Visa de 6 mois
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour, le visa de un mois peut être prolongé, mais que trois mois je l'ai fait moi même, payer police +timbre fiscal, +mairie pour hébergement, plus risque de perte du passeport, le plus simple c'est de faire un visa transformable de un an avant le départ, ou un visa de trois mois aussi avant le départ a l'ambassade de votre lieu de résidence Métro ou et Dom. J'ai suivi ça récemment pas entendu parlé de visa de 6mois. Attention aux fausses infos.
Il faut avoir ouvert un compte dans une banque a Madagascar. La plus simple et reguliere facon est de demander un visa transformable de 1 mois (100 euros) et sur place faire la demande de long sejour durant ce mois (dossier complet !). Je l'ai fait sans probleme mais attente un peu longue sauf si on va a Tana et qu'on donne la "petite enveloppe" avec laquelle (suivant le montant du cadeau) on peut negocier un certain nombre d'annee. Seul probleme lors de changement de gouvernement ... la chasse aux visas de complaisance ! Sinon ils donnent 1 ou 2 ans pour un premier visa long sejour.
Pour l'acquisition de biens ... c'est perdu d'avance, quand on investit a Mada il faut bien se dire que c'est a fond perdu, sinon : location et valise prete !
Pour la banque malgache : ne pas avoir une grosse somme dessus.
Lachaud Patrick a écrit:Il faut avoir ouvert un compte dans une banque a Madagascar. La plus simple et reguliere facon est de demander un visa transformable de 1 mois (100 euros) et sur place faire la demande de long sejour durant ce mois (dossier complet !). Je l'ai fait sans probleme mais attente un peu longue sauf si on va a Tana et qu'on donne la "petite enveloppe" avec laquelle (suivant le montant du cadeau) on peut negocier un certain nombre d'annee. Seul probleme lors de changement de gouvernement ... la chasse aux visas de complaisance ! Sinon ils donnent 1 ou 2 ans pour un premier visa long sejour.
Pour l'acquisition de biens ... c'est perdu d'avance, quand on investit a Mada il faut bien se dire que c'est a fond perdu, sinon : location et valise prete !
Pour la banque malgache : ne pas avoir une grosse somme dessus.
Vos propos - et vos recommandations - me paraissent quelque peu "contradictoires".
En effet, vous parlez, dans un premier temps, de "la façon la plus simple et régulière" puis, dans un second temps, de "donner la petite enveloppe".
Pas très "régulier" tout ça, au bout du compte !!!!!
Bah la ptite enveloppe en papier antaimoro parfumée à l'huile d'hilang hilang et à l'interieur une fleure d’orchidée séchée... on ne va pas se refuser aux bonnes traditions malgache tout de même...
j'ai cite les 2 chemins. Pour ma part je suis reste 2 ans avec le taratas a faire signe tous les 3 mois avant d'avoir 2 ans de visa! A la reguliere! Je suis retraite et donc j'ai le temps.
De quel droit pouvez vous décider ainsi de ma vie, ce n'est pas parce que vous êtes certainement depuis longtemps dans le pays, qu'il vous ai permis de mettre des gens hors de Madagascar !
Tentative de quoi ?
Un visa de 6 mois, ca n'existe pas.
Et pour avoir un visa résident, il y 4 cas de figure possible :
- Visa retraité pour les retraité, que vous n'êtes pas, donc pas concerné
- Visa investisseur, mais dans une société, mais dans un terrain et une maison qui de toute façon ne vous appartienne pas, donc pas concerné
- Visa travailleur, si un employeur vous embauche et fait les démarches pour vous, ce qui n'est pas le cas, donc pas concerné
- Visa de rapprochement familial, et au vu de votre cas, je ne vous le conseille, entre perdre 50 K€ et la vie, le choix devrait être simple.
En gros, vous pouvez venir en vacances voir ce que votre argent à permis d'offrir à une famille Malgache et essayer de profiter un peu de la belle qui sera heureuse de se laisser faire si elle pense qu'elle pourra encore vous soutirer quelque chose.
Lachaud Patrick a écrit:A Bordeaux pas de probleme pour le visa transformable (validite 1 mois). Cout 100 euros.
Un visa transformable fait parti de la procédure pour avoir un visa résident.
On a pas un visa transformable si l'on ne remplit pas les critères pour avoir un visa résident.
Je viens de citer les critères et ce monsieur n'en remplit aucun.
Il vient déjà de se faire avoir par une jeune gazelle en achetant un terrain et en construisant une maison dont il ne profitera pas, Vous voudriez qu'il se fasse encore racketté par des fonctionnaires pour un visa qu'il n'obtiendra jamais
Lys de Diego a écrit:C'est quasi un cas d'école notre ami montetpatrick !!!!
Non mais ce n'est pas possible... je ne comprend pas qu'en 2016 on soit encore aussi naif
Laurence
bonsoir, bien sur on peut même faire la demande de visa transformable plus longue, a La réunion on m'a proposer un an, tjrs pour 100€, mais pour un an il fallait un document de la mairie de résidence stipulant le départ du territoire Français. ???
Merci bien, je vous vois sur un bateau, vous voyagez ou pour la pêche, dans quel coin ? Madagascar ? A bientôt, bien à vous.
yggale a écrit:bonsoir, bien sur on peut même faire la demande de visa transformable plus longue, a La réunion on m'a proposer un an, tjrs pour 100€, mais pour un an il fallait un document de la mairie de résidence stipulant le départ du territoire Français. ???
Vous êtes retraité, la personne qui a lancé le sujet, non.
Je propose qu'on prenne Montetpatrick comme mascotte !!!!
C'est un champion du monde dans sa catégorie !!!!
non c'est mr Montretpatrick qui lancé la demande de visa un moi, extensible?
bjr, Non ce bateau est un voilier, avec le quel j'ai fait quasi le tour du monde et 7 transatlantique
yggale a écrit:non c'est mr Montretpatrick qui lancé la demande de visa un moi, extensible?
Un "visa d'un mois extensible", je ne suis pas certain que cela existe !!!!!
oui l'histoire des neurones ça doit bien être ça ok avec vous
Lys de Diego a écrit:Je propose qu'on prenne Montetpatrick comme mascotte !!!!
ça oui c'est ok
Lys de Diego a écrit:Je propose qu'on prenne Montetpatrick comme mascotte !!!!
Apparemment, ils sont deux !!!!!
A mon avis, ils sont toute une bande....
Au fait on a des nouvelles du grand rouquin qui devait s'installer sur les hauts plateaux et faire plein de trucs pour sa dulcinée ?
Celui qui était super bien conservé pour son âge ?
bonjour
deja les visa de 6 mois sa exciste pas soie 3 moi touriste ou retraiter et le 1 viva avec carte de residence c est 1 an
mais pour etre resident a mada tu doie venir avec un visa transformable que tu fais en france dans una ambasade malgache tu regarde sur internet la plus proche de chez toi
et avec sa un billet d avion aller retour de 1 moi
quand tu arrive sur place a madagascar tu monte un dossier a la prefecture et tu attand la reponse qui est ok en general si tu a tous les papier et tu auras le premier visa de 1 ansrenouvelable
tu a des terrain et maison mais qui sont pas a ton no tu na rien a toi les etrangre on pas le droit du sol donc tout est a ta copine et toi tu a rien demain elle te vire tu est a la rue sa c est la loie malgache
a moin que tu est fait un bail enpyhotique de 99 ans a ton non
pour les papier que tu doit amener de france pour deposer ton dossier c est un bultin n3 cassier judiciaire valable 3 mois et copie de ton passeport avec le visa transformable et ouvrir un conte en banque a mada et verser tous les mois un minimun de 1000 euro
pour de renseignement tu m envoie message si je peu t aider
moi je suis a mada depuis 2003
cordialement
Mais quand on vous dit QU'IL NE RENTRE DANS AUCUNE CATEGORIE POUR AVOIR UN STATUT RESIDENT!!!!
Cà va, je l'ai dit assez fort ?
Lys de Diego a écrit:Mais quand on vous dit QU'IL NE RENTRE DANS AUCUNE CATEGORIE POUR AVOIR UN STATUT RESIDENT!!!!
Cà va, je l'ai dit assez fort ?
Apparemment non.
Ceci étant, il y en a qui sont particulièrement "durs de la feuille" !!!!!
A PERSONNE ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
bonjour
sur place tu peu pas faire une demande de résident donc de long séjour.
pour faire une demande de résident il faut rentrer a mada avec un visa transformable. il y a que les ambassades malgache qui les délivre. et bien sur il y a pas d ambassade a mada
c est comme en France il y a pas d ambassade en France
il y a pas de visa de 6 mois.
bonjour
un visa touristique c est pas plus de 3 mois
quand tu arrive a madagascar tu vas passer au control des visa et ils vont te donner un visa par rapport a ton billet d avion ok
et 6 mois sa existe pas .ta copine te propose de l avoir avec la corruption qui vas te couter très chère et si tu te fais prendre après c est a toi de te démerder
tu pense bien que si on pouvais prendre un visa de 1 moi et sur place avoir 6 moi tout le monde le ferais
c est comme la France les étranger on le droit d avoir un visa de pas plus de 3 mois c est un visa touristique
tu a un terrain et une maison qui n est pas a toi mais a ta copine .les étranger on pas le droit du sol
cordialement
tu a investi pour ta copine mais c est pas a toi. vue que les étranger on pas le droit du sol
on peu pas acheter. donc tout est au non de ta copine. je te souhaite bonne chance. vue que déjà elle te balade avec un visa de 6 mois qui n existe pas. c est 3 mois touristique
elle te propose de la corruption pour avoir 6 mois.qui vas te couter très cher et plus les problèmes
vue que la compagnie que tu vas prendre vas contrôler si tu est touriste ou résident.
il faut que ton billet d avion au départ correspond au séjour
Mon expérience :
- Arrivée à Mada en juin 1999 avec un visa d'un mois transformable (statut d'investisseur), SANS billet d'avion retour mais avec une somme d'argent en chèques de voyage assez rondelette.
- A Madagascar, contact avec un ami de la famille de ma compagne qui établit une société "bidon" à mon nom. Ceci sans trop débourser.
- Obtention rapide d'un visa de 1 an, renouvelé une fois par la suite. Mais : mon dossier avait été perdu à DEUX reprises et j'avais donc dû le refaire. Aucune excuse reçue à ce sujet.
- Mariage avec ma compagne malgache en novembre 2001.
- Obtention du visa définitif (regroupement familial), ceci sans me présenter au Ministère de l'Intérieur, mais grâce à l'intervention non monnayée de mon beau-frère ex-ministre et ami avec celui de l'Intérieur.
- Démarches récentes pour l'obtention du visa biométrique, moins d'une heure au Ministère, mais grâce à l'appui non monnayé d'une personne haut placée ami de la famille. Mais quel foutu bazar dans ce bureau…
La durée d'obtention d'un visa de long séjour est aléatoire et varie donc selon les appuis qu'on peut avoir ou le montant dissimulé dans une enveloppe donnée au "vrai"responsable, voire directement au Ministre (dans ce cas il est conseillé de remettre l'enveloppe en question dans le couloir, en partant). Nous sommes bien en Afrique…
Concernant les bien immobiliers : impossible pour un vasaha d'acquérir un terrain à moins de créer une société. La solution du bail emphytéotique existe mais encore faut-il que le vendeur soit d'accord ce qui n'est pas souvent le cas en province où le maximum de monnaie trébuchante est recherché rapidement. Pour ma part j'ai financé deux maisons et une école (9 salles de classe) sans aucune garantie hors celle de l'honnêteté de mon épouse. En cas de divorce je ne pourrai rien récupérer.
Certaines lois et règlements malgaches sont profondément xénophobes ou ne respectent pas les droits de l'homme (ce n'est pas un mystère…), pas de droit à la propriété foncière (on ne veut pas vendre la "terre des ancêtres"), acquisition de la nationalité pratiquement impossible sans corruption et, cerise sur le gâteau, l'enfant né d'un père vasaha marié à une Malgache n'a pas la nationalité malgache!, il faut la demander par la voie juridique et cette nationalité ne sera pas nécessairement accordée, bakchich oblige. J'ai lu que l'Assemblée nationale allait se pencher sur ce problème de nationalité mais, à voir, ce projet aurait abouti dans le fond d'un tiroir sans fond. Je connais deux Chinois, nés à Madagascar, qui n'ont même pas de visa définitif. Il en est de même pour nombre de "karanas" ici depuis, depuis (comme on dit ici) qui n'ont pas la nationalité et doivent encore négocier un visa.
La moralité ? Je pense que personne ne nous a obligés à venir vivre à Madagascar et, si trop de mécontentement il y a, le retour au bercail s'impose alors.
oui c est bien ca réponse toute simple on n est pas obliger de venir ca excuse tout le monde????????
Mais, bien sûr, beaucoup aimeraient que Madagascar se dirige vers le développement. J'y croyais ferme il y a 18 ans et j'étais venu dans ce pays dans le but d'y faire quelque chose d'utile. Après créations d'association, ONG et autres pour aider ces "pauvres Malgaches", à force de me casser la gue..., j'ai finalement laissé tomber en pensant, à tort j'espère, que le non-développement est une fatalité pour Mada? Nous avons néanmoins réussi à ouvrir un établissement scolaire, l'un des meilleurs de l'Ile (ce n'est pas parce que c'est mon école que je dis cela, mais les résultats le démontrent) où nous cherchons à changer les mentalités des élèves. On peut rêver, non?
Bonne semaine.
oui c est vraie on peut rêver !! il faut rêver ??
negoce a écrit:oui c est vraie on peut rêver !! il faut rêver ??
Il est peu de pays qui permettent de rêver encore... vous rêvez encore en France ? A quoi ?
C'est amusant parce qu'à Madagascar... je n'ai pas encore réalisé Mon rêve, celui pour lequel je suis venue et ai tout liquidé en France (ou presque)... mais en attendant, j'ai pu réaliser et je réalise des choses dont je ne rêvais pas à priori et à auxquelles je n'avais même pas pensé mais qui se révèlent passionnantes et enrichissantes... et qui remplissent cet espace d'attente et qui sait, seront peut être un remède au renoncement...
J'aime profondément ce pays qui m'a accueilli avec ses gros défauts, ses manquements, ses pénuries... qui ne sont que le revers de ses grandes qualités... j'aime profondément ces malgaches que je côtoies et que je trouve courageux dans leur quotidien si besogneux.. j'aime ma vie et la santé que m'a redonné Madagascar... je peste contre la Jirama, les touc touc et les lenteurs de tout... j'essaye de contenir mon hyper activité... je viens un peu "énerver" les gens du forum... on ne se refait pas ou alors je file en brousse, là où je préfère être !
Alors oui, Madagascar peut être encore un lieu pour rêver et réaliser à condition à être prêt à affronter les retards, les échecs et les renoncements... la vie quoi !
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les visas à Madagascar
L'entrée des ressortissants étrangers sur le territoire malgache nécessite automatiquement ...
- Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...