Assurance sante : obamacare? CFE?

Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a deja eu des discussions la dessus mais qui datent un peu.

Nous nous expatrions (un couple) avec 2 enfants.

J'aimerais savoir avec l'obamacare, comment ca se passe est-ce qu'il faut avoir la CFE ou pas? est-ce qu'il faut plutot une mutelle francaise pour expat ou une mutuelle sur place?

Quelles sont vos experiences dans le domaine?

Qu'avez-vous choisi?

Merci d'avance.

Définitivement, la CFE ne sert pas a grand chose, a mon avis. Et je ne suis pas sur qu'elle puisse se substituer a une assurance locale par rapport a OBAMACARE.

Tres bon lien pour t'aider :
http://frenchmorning.com/5-questions-qu … e-aux-usa/

En fait votre expatriation depend de votre boulot et l'assurance santé depend de votre employeur.
En gros il y a deux cas de figure, soit vous êtes salariés d'une compagnie Américaine ou soit vous êtes votre propre employeur en tant que propriétaire de la société Américaine qui vous emploie.

- Si vous êtes salariés d'une boite US, le mieux est de souscrire à l'assurance santé qui sera proposée par la boite.
- Si vous êtes votre propre employeur, ce sera à vous de souscrire un contrat d'assurance chez un assureur santé via votre propre compagnie (celle qui va vous salarier).

L'obamacare ne vous concerne pas car si vous êtes sous visa, vous aurez un statut non immigrant.

Bonjour il est incorrect de dire que les non immigrants sous visa de type E2 ou autre ne peuvent pas bénéficier de l'obamacare.
Et se qualifier dans le marketplace et bénéficier des tax credits......
ET BéNéFICIER DU MEDICAID, tout est possible

Isabellebr a écrit:

Bonjour il est incorrect de dire que les non immigrants sous visa de type E2 ou autre ne peuvent pas bénéficier de l'obamacare.
Et se qualifier dans le marketplace et bénéficier des tax credits......
ET BéNéFICIER DU MEDICAID, tout est possible


Oui si on veut... cependant et indépendamment de l'aspect legal de la chose, où est l'avantage pour un Français de s'expatrier, de se faire embaucher par une boite Américaine et d'être assuré soit par le medicaid ou l'ACA.
Faut être sérieux un minimum quand même et il y a des fois il vaut bien mieux rester à la maison ;-).

pour les holders de visa E2 , cela peut-être de la plus grande utilité.......
pour les employés en effet l'assurance est souvent  prise en charge par l'employeur  mais parfois les assurances offertes sont tellement mauvaises qu'il vaut mieux les refuser ( c'était mon cas avec des OOP bcp trop élevés, pourtant je travaillais pour une grande boîte bien connue)  et en contracter une de son côté qui correspondra à notre usage propre.

vous seriez pt étonnés de voir le nombre de gens même riches à millions qui bénéficient de l'obamacare ;-)
en effet si ils n'ont pas de revenus taxables, mais juste des investissements propres ou d'autres systèmes fiscaux en place, il y a moyen de ne rien déclarer et de bénéficier de ces tax credits.....pas tj  très juste mais comme cela.

plus important pour les visas investisseurs en règle générale, c'est également possible d'avoir obamacare, de part le fait que la société vous est redevable de l'argent " prêté " pour sa constitution, et donc si on accumule les frais de constitution société , les remboursement du capital prêté, tout cela ne constitue pas un income au point de vue comptable ici en fonction dont la comptabilité sera faite  et donc les revenus déclarés restent faibles = obamacare possible
cela peut faire une grosse différence pour les investisseurs , surtout qu"il n'est pas tj très facile d'être self-employed dans ce pays....

j'ai de nombreux amis ici qui refusent d'employer les assurances offertes par le boulot, et pour lequelles il faut malgré tout payer sa contribution perso, il s'agit souvent d'assurances bronzes qui ne couvrent pas assez et forcent les employés à payer un dépassement vraiment non avantageux à chaque visite chez le médecin
mon conseil, qui va de soi, bien tout analyser , même si cela prend des jours et des jours....

pour vanou 67 , donc oui prenez contact avec un assureur spécialisé en healthcare si vous comptez être self-employed sur place et vous aurez la possibilité de sélectionner une assurance classique via un des nombreux providers en fonction de la couverture que vous désirez ou de passer par le marketplace pour une assurance en " exchange" avec donc une possibilité de bénéficier d'un tax credit par mois.
Tout sera ensuite recalculé quand vous présentez votre déclaration d'impôt en avril....
La période de qualification pour le marketplace est réduite de novembre à janvier chaque année, cependant pour chaque changement tel que  : maternité, déménagement, vous pouvez vous inscrire quand vous voulez dans l'année.
le système de healthcare est un peu compliqué au début mais devient vite familier après un certain temps
bon courage pour votre projet et je vous souhaite de le réussir :-)
Bien à vous
Isabelle

Nous avons également perso gardé une assurance dans notre pays d'origine , en cas de gros soucis, nous pourrions retourner  nous y faire soigner, car certains soins ici sont refusés ou hors de prix.... malgré les assurances et les plans divers .C'est une réalité .