Menu
Expat.com

piloter un avion en Algarve

Nouvelle discussion

Maverick01

Bonjour,

y a-t-il un pilote sur ce forum qui possède une licence au Portugal ? Comment cela se passe-t-il pour valider une licence périmée, où y a-t-il un club intéressant en Algarve et combien coûte l'heure de vol sur monomoteur VFR ?

merci pour les infos, cordialement,

Aliboron

Gogol est votre ami.....
http://www.gerrybreen.com/

jeanpierrehonda1

Maverick01 a écrit:

Bonjour,

y a-t-il un pilote sur ce forum qui possède une licence au Portugal ? Comment cela se passe-t-il pour valider une licence périmée, où y a-t-il un club intéressant en Algarve et combien coûte l'heure de vol sur monomoteur VFR ?

merci pour les infos, cordialement,

Bonsoir,

Je suis pilote et possède une licence VFR, sur CESSNA,152.

Pour la licence, il faut compter entre environ 9.000 euros ( heures de vol comprises)

L'heure de vol accompagné d'un moniteur en dehors de l'apprentissage VFR ou IFR, vous coûtera 250 euros, environ.

Ma licence a été passée à Paramos ESPINHO  (LPIN)

Il existe de nombreux club en Algarve, comme dans le reste du Portugal.

Si vous voulez plus de renseignement en Message Privé

Bon Vol

Maverick01

Merci des infos Jean Pierre,

merci du post. 9000 euros, c'est beaucoup. 250 € par heure ça va. aviez-vous une licence avant de venir ici ? A la radio, parlez-vous anglais ou portugais ?

contact privé OK mais je ne comprend rien à ce site

amitiés

jeanpierrehonda1

Maverick01 a écrit:

Merci des infos Jean Pierre,

merci du post. 9000 euros, c'est beaucoup. 250 € par heure ça va. aviez-vous une licence avant de venir ici ? A la radio, parlez-vous anglais ou portugais ?

contact privé OK mais je ne comprend rien à ce site

amitiés

Oui, j'avais mon PPL avant de m'expatrier au Portugal,

Le PPL est reconnu au Portugal, mais s'il est expiré comme ce fut mon cas, je l'ai repassé au Portugal en Portugais,
Les cours  théorique et pratique se déroule en portugais, mais les communications ATC se déroulent en anglais, notamment pour les indications VOR DME surtout si la radio ne dispose pas du DME

Pour l'ATC, LISBOA et SANTA MARIA DA FERRA pour tout le Portugal

Pour les radiales VOR au NORD PORTO VISEU.

Si vous voulez des informations complètes que ce soit pour l'apprentissage , ou l'examen pour un pilote déjà confirmé qui doit repassér sa licence contactez moi par MP.

Cliquez sur mon pseudo , cela ouvrira une nouvelle page " ENVOYEZ NOUVEAU MESSAGE "

Bonne soirée

NB les 9000 euros est un prix standard au Portugal, qui comprend l'examen médical obligatoire régulé par les instances d'aviation civile ( donc pas n'importe quel médecin), l'examen pratique et théorique VFR , IFR, etc .... plus de détails em MP.

Maverick01

Bonjour,

il va donc falloir que je m'améliore en portugais d'abord. Pour ce qui concerne les MP, si je clique sur le pseudo d'un quidam, effectivement ça ouvre une page et je peux lui envoyer un MP. Dans votre cas, je ne vois pas le cartouche qui permet de vous envoyer un MP. Vous avez dû bloquer cette possibilité, ou bien j'ai un problème autre.
quoiqu'il en soit, merci des infos, à bientôt

Layote

Pour info il est possible de voler ici si votre licence francaise est valide.Il le semble interressant de revalider votre licence en France avec un stage d une semaine si elle n est pas périmé depuis plus d une année

Maverick01

merci

hh cnn

@Layote c'est très intéressant ce que vous dites.

Je vis au Portugal depuis 3 ans et ma license ppl a expiré. Savez vous si une licence francaise est toujours valable au Portugal en 2024 ?

Vous volez au Portugal ?

Merci

Moetai

@hh cnn

Bonjour

2016 est bien loin ,l’auteur du post aussi possiblement.

Un nouveau sujet serait plus approprié.

Cordialement

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve