Menu
Expat.com

Comment recevoir de France mes médicaments à Djerba?

Dernière activité 22 Septembre 2016 par Julie3333

Nouvelle discussion

niki48

Bonjour
Je suis atteinte de sla j ai besoin d un médicament  que je vais devoir faire venir de France  chaque  mois. Je ne peu pas l'obtenir  pour plusieurs  mois à la fois.
Mon problème  est le  suivant  comment le recevoir  en tunisie.  Je suis à djerba .
Connaissez-vous des solution.
Par avance merci

soleil30

Bonjour,
Demandez à votre médecin de vous faire une ordonnance de plusieurs mois pour long séjour à l'étranger. A la MGEN on me prescrit mes médicaments pour 1 an . Bonne journée

niki48

Bonjour et merci pour cette info il me reste le problème  de faire  venir le médicament  à djerba  ?  Bonne journée

Loumat

Bonjour,
Voici 2 possibilités à consulter :
http://www.transport-bagages-france-tun … nisie.htmlhttps://fr-fr.facebook.com/Zammouri-tra … 441766075/

Planier

bonjour niki48
vous devriez aller vous renseigner à la pharmacie en face de l'hôpital de Midoun rte Farath Hached , ils sont de très bons conseils et nous procurent tous les médicaments , ils les commandent et même pas 2 jours après, nous les avons

niki48

Merci je vais aller voir  .

alainmarc

Bonjour,
Un site intéressant à consulter pour savoir ce qui est disponible:
http://www.dpm.tn/Francais/medicaments/med_liste.html

niki48

Merci

MILNER.MICHEL

Oui c est un probleme Moi j ai une caisse qui me permet tous les ans d obtenir mes medicaments pur 1 an . Je vais tous les 6 mois en france et je reviens avec six mois de traitement .
Peut etre par le consulat vous pouvez obtenir vos medicaments

Aghir

Il m'arrive de recevoir des médicaments tout simplement par la poste. Je reçois un avis dans ma boite postale et je vais chercher le colis à la poste de Midoun avec mon passeport. La dernière fois il m'en a coûté 15 dinars contre 1dt500 auparavant ...

Bonne soirée à Tous et Toutes

niki48

Merci à tous  je vais exploiter toute les pistes   .cela fait du bien cette solidarité

almena

difficile de faire expedier des  médicaments  de France en tunisie  il faut vous arranger avec votre medecin pour avoir une ordonnance de trois ou six mois   ensuite votre pharmacien c il est daccord vous fournirat  les médicaments pour trois mois et ne présenteras que la demande de remboursement chaque mois tout autant que vous etes pris a 100pour100   c est que nous avons fait pendant plusieurs annees ou trouver en tunisie le medicament equivalent  en etant sur la secu en tunisie

niki48

Merci beaucoup .bonne journée

maman alsa

je suis dans le même cas, et quand je vais en France j'en ramène pour 6 mois, pas oublier d'avoir les ordonnances, sinon je me les fait envoyer par ma famille par la poste sans oublier de mettre l'ordonnance dans le colis. depuis 10 ans jamais eu aucun problème.

JEANLUCB54

moi je suis sous morphine le médecin que j ai ici ne peut pas m en délivrer il a pas le carnet il m a dirigé vers un autre médecin qui m a fait l ordonnance j ai fait  pharmacies pas ce produit je suis retourné voir le médecin il a appelé une pharmacie le lendemain j avais le produit le même qu en France

Julie3333

Comme dit jeanluccb, on trouve absolument tous les médicaments ici !!

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

Tous les articles du guide Djerba