Parlons travaux
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
j ai parcouru les premières pages du forum et je n ai pas vu ce sujet alors quelques mots et chiffres
Maison à rénover surface 45 m2 .Cette maison a été déclarée comme ruine lors du controle énergetique autant vous dire qu il y a tout a faire. Ma première estimation était de 10000 € Ce soir je dois remonter à 11000 € y compris couverture
Quelques couts
Plomberie 1350 € y compris baignoire douche et WC et lavabo
Electricité 900 €
Main oeuvre macon une journée deux hommes 50 €
A ce jour j aime
La continuité dans les travaux
Les tarifs MO pratiqués
La qualité du travail
j aime moins
l absence de comparatifs prix des materiaux c est le grossisse du coin habituel sans plus Je suis allé à Leroy Merlin économie sur matériaux electriques 19 % y compris les 5 % pour carte enseigne
Difficile de faire utiliser les matériaux modernes comme placoplate
Coordination entre artisans un peu hesitante
j aime pas du tout
l absence de mesures de sécurité
Les travaux ont débuté il y a deux semaines mon objectif dormir dans la maison le 15 mai
Bonjour Richard,
Quelle est votre question ?
Pour une fois aucune question juste un partage d expérience
Mais les questions arriveront bientot
Merci de nous tenir au courant de votre réhabilitation, ça servira à beaucoup de membres.
Bjr. Tout débute à la mairie au service de l urbanisme. Dans la ville d espinho il n existe pas deux niveaux de demande de travaux, comme nous avons en France. C est à dire déclaration travaux sans permis de construire et déclaration de travaux avec permis
Tous les travaux modifiants aspect y compris changer couleur ou changer fenêtre bois pour aluminium doivent faire objet d une déclaration de travaux avec licence. C est à dire dépôt d un dossier établi par un professionnel, ingénieur architecte etc. C est la réglementation ensuite il semblerait que les artisans et particuliers ont une interprétation de la liste des travaux modifiants l aspect de la maison. Par contre ils sont plus prudents concernant les extensions sauvages Elles seraient très surveillées.
Merci pour ces infos.
Des choses simples comme le temps peuvent contrarier vos travaux. Nous connaissons en France cette éventualité
Des travaux au Portugal je n ai pas imaginé que la pluie généreuse depuis deux mois allait perturber mon chantier. Pour travaux extérieurs depuis trois semaines il faut vraiment viser juste et suivre méteo comme un marin.L été c est trop chaud
Prendre une marge météo pour définir votre planning. J ai sous-estime un peu cette contrainte.A ce stade de l avancement des travaux je préconise de prévoir des semaines de 4 jours et accepter que les entrepreneurs soient sur deux chantiers pour flexibilité météo.
Bientôt nous reviendrons sur problème d isolation thermique et phonique
Il faut expliquer que le ciment n est pas le meilleur isolant c est un sacré challenge
Étant entendu que tous les travaux sont effectués par des artisans locaux traditionnels et bons professionnels mais sans architecte ou maître d oeuvre.
Apres 3 ou 4 visites chez grossistes chez brico depot et leroy merlin pour comparer produits et prix Dans la plupart des cas c est plus élevés qu en France voir beaucoup plus élevés
J ai choisi Leroy Merlin .Ils n acceptent pas la carte maison francaise , j ai du en ouvrir une nouvelle, ici cout 5 eur et 5 % de remise pour premiers achats et ensuite 10 % de remise des que vous avez dépensé 1000 € .
Rien d extraordinaire sauf que j ai découvert qu il était possible d obtenir des remises sur les prix entre 5 et 10 % MAIS le plus important Leroy Merlin met à disposition un responsable projet connaissant presque tout le magasin . J ai choisi option livraison. Ce responsable projet conseille , enregistre les achats , prepare la facture; Pas besoin d attendre a chaque section un vendeur .C est génial . Leroy Merlin France pourra suivre cette exemple .
Quelues nouvelles . Les travaux se poursuivent sans moi Depuis mardi le toit refait a neuf j ai du encore batailler le macon avait choisi des tuiles garanties 40 ans .
J ai choisi carrelage et faience mais pas la cuisine ils sont effarés par les prix pratiqués par brico depot .VMC reste encore une folie pour eux mais je suis arrivé a prevoir sortie et entree Mon budget est toujours dans les clous mais risque toujours important de dérive de 1000 eur .
Ils sont effarés de quoi pour Brico Dépôt Richard? Prix élevés ou bas?
Bonjour
Prix faibles pour des articles mesures standards , porte, fenetre ,cuisine , materiel electrique.
Ce qui est CURIEUX j achète depuis des années des articles sur mesure au Portugal , fenetres alu , store, volet alu , portes , meuble cuisine
Bien que pouvant pas profiter de la réduction d impots un avantage financier évident d acheter au Portugal pour la France prise de mesure et pose comprise.
Et voila que je vais acheter des materiaux a Brico depot venus de Chine pour rénover au Portugal .Comment expliquez vous cela alors que les prix brico depot sont moins élevés en France
Bonjour
Je reviens ici j ai débordé a plusieurs reprises sur d autres posts ;J ai effectivement laissé les artisans seuls enfin pas tout a fait j ai la chance d avoir des amis sur place qui passent régulièrement ;C est mardi que je pourrais vérifier l avancement et la conformité des travaux ;
J ai entrepris des travaux dans les annexes d une grande maison qui avaient considérés comme ruines Il me semblait avoir posté quelques photos .Je vous ferai un avant et apres.
A suivre
Je suis tranquille je vais gérer le chauffage j ai pris disposition pour isolation pour l humidite on verra
*bonjour a tous ,
les gros problèmes d'humidité pour les maisons ou appartements en rez de jardin/terrasse , sont très importants ! quand bien mème murs et toitures étanchent ,,, " travaux " faire isolation par le sol ( sinon effet buvard ) ,,,
- j'allume le déshum les jours de pluie et la maison est saine jamais + de 45% d(hum ds la maison et bim, aucunes traces de moisissures !
grande marquise avec escalier extérieur pour accéder au jardin ,,,
astuces anti humidité !
- ne pas mettre le linge a sécher a l'intérieur ,
- mettre la hotte lorsqu'on cuisine ou 1 couvercle !
et vous , comment faites vous ? ,
A+
Bjr
Merci pour les idées pour gérer l humidité ;
Avez vous svp une VMC auto reglable avec prise d air aux fenetres j espère beaucoup de ce système
Je n ai pas prévu de dehumificateur ;
Je vais mesurer et enregistrer humidite dans un premier temps
Je n ai pas compris isolation par le sol ???
CDT
non pas de vmc ,,,
oui , moi j'ai une station météo intérieur avec la sonde a l'extérieur , elle est très fiable ,,,
- lors de la rénovation sur le ciment , les ouvriers posent , ( comme pour les terrasses de toit , ce que nous avons) , une sorte de rouleau goudronnée ??
pas cher et efficace ,,, ,,, A+
effectivement pas sécher le linge a l'intérieur et surtout si on utilise un sèche linge il est impératif d'avoir une évacuation a l'extérieur sans quoi humidité et moisissure très rapide .
CDLM.
*ola ,
moi , le sèche-linge , lave-linge et lave-vaisselle sont dans la marquise !
qui a 4 grandes fenètres et 2 portes 1/jardin et l'autre/terrasse ,,,
donc bien ventilée et pas une trace de moisissures
A+
Bjr
Merci j avance bien grace a vos recommandation mais moi c est plus simple pas de seche linge , lave linge le moins souvent possible de preference brosse et savon de marseille au lavoir et machine a laver la vaiselle je ne connais pas .Grace a vous nous vaincrons l humidite
les champignons
c'est infame , répugnant , comestible ou pas !
je les sens , je les traques et je les détruit
si par malchance , invitée , il y en a dans mon assiette j'en attrape des tourettes
les mérules il n'y a rien de plus poison que ça
pour les travaux , et la santé attention , porter des masques !,,, moi , j'ai celui d'iron man !
berk !!!!!
Bonjour Richard
Mo 2 Hommes 50 Euros ?
Comment ils arrivent a payer leurs charges leurs assurances et le reste?
Didier de Lisbonne
Bonjour
C est une erreur de l ordinateur !! merci de votre viglilance ,une journéee deux hommes 80 eur c est à dire 6 eur de heure pour patron +4 euro pour ouvrier +TVA .Ceux sont les prix pratiqués dans le secteur rien d extraordinaire
Maintenant je ne connais pas niveau de charges et assurance pour répondre a votre question
Hier mon ami m a dit que j avais fait une erreur en acceptant de régler à l heure il y aurait eu des dérives .Le forfait estime sur devis etait de 3200 € mais bon dépassement de budget c est normal et je préfère cela
je vous en dirai plus fin de semaine prochaine Suspence .....
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...