Menu
Expat.com

Famille avec 3 enfants souhaite s'installer au Québec. Comment faire?

Dernière activité 30 Mai 2016 par lydwinp

Nouvelle discussion

monexpatcomi

Bonjour Monsieur Louisjenesaisquoi,

vous vous doutez de quoi, je n'ai jamais dit que je représentais le gouvernemnet, alors gardez vos remarques négatives pour vous! Et vous ferez mieux de donner de bonnes idées que de jouer l'opposition infertile!

les sites dont je parlais sont publics et tout le monde peut y aller pour savoir comment immigrer au Canada.

LouisC

monexpatcomi a écrit:

Bonjour Monsieur Louisjenesaisquoi,

vous vous doutez de quoi, je n'ai jamais dit que je représentais le gouvernemnet, alors gardez vos remarques négatives pour vous! Et vous ferez mieux de donner de bonnes idées que de jouer l'opposition infertile!

les sites dont je parlais sont publics et tout le monde peut y aller pour savoir comment immigrer au Canada.

Re Bonjour,

Oui les sites sont bons...enfin presque
www.cic.gc.ca (et non immigration Canada)
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Non il n'est pas autorisé de laisser d'adresse courriel dans les messages.

Oui cette façon de procéder (adresse courriel puis conversation en MP) ressemble étrangement à celle d'un conseiller en immigration et à de la publicité déguisée.

Non je ne m'oppose pas, j'informe.

Oui le principe d'un forum de partage est précisément de partager, donc pas de MP, merci.

Non je ne vous empêche pas de vous exprimer, tant et aussi longtemps que cette expression sera publique.

Oui vos propos ironiques à mon endroit m'indiffèrent.

Non il ne faut pas prendre les animateurs pour des naïfs. À bon entendeur...

Oui je vous encourage à consulter un dictionnaire afin de saisir la différence entre infertile et non productif (ce qui n'est pas le cas en l'occurrence)

Non je ne souhaite pas prolonger ce débat non productif avec vous mais plutôt revenir à la question initiale.

Cordialement.

Louisqc

lydwinp

Nous sommes une famille monoparentale composée de la maman et quatre enfants (10, 6, 4 et 2 ans) dont le projet d'immigrer est mis en suspend!!!
Car maintenant que leur père n'est plus là je me demande si mon dossier passera vu que je suis seule comme parent!!!?

LouisC

Bonjour,  :cheers:

Étant donné que vous êtes au Cameroun, certaines spécificités peuvent s'appliquer à votre cas. Je vous invite à aller sur ces 2 sites :

- www.cic.gc.ca pour en savoir plus sur votre dossier et son éventuelle évolution.

- Aller au Haut Commissariat du Canada au Cameroun - en l'ocurrence il se trouve à Yaoundé - voici ses horaires :

http://www.canadainternational.gc.ca/ca … x?lang=fra

Vous aurez un contact humain. Il fera exactement le même travail qu'un consultant en immigration mais gratuitement  et de façon officielle.

Si c'est non, c'est non, si c'est oui, alors ça sera peut-être avec des délais, mais le oui sera officiel.

Attendez-vous cependant à devoir fournir une garantie financière proportionnellement plus élevée (vous serez la seule à devoir l'assumer)

J'espère vous avoir répondu à vos questions et laisse des couples compléter les informations.

Bonne continuation ! :)

Louisqc

lydwinp

merci à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec