Prix des billet avion aller
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
rick06 a écrit:Pas très clair le texte de Turkis Airlines sur leur site :
Pour cela, il faut vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour enregistrer un sac de 20 à 30 kg en soute. Un poids autorisé de bagage de 20kg maximum par passager sera facturé environ 15€ en ligne. Sinon, il reste possible d'enregistrer son bagage pour 30€ à l'aéroport. Voire article ci-dessous. On peut choisir d'augmenter ce poids en optant pour une franchise supplémentaire, en avance ou directement à l'aéroport. Il en coûtera de 10 à 20 € le kg supplémentaire
Vous comprenez quoi ?
Pas grand chose, ma foi !!!!!
rick06 a écrit:Je préfère Corsair, avec qui je déduis à chaque voyage environ 120€ cash du montant payé.
Avec le statut "Gold" (2 allers-retours) en 2 ans, on a droit à un troisième bagage, pas négligeable.
De plus, comme c'est la compagnie qui, avec moi tout au moins, a le plus de retard, j'en suis à 2 dossiers d'indemnisation en 7 mois
Certes, mais l'une des premières attentes, lors d'un voyage en avion, c'est d'arriver à l'heure et entier !!!!!
Pas forcément de "faire la chasse" aux indemnités,
Apparemment vous avez les moyens : 600 € sur un billet qui vous en coûte le double, ce n'est pas négligeable. On arrive tout aussi "entier" avec Corsair qu'avec les autres, et les risques de retard ou autres sont les mêmes avec Air France ( vous avez sûrement échappé à la grève des pilotes d'Air France ).
Par contre, c'est Air France qui indemnise le mieux en ce cas.
D'accord avec Goufy.
Quand je vais à Mada, c'est en touriste sans résa de voiture et de nuits d'hôtel qui s'enchainent, et je n'ai pas un timing serré avec mon travail au retour en France. Donc, si l'indemnité tombe dans la besace, je prends. Mais je ne la cherche pas particulièrement. Surtout avec un bébé dans le voyage, c'est aussi une contrainte supplémentaire
bonsoir
nous avons eu un billet aller simple pour 563 euros sur turkish airline. le moins cher après bien des recherches !
Je vais me faire assassiner... mais je trouve que soutenir Air Mad serait un bonne conduite de la part des résidents de ce forum... cela participerait peut être à terme à son évolution ! Non ?
Allez, vous pouvez vous lâcher !!!
Non la il faut pas exagérer.
Nous ne sommes pas destinés a soutenir une entreprise anéantie par le laxisme et le profit de leurs dirigeants.
Je pense même que tout irait beaucoup mieux si cette entreprises n existait plus car il y aurait moins de freins a la venue de nouvelles compagnies plus performantes.
Apres tout les belges ont bien lâché la SABENA, je ne vois pas pourquoi les malgaches me lâcheraient pas AIR MAD.
Perso depuis 10 ans j'ai toujours utilisé Air Mad à raison d'1 aller/retour par ans vol direct pour la France et jamais eu de problème ... Si ce n'est que le prix qui est passé de 600 à 1000€ ( en 10 ans ça peut ce comprendre),
Maintenant je me retourne vers d'autres compagnies, pour faire des économies.
Cette année j'ai pris Kenya Airways à 800€ al/ret (1 escale de 3h à Nairobi) et une économie de 200 € .
Je vois avec Turquie Airways des Al/ret à 700€, je viens de chercher sur leur site, pour les bagages, c'est 2 valises de 23 kg en soute et 8Kg en cabine
Avec un temps de voyage plus long. escale (istanbul 8h )
J'irais bien faire un tour à Morondava si ya pas des boutres qui partent pour le port de Marseille (1 à 2 mois de voyages suivant les vents, bagages illimités et prix à négocier) ça pourrais être pas mal ça
le lemurien a écrit:Non la il faut pas exagérer.
Nous ne sommes pas destinés a soutenir une entreprise anéantie par le laxisme et le profit de leurs dirigeants.
Je pense même que tout irait beaucoup mieux si cette entreprises n existait plus car il y aurait moins de freins a la venue de nouvelles compagnies plus performantes.
Apres tout les belges ont bien lâché la SABENA, je ne vois pas pourquoi les malgaches me lâcheraient pas AIR MAD.
Et les nouvelles compagnies feraient aussi les vols intérieurs ?
Bonjour, nous sommes loin de ma demande car je demandais pourquoi le billet aller simple est souvent plus chère que aller et retour exp air France 1084 aller simple te 950 pour aller et retour pour l instant le seul qui fait la différence est air Seychelles 450 aller simple pour 3 je paye 1350 deux adultes et un enfant
Vous y serez la bienvenue sur mon boat-peaple, plus on est de fous....
En plus en Europe ils commence à être rodé pour l’accueil, à notre arrivé il vont nous offrir le voyage en Turquie.
Lys de Diego a écrit:le lemurien a écrit:.
Et les nouvelles compagnies feraient aussi les vols intérieurs ?
Non mais la concurrence existe déjà sur les vols intérieurs avec Madagasikara Airways, ce qui semble résulter d'un choix politique. D'ailleurs, il y a quelques temps, quelqu'un signalait sur ce forum que Hery prend cette ligne.
A priori, d'après vos retours, il semble qu'il y ait beaucoup plus de soucis sur la fiabilité des vols sur les lignes intérieures que sur les long-courriers.
BOSSIS ERIC a écrit:Bonjour, nous sommes loin de ma demande car je demandais pourquoi le billet aller simple est souvent plus chère que aller et retour exp air France 1084 aller simple te 950 pour aller et retour pour l instant le seul qui fait la différence est air Seychelles 450 aller simple pour 3 je paye 1350 deux adultes et un enfant
IL faudrait poser la question à quelqu'un qui travaille dans une compagnie aérienne car il s'agit vraisemblablement d'une stratégie marketing.
A noter que cela ne s'applique qu'aux vols long-courriers, il n'y a pas cette différence sur les vols intérieurs si je ne me trompe
Salut Eric
Désolé pour la sortie de route du sujet initial.
Mais comme toi je suis toujours étonné de voir des allers simples au même prix que les allers retours et je n'en connais pas la raison.
Cela dit avec air Seychelles à 450 € l'aller simple c'est très bien ça.
J'ai toujours du mal à fixer ma date de retour a cause des imprévus, donc 450€ l'aller simple c'est une bonne option.
En plus on m'a dit que du bien de cette compagnie en terme de qualité et de service.
Seul bémol juste une valise autorisé, ça fait léger pour ramener les charcuteries et les bons fromages de notre gaule natal....
Les vols aller seuls sont toujours plus chers que des aller retour... car sur beaucoup de ces aller retour vous bénéficiez de promotions...
Perso j'ai toujours connu çà... les compagnies préfèrent assurer le remplissage de leurs avions... donc un aller sec est souvent aussi cher qu'un aller retour...
46 kilos en soute et 8 de bagages à main... c'est un minimum pour assurer la gourmandise de la famille restée sur place... à Mada...
Je viens d'ailleurs d'en discuter avec mon mari qui revient dans quelques jours.... et m'a dit de freinerrrrrrrr un peu les commandes.... parce qu'il va encore passer pour un "dragulinu" à la douane....
En ce qui concerne les boats people Arnovasa, franchement, ne comptez pas sur moi... je ne partage pas mes saucissons corses... avec des foules affamées....
T’inquiète pas Lys si on prend la mer en passant par le canal de suez, Etiopie, Somalie, Egypte, et Marseille, que des pays musulman donc rien à craindre pour tes saucissons....
Encore une bonne occasion de se faire lapider... et à bord d'une barque improbable en plus.... mais quelle aventure !!!!
Communiqué de dernière minute : une salmonelle d'origine inconnue fait actuellement des ravages sur une grande partie des charcuteries originaires de Corse
rick06 a écrit:Communiqué de dernière minute : une salmonelle d'origine inconnue fait actuellement des ravages sur une grande partie des charcuteries originaires de Corse
Une salmonelle d'origine inconnue !
Soit c'est un coup des cochons chinois pour prendre le marché...
Soit c'est ma mémée qui fait le buzz pour qu'arnovasa arrête de vouloir lui prendre MES saucissons...
Bonjour tout le monde
On se recentre sil vous plaît, évitons les hors sujet sur cette discussion.
Merci
Priscilla
Précision: cette salmolenose ne se développe que chez les pinzuti!
Mais il n'y a plus rien à dire il me semble sur le sujet.... c'est un peupour çà qu'il dérive gentiment... non ?
Les billet aller sec sont toujours plus chers... c'est comme çà...
Donc pour résumer, soit on prend un aller retour moins cher qu'un aller et on perd le retour...
Soit on cherche une compagnie qui sort de l'ordinaire !
J'ai bien résumé ?
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Conduire à Madagascar
Vous recherchez des informations sur les conditions autour de la conduite à Madagascar ? Cet article ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...