Le conseil d'Etat considère donc que si vous ne payez pas d'impôt dans ce pays, vous ne pouvez donc pas bénéficier de la convention fiscale qui permet d'être exonérée aussi bien en France qu'au Portugal.

http://www.france-expat-conseil.fr/retr … xiste-pas/

http://www.compta-online.com/precisions … ent-ao1512
http://www.etudes-fiscales-internationa … 25064.html

toute la question est dans le conditionnel : pourrait...
Bien à tous

dmb12

marcngrace a écrit:

Bonsoir Herve

Vous évoquez le trou de la sécurité sociale, elle n'est pas financée par l'impôt sur le revenu mais
par les cotisations sociales les retraités en payent également que vous soyez en France ou au Portugal
il n'y a pas d'injustice dans ce cas.

Le retraités étrangers au Portugal paieront implicitement des impôts notamment la TVA qui est de 23% y compris dans la restauration, chacun fera suivant ses gouts et ses moyens, c'est mieux que de subir le racket de nos politiciens véreux incompétents. Au Portugal les gens sont gentils on y mange bien en Algarve il fait beau 300 jours par an c'est ça le plus important.

Tout à fait d'accord, s'expatrier est un choix, un choix est quelques fois difficile, et doit être reflechi. Si ce n'es pas le cas on reste chez soi. L'argent donc les impôts sont une chose.... La vie de tous les jours une autre, moi je choisi cette autre, car meme avec les impôts, le Portugal est un très très beau pays où il fait très très bon vivre, et comme disait quelqu'un sur le forum.... Il n'y a pas une minute à perdre.
Bonnet journee a tous

papa thierry

Je n'ai aucune confiance dans les services fiscaux, pas un inspecteur ne dit la meme chose.
Je reste persuade qu'il doit etre plus facile de defendre le cas de resident hors de france si aucun revenu ne lui est verse en France, mais cela n'engage que moi.
D'autre part; je ne suis pas venu uniquement pour la question fiscale, mais pour le climat, le pays et les gens qui y vivent

Gérard 64

lascaux2462 a écrit:

Le prélèvement des impôts à la source sera «pleinement appliqué en 2018», a promis François Hollande

C'est  fortement envisagé mais cette procédure ne s'appliquera pas au niveau des retraites en ce qui concerne les expatriés du secteur privé  sauf si le gouvernement décide de mettre fin aux diverses conventions fiscales en vigueur et ceci avant le 30 juin 2017.

Les promesses de François Hollande ne doivent inquiéter personne. Sur un plan général, elles n'engagent que lui...
C'est Valérie qui me l'a dit  ;););)

Gerphin85

Gérard 64 a écrit:
lascaux2462 a écrit:

Les promesses de François Hollande ne doivent inquiéter personne. Sur un plan général, elles n'engagent que lui...
C'est Valérie qui me l'a dit  ;););)

c'est pas Julie?  :unsure J'ai loupé quelque chose!... :dumbom::cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal