Menu
Expat.com

Mont Doré, pour y vivre, dangereux?

Dernière activité 09 Avril 2016 par jean pierre nouveau calédonien

Nouvelle discussion

petitcouplealaventure

Bonjour,

Je recrée une discussion pour une énième question. En fait on a eu une proposition de gardiennage à Mont Doré Sud vraiment intéressante mais on nous a dit que ça "craignait" là bas, que certains kanaks avaient vandalisés des voitures et tirés des balles. Ca fait légèrement peur alors je voudrais l'avis d'expat qui connaissent un peu les lieux...

Merciii d'avance!

fongi

salut
le mont dore ce n est pas non plus la farwest.
malheureusement le vandalisme, les degradations sont un lot quotidien aussi bien a Nouméa qu au mont dore .

Le fait que tout le monde soit assez concentré autour de Nouméa donne l'impression qu 'il y a vraiment une délinquance hors norme mais il y a aussi le ressenti des gens qui y vivent.

Pour ma part je suis à la vallée des colons dans des rues très passantes et cela n est pas toujours calme.

kironelle

Exactement, ce n'est pas le far west, il y'a des faits divers au Mont Dore comme partout ailleurs en NC et bien moins qu'en métropole. Des voitures vandalisées, malheureusement il y'en a partout...pour ce qui concerne les tirs ça reste quand même rare rassure-toi!
Regarde les pages des sites d'info pour te faire une idée ;)
Si vous avez une proposition intéressante foncez!
Sinon, il y' aussi des posts ici sur le Mt Dore qui expliquent la situation ( route bloquée parfois, tribu de st louis etc) jetez y un oeil

aurore m

je vis au mont dore, certes la tribu de st louis fait des siennes mais c'est pas tous les jours  et heureusement!!! il fait bon vivre et si vous avez une belle proposition foncez

jean pierre nouveau calédonien

Bonjour,

et le mont "doré"  n'existe pas, c'est juste le mont Dore ... et oui, ce n 'est pas Chicago!! ;)

jp

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa