Menu
Expat.com

Demarches si on m'embauche? comment ca se passe?

Dernière activité 19 Mars 2016 par Manon Lou1234

Nouvelle discussion

Manon Lou1234

Bonjour à tous !

SaYé je pars dans 1 mois à New York pour commencer les demarches!

Ma mère m'a soulevé un probleme !
Je suis donc coiffeuse et je vais allé démarcher des salons ..

Comment ça se passe si un salon est intéressé pour mon profil et quil décide de m'embaucher ?

Comment ne pas se faire avoir avec un contrat ?

C'est le salon qui commencera les Demarches ?

Merci pour vos réponses!!

Stephane Lagrange

Hello, officiellement tu n'as pas le droit de le faire. Officieusement, tu auras une période d'essai. Si tu es top et que tu peux présenter des références (salons prestigieux, tu a coiffé des stars,...), tu peux regarder du côté du visa artistes. Demandes à Ben J T que tu connais :-)

Lake34786

Bonsoir

Tout d'abord, il faut commencer par l'obtention d'un visa te permettant de venir aux US et y travailler.

Deuxiement, tu ne peux pas te faire avoir par un contrat de travail car le CDD ou CDI n'existe pas . Tu vas arrivé dans un pays libéral et ce n'est pas comme en France.

Et troisièment, souvent dans les salons de coiffure, tu n'est pas considéré comme un salarié en w-2 mais comme un indépendant en 1099. C'est à dire que pour travailler, il te faudra louer ton fauteuil au propriétaire du salon.

Pour finir, à moins d'être une artiste reconnue dans ta profession, tu as que très peu de chance de trouver un sponsor et d'obtenir un visa.

Je te suggère de mieux te renseigner car tu risques d'aller au devant d'importante déconvenue .

Bonne chance

Lake

Pescaraplace

Lake34786 a écrit:

Bonsoir

Tout d'abord, il faut commencer par l'obtention d'un visa te permettant de venir aux US et y travailler.

Deuxiement, tu ne peux pas te faire avoir par un contrat de travail car le CDD ou CDI n'existe pas . Tu vas arrivé dans un pays libéral et ce n'est pas comme en France.

Et troisièment, souvent dans les salons de coiffure, tu n'est pas considéré comme un salarié en w-2 mais comme un indépendant en 1099. C'est à dire que pour travailler, il te faudra louer ton fauteuil au propriétaire du salon.

Pour finir, à moins d'être une artiste reconnue dans ta profession, tu as que très peu de chance de trouver un sponsor et d'obtenir un visa.

Je te suggère de mieux te renseigner car tu risques d'aller au devant d'importante déconvenue .

Bonne chance

Lake

Oui et non Lake.

Il n'y aura effectivement pas de contrat si elle est embauchée par un salon en tant que salarié (en W2 car c'est at will). Par contre il y aura un contrat si elle loue un fauteuil en 10-99 car elle devient prestataire avec une relation contractuelle "business to business" avec le propriétaire des lieux.

Par contre, dans les 2 cas il lui faudra un visa sans quoi elle ne pourra rien faire.

Manon Lou1234

J'ai un ami qui est coiffeur la bas..
Il m'a dit que la plus par des coiffeurs étaient sous visa O1,
Et il est aller à New York 1 an à l'avance il est aller se présenter et le salon à fait les demarches ..
Je doit suivre le même parcours ?
Ou je dois aller à l'ambassade avant de partir ?

Pescaraplace

Manon Lou1234 a écrit:

J'ai un ami qui est coiffeur la bas..
Il m'a dit que la plus par des coiffeurs étaient sous visa O1,
Et il est aller à New York 1 an à l'avance il est aller se présenter et le salon à fait les demarches ..
Je doit suivre le même parcours ?
Ou je dois aller à l'ambassade avant de partir ?

C'est a ton employeur de faire les démarches, pas a toi.
Aller a l'ambassade Américaine ne servira a rien, de plus que c'est même pas evident qu'ils te laissent rentrer sans RDV.

Manon Lou1234

Merci pour la reponse cest bien ce que je pensais !
Merci

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York