Menu
Expat.com

Cherche colocation à Miami à partir Aout ou Septembre 2016 pour 6 mois

Dernière activité 24 Avril 2016 par kenfoufou

Nouvelle discussion

kenfoufou

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je cherche une colocation ou studio pas trop cher à Miami ; pour des locations en France certaines locations sont accessibles mais aux États Unis c'est différent (prix) et je ne veux pas tomber dans des quartiers chauds et des loueurs à la limite de l'hygiène et de la sécurité.

Je suis élève avocat à Marseille et mon stage débute soit le 1er Aout soit le 1er septembre 2016 et il dure 6 mois. On est soumis à une certaine règle de comportement (déontologie), même si on n'est pas encore avocat ( c'est pour préciser que je ne cherche pas autre chose qu'un logement pour mon stage).

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions possibles, les transports ne me semblent pas être évidents non plus, car le stage est sur la partie sud de Miami Beach.

Merci pour votre aide.

Kay

Stephane Lagrange

Bonjour, as-tu pensé passer par une agence pour te rassurer? Sinon, mon conseil. Airbnb pendant une semaine, puis rechercher une fois sur place pour éviter les arnaques. Après, il faudra faire un effort financier si tu veux être près de Miami Beach. Regardes aussi sur les groupes spécialisés sur Facebook.

kenfoufou

Merci Stevenmika, je vais voir sur FB ce qu'il y a comme proposition; le fait d'aller une semaine à l'aventure ne me rassure pas trop, car j'aime des trucs planifiés (lol).
Déjà, le fait de faire un stage à l'étranger est déjà une aventure.
Bien cordialement.

kenfoufou

Je viens d'avoir une proposition pour un appartement pour 500$/mois avec des 'photos'  style photoshop à Miami. Suspicion d'arnarque. J'ai demandé à la correspondante de m'envoyer de vrais photos. Mais je pense que je ne donnerais pas de suites.

abijos

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message en privé
Bien à vous

Stephane Lagrange

Quand l'offre est trop belle, cela peut être un coup de chance. Ne rien payer avant d'être sur place. Se méfier de la personne qui va te proposer de louer sans visiter et qui te dira qu'elle est en déplacement. Une semaine via Airbnb est suffisant pour trouver quelque chose sans te faire arnaquer.

abijos

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous..
Quand il y a une possibilité de voir la location avant c'est plus rassurant.
L'arnaque la plus courante est la location initiale qui à subie un dégât des eaux ou autre excuse..et on vous propose une location (qui à la base était celle là)mais qui ne correspond pas aux critères de départ..

Stephane Lagrange

En fait, c'est bon ou pas. Pas d'excuses  style dégât des eaux,... Attendre que cela soit réparé.  L'appart doit correspondre à la description. L'arnaque la plus courante est un super prix. Je veux vous louer.Premier servI... Tout doit être réglo dès le départ.

abijos

Je ne comprends pas vraiment votre message..
Est-il pour moi??

Stephane Lagrange

Non. Je parles des arnaques courantes sur Craigslist. La seule solution fiable est de visiter et de ne jamais payer à distance sans avoir visité le logement afin qu'il soit conforme à la description et sans avoir rencontré le propriétaire.  Pas d'excuses style je suis en déplacement ou cela sera réparé.... NE JAMAIS envoyer d'argent à un particulier. C'est pour cela que je conseille Airbnb ou un autre tiers de confiance et c'est également une sécurité pour le loueur en cas de dégats ou bien encore pour l'aspect fiscal   (remboursement si annulation ou chambre non conforme à la description,... Assurance Airbnb si l'hébergé massacre le logement,..). Les arnaques sont tellement courantes.

abijos

Ok merci ..
Bien à vous.
Abijos

kenfoufou

Merci à tous pour vos réponses.

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami