Information sur HP á Leixlip
Dernière activité 06 Novembre 2011 par cksuperstar
5735 Vues
39 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour á tous.
je recherche des information sur HP á Leixlip, Dublin.
J'ai passé mon interview et je devrais commencer en janvier 2011.
Je voudrais avoir des information ou vos impressions sur la société et le travail au sein de celle-ci.
Merci !
Coucou
Moi aussi je viens d'etre contactée par HP, je suis trés interéssée; Ou en est tu ? As tu fait l'interview apr tél ou directement à Leixlip ? Merci
Pascale
J'ai passé toute la sélection et j'ai reçu une offre pour le 4 janvier 2011 date de commencement.
En fait je n'y suis pas allé, le salaire proposé est un très mauvais salaire pour l'Irlande, et compte tenu de mon expérience et mes langues (6 langues étrangères parlées)ce n'était pas intéressant du tout. Il est facile de trouver un meilleur salaire en Irlande!
Voilá!
LuisAlberto, punaise, ca m'impressionne toujours quand je lis "6 langues étrangères parlées"
Merci Luis Alberto ! Ok, moi je vais quand même essayer, ça me fera une 1ere expérience...pour ensuite aller du côté de Cork (c plus joli) !
Dis moi s'il te plait, comment ça se passe pour l'hebergement ? est ce que HP t'aide à trouver ? Leixlip est elle une jolie ville ?
Merci a +++
Salut Luis Alberto !
tu peux en dire plus au niveau du déroulement des sélections et est ce que HP t'aide pour le logement !
Merci par avance.
Pepas
HP n'aide pas pour le relogement.
Ils proposent quelques jours dans un bed&breakfast.
Le salaire comme je l'ai déjá dit est le minimum dabs ce secteur.
Difficile d'habiter dans un logement décent mais bon chacun a ses standards.
Moi j'ai trouvé l'immobilier catastrophique á moins de payer 900 ou plus par mois.
Sinon par rapport á Budapest la qualité au niveau des achats est bien meilleure, mais au niveau soties moi je ne suis pas du style me saouler la gueule á la biere, donc je m'y suis bien emerdé lá bas.
Merci !! Je t'avoue j'hésite un peu. J'envisage une colocation car j'ai un peu regardé les prix pour un logement seul et en effet c'est pas donné et vu le salaire proposé par HP c'est combien un min net en Irlande 1300 ??? je ne peux envisager qu'une colocation. Bref à voire ! Merci encore pour tes infos.
La collocation est obligée!!!
tu ne peux pas vivre toute seule avec un salaire de chez HP de plus tu n'es pas employée de HP mais de CPL outsourcing!!!
La collocation il faut compter 300 minimum mais á ce prix je ne te raconte pas le taudis!!!
En plus ce n'est pas de la collocation, mais de la vie communautaire, il y a 3-4-5 personnes par maison ou appartement!!!
Salut !
Bon j'ai foiré les tests informatique pour HP : too hard for me !
Tant pis !
Pascala
t'inquietes, t'as rien taté d'extraordinaire!
un poste á deux balles!
Par contre HP via Adecco Bulgarie m'a proposé il y a 2 semaines un poste á Sofia dont j'ai réussi tous les tests pour un salaire de 1200 net par mois. Á Sofia ce n'est pas mal!
Luis Alberto merci pr toutes ces infos. Je recherche une colocation avec une seule personne... je ne suis pas trop fan de "la vie communautaire" Sinon, c'est pas la première fois que j'entends du bien de CORK ? Je ciblais mes recherches sur Dublin mais Cork semble plaire à beaucoup. Une idée sur la qualité/prix de la vie comparé à Dublin ???
@ Pascala, tu as échoué sur les tests qu'ils t'ont adressé par mail ? As-tu eu un entretien téléphonique ?
Sinon, le 17 septembre à cork il y a The bilingual People language recruitment Fair at Clarion Hotel ??
Quelqu'un envisage d'y aller ? Et ca vaut vraiment le coût d'y aller ?
Que de questions ???? lol
Merci pour tous
Oui j'ai reçu une invit' pour le fair, mais je ne pourrai pas y aller. Pour HP, j'ai passé un entretien au tel, puis envoyé mon CV. Par la suite, j'ai passé le test informatique en cliquant sur un lien d'un mail. Voilou !!!
Ok j'attends les résultats du test.
Sinon, je recherche activement un poste sur Dublin et Cork vu que je lis que de bons témoignages...
Je fais mes recherches à distance cad ici en France et si il y a une opportunité je fais le voyage mais bon tout cela à un coût.
Sinon, as-tu des contacts en Ireland agence qui t'aide dans tes recherches ?
Mon copain francais qui habitait á Budapest a passé 1 an á Cork chez APPLE. Il m'a dit qu'á Cork vers 19h le soir tout est fermé á part les pubs.
Si vous aimez la biere alors c'est la fete tous les soirs :-)
Sinon... :-(
Luis Alberto, No je ne suis pas du tout alcool:) mais vraiment a part les pubs il doit y avoir comme même quelques choses à faire !!??? haha cela dit on ne pourra que se concentrer sur le travail si c'est cela
á part les clubs tu peux aussi contempler la pluie et le froid chaque jours...
Salut!
je commence demain, 17 octobre, un nouveau job à HP leixlip.
je suis en pleine recherche pour le trajet. je vais filer à connolly station.
si des personnes ont des infos, y travaillent ou vont y travailler, n'hésitez pas à me contacter.
Salut !
Je souhaiterais connaître quelques informations sur les entretiens, test info etc. pour call center ? Comment ça se passe, la consistance etc..
Je suis actuellement sur Dublin, j'ai un niveau d'anglais moyen et je cherche un travail. J'ai donc pensé aux call-center. J'imagine qu'étant sur place, j'aurai un entretien en anglais !?
Merci d'avance pour vos retours !
Pour ma part, j'ai posté mo CV anglais sur monster depuis la France, et on m'a appelé le lendemain.
Pour HP, j'ai passé 1 test sur le net, puis un autre ayant réussi le 1er, et enfin un entretien téléphonique en anglais.
Sur place, je ne sais pas comment ça se passe.
C'est certain qu'ils appellent directement et tres rapidement, personne ne reste travailler lá bas. Il manque tout le temps de personel.
Ils me relancent tout le temps, ils ont besoin de personnes francais/néerlandais et ils ne trouvent personne avec leur salaire de merde de chez CPL car il faut savoir que chez HP vous etes des employés de CPL c'est á dire un outsourcing!!!
Comme beaucoup de call center.
En tout cas, très bonne ambiance. J'ai testé les centres d'appels en france, rien à voir.
Pour le salaire, il y a mieux, mais on est au courant dès le début, alors si on trouve ça trop bas, on ne postule pas
Ils ne disent pas quel est le salaire sur le annonces!
en tout cas pas sur les annonces que moi j'ai vu.
apres un tonne de bla bla bla au telephone ils annoncent leur salaire bidon!
je touchais á Dublin dans une petit société 2000 net par mois plus un Iphone gratuit avec la ligne téléphonique payée par la société et parking pour ma voiture en plein centre de Dublin!
Mais il faut vraiment avoir envie de vivre lá bas...
C'était stipulé sur le mail qu'ils m'ont envoyé en 1er. De là, tu vois si oui ou non, ça te suffit.
Et Dublin, moi j'adore, mais là, chacun son point de vue.
si t'aimes la picolle alors t'es au paradis...
Merci pour ces infos!
Quelle est la consistance des test et de l'entretien !?
J'ai eu le premier mail avec le lien pour effectuer le test, mais je ne sais à quoi m'attendre (questions informatiques !?). De plus, mon anglais est moyen.. !
Le test sera en anglais, sur l'informatique....tu auras un certain temps pour répondre au test, genre 30-40 min, environ 35 questions.
Ouvre google translate si besoin
Merci, je l'ai fait avec des erreurs idiotes mais c'est passé quand même. J'attends des nouvelles. Peux tu m'en dire plus sur l'entretien ? Car le problème est mon anglais, je ne sais pas s'il est suffisant !
Merci d'avance
Si tu arrives à passer les 2 tests, tu auras l'entretien. Et là je pense que ça dépendra dans quel desk ils vont te mettre je pense. Pour ma part, la personne qui m'a fait passer l'entretien articulait, elle reformulait quand je ne comprenais pas. Les questions sont du genre "qu'as-tu fait avant? aime tu travailler en groupe? si un pb se passe au sein de la team comment reagis-tu...." etc...plus une "mise en situation : moi elle s'était faite passer pour une cliente, m'avait baragouiné son texte, genre, je m'appelle machine, j'habite nanana, j'ai un pb de nanana.....ensuite elle me posait des questions sur le texte, genre j em'appelle comment, j'haite ou.....faut juste prendre des notes. et ensuite, elle m'a demandé qu'est ce que je demanderais à la cliente pour resoudre son pb...
voilà, si ça peut t'aiguiller!
Merci bcp !
Je pense que je vais faire une liste de toutes les questions potentielles avec réponses en guise de préparation !
Comment se sont passé tes premiers jours ? Si tu ne connais personnes sur Dublin, je suis avec ma copine (on a 23 et 21 ans) si tu veux sortir... !
Il y a un des recruteurs qui m'a préparé à l'entretien par téléphone. Cool.
La premiere semaine de training était en anglais, du coup, fatiguant pour le cerveau, moi qui ne suis pas au top an anglais, mais bonne ambiance. Et là depuis 2 jours je suis sur le desk, en training tjs, mais en Français, et tjs très bonne ambiance. Plein de choses à capter d'un coup, mais on rigole bien.
J'ai fais la connaissance de mes collègues du coup, j'ai mes coloc aussi maintenant mais on peut aller se boire une pinte à l'occasion bien sûr! tjs partante!
"mais on peut aller se boire une pinte à l'occasion bien sûr! tjs partante!"
)))))))))))))
Eh ouais, rien d'autre [Modéré: merci de surveiller votre langage] Dublin après le boulot...
pinte pinte pinte...
Y'a d'autres choses à faire à Dublin, je ne vais pas te faire une liste, ça serait ridicule!
mais c'est dommage que tu ne l'ais pas découvert tout seul! et surtout, je ne sais pas ce que t'as fais celle ville, mais oublie là au lieu de la critiquer non stop ça te fera du bien!
Merci pour ces infos !
Quand tu veux pour boire un verre !
J'ai fait le premier test lundi, je pense que j'aurai du avoir des nouvelles aujourd'hui
Pour ma part, je suis convoqué à un entretien dans leurs locaux, découpé en plusieurs étapes et qui va durer environ 3heures... :s J'aurais préféré le téléphone, ça va être dur..
Je commence lundi !
On se croisera dans les longs couloirs alors! ou à la réception lundi matin
Yes ! A priori je travaillerai au desk Pfizer, mais j'imagine que c'est sujet à changer.. On verra bien !
Articles pour préparer votre expatriation à Dublin
- La culture du travail à Dublin
Établir vos repères et vous familiariser avec les pratiques et la culture locale prendra du temps, en ...
- Travailler à Dublin
Aujourd'hui, 30% des emplois en Irlande se trouvent à Dublin. Les multiples emplois disponibles dans la ...
- Le marché de l'emploi à Dublin
Dublin héberge à peu près un tiers de la population irlandaise. Même si l'Irlande est un ...
- Trouver un emploi en Irlande depuis l’étranger
Si vous recherchez un emploi en Irlande avant votre expatriation, vous aurez l'embarras du choix. Le pays ...
- Le marché du travail en Irlande
L'Irlande traverse une période de croissance économique soutenue. En conséquence, le taux de ...
- Travailler en Irlande
L'économie irlandaise est forte, avec des niveaux de croissance économique décents et un faible ...
- Créer une entreprise en Irlande
L'Irlande met l'accent sur l'innovation et l'esprit d'entreprise. Par conséquent, il est ...
- Travailler en Irlande en tant que nomade digital
L'Irlande compte un nombre croissant de nomades digitaux. Alors que le travail à distance gagne du ...